Mr Jack a écrit:Si on suit cette logique j'aurais du aussi lire la BD de Moore avant de subir le film de Snyder.
Il est tellement à la ramasse sur tous les points
Snyder adapte une BD. Ce n'est pas le cas de Kelly qui raconte une histoire en deux temps : la première partie en BD et la suite en film. Du coup, lire la BD permet de mieux appréhender l'univers, les personnages (notamment les jumeaux) et la mythologie. D'être un peu moins paumé dans son délire.
(Ceci dit, il faut bien évidemment lire Watchmen)
Mr Jack a écrit:Après j'ai sûrement pris en grippe le film parce que je m'attendais à un truc aussi bien que Donnie Darko
MAJ 28/07/16 : Vu en DC et je suis un peu partagé. Autant j'apprécie beaucoup le fait de voir certains persos clairement plus approfondis (notamment la grand-mère trompe-la-mort), autant la DC a un côté surexplicatif qui me gêne un peu, le film original n'ayant pas réellement besoin d'explications supplémentaires pour être compris à mon sens. Et j'ai aussi l'impression qu'il y a quelques effets de montages différents, parfois réussis, parfois kitchs par rapport à l'original. Bref, j'ai un peu de mal à dire que c'est LA version à privilégier, je crois que je préfère de peu la version ciné, et c'est bien dommage car la plupart des scènes ajoutées valent vraiment le coup.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité