Mark Chopper a écrit:Finalement je l'ai maté... Un film d'1h30, ça m'allait bien hier.
Et c'est nul. 1h10 de blabla dans un hôpital (trois décors au moins), avec une chirurgienne du cerveau en plein doute (ses deux dernières opérations ont merdé), un suspect avec une balle dans la tête qui refuse l'opération et quelques flics ripoux mais pas trop...
C'est filmé platement, on se retrouve avec des enjeux énormes du type "le voisin du suspect va-t-il pisser dans sa couche ou pas"... Tout ça pour arriver à la fameuse fusillade annoncée qui ressemble moins à du Johnnie To qu'à une parodie de Zack Snyder (avec ralentis accélérés et tout et tout).
Heureusement, Lam Suet peut bouffer des burgers.
Du coup Logan, toujours tenté ?
+1 c'est même peut être le plus mauvais Johnnie To

après pas eu le courage de m'infliger sa comédie musicale.
Pour moi c'est typiquement et uniquement un film de producteur qui a réussi à dégoté un décor au rabais et qui dit à son réal bon je te paye 3 semaines de tournage et tu te débrouilles avec ça, fait ton film.

Donc bien sur il n'y a pas de budget nécessaire pour de l'action déluré qui au moins compensait les Johnnie To plus mineur sans scénario auparavant.
Sauf qu'un huis clos c'est ce qui a de plus dur à écrire pour relancer l'intrigue faut être sacrément inspiré et là on se retrouve donc avec + 1h de remplissage pour une pauvre scène d'action de 5 min. Alors que ça dure à peine 1h20 sachant que les 20 dernière minutes ça équivaut à 5 min de film normal, là tout est étiré au possible.
Et quelle scène d'action qui accumule tout les effets de style digne d'un réal débutant qui viendrait du monde du clip MTV à base de ralenti accéléré immonde, de figurant cablé en mode bullet time, du moindre flingue qui fait autant de fumé qu'un extincteur en CGI le tout sur une musique chanté improbable. Cela se voudrait une sorte de ballet hyper chorégraphié, pendant 10 secondes on trouve ça cool au bout de 5 minutes non stop c'est juste ridicule, ça devient vite le bordel et on comprend même plus la géographie des lieux alors qu'il y a qu'un décor.
Ce climax foireux, ça aurait du être l'intro qui aurait du lancer une histoire, non là ça raconte rien, le néant total, tellement qu'on te filme au ralenti deux fois sans raison des personnes qui tombent d'un escalier, drama. Consternant.
A noter que pendant bien 30 minutes le film est une énorme pub pour McDonald, on sait d'ou provient le budget ridicule du film.