#Réalisateur# David FINCHER

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: #Réalisateur# David FINCHER

Messagepar Milkshake » Mer 18 Jan 2012, 21:07

Oui Zodiac c'est l'oeuvre de la maturité pour FIncher même si je met certainement la même note à Seven quoique à voir faudrait que je revois en Blu-ray.

Et puis bon Zodiac c'est ce qui se rapproche le plus au cinéma des enquête D'Ellroy le maître absolue du polar. (Enquête obsessionnelle sur plusieurs décennies avec 3 intrigues principales qui s'entrecroisent)
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Dionycos » Jeu 19 Jan 2012, 01:25

Bon, je suis pas du genre à m'extasier devant Fincher, c'est un type que je peux adorer puis détester d'un film à l'autre.

Seven : 9/10
Zodiac : 8/10
The Social Network : 8/10
The Game : 7/10

Panic Room : 5/10 (de mémoire, c'était y a longtemps)
Millenium : 6/10
Benjamin Button : 2/10 (ignoble bouse à mon sens, désolé pour les fans)

J'ai pas vu Fight Club... oui, oui, la honte, mais j'ai pas envie de le voir étant donné qu'on m'a spoilé la fin il y a maintenant un bout de temps. Et puis j'en ai tellement entendu parler que j'ai finalement l'impression de l'avoir quand même vu...
Bref, Fincher, un mec qui peut être grand, très grand, mais également bof voire mauvais.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dunandan » Jeu 19 Jan 2012, 01:42

- Alien 3 : 6/10
- Se7en : 7.5/10
- The Game : 7/10
- Fight Club : 9/10
- Panic room : 6.5/10
- L'étrange histoire de monsieur Button : 9/10
- The Social Network : 9/10
- Millenium : 6/10 (à revoir)

Zodiac je n'ai pas assez de souvenirs, peut-être 7.5-8/10. Il me reste encore Benjamin Button à voir.

Pour ma part, je ne suis pas un aussi gros fan que je le voudrais de Fincher : seuls deux films sont dans mon Top, Fight Club & The Social Network. Mais techniquement, je suis à peu près certain de ne pas être déçu d'un film à l'autre.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Logan » Jeu 19 Jan 2012, 11:51

Va te pendre pour ta note à Zodiac Alegas :mrgreen: et bien sur ca déchire haut la main Seven. J'avais pas mis mes notes ca me fais penser.

Alien 3 : 5,5/10
Seven : 8,5/10
The Game : 8/10
Fight Club : 8/10
Panic Room : 7,5/10
Zodiac : 10/10
Benjamin Button : 6/10
The Social Network : 9,5/10
Logan

Messagepar Alegas » Jeu 19 Jan 2012, 13:01

Ouais enfin toi mettre plus à Social Network qu'à Se7en...va te pendre toi même. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Logan » Jeu 19 Jan 2012, 14:17

Mouais bof, Seven c'est bien (je met 8/10) mais faut bien être de la next gen pour trouver que c'est le film de serial killer ultime ^^
Logan

Messagepar Alegas » Jeu 19 Jan 2012, 14:22

:lol:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Jeu 19 Jan 2012, 15:41

je dirait meme plus : :lol: - :shock: - :lol: - :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Jeu 19 Jan 2012, 15:56

Ouais c'est vrai que ca choque toujours la next gen d'apprendre que Seven c'est pas le film de Serial killer ultime mais juste un bon film à 8/10 (ce qui est une très bonne note en soi).
Logan

Messagepar Alegas » Jeu 19 Jan 2012, 16:06

T'as quoi à reprocher au film exactement ?

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Logan » Jeu 19 Jan 2012, 16:09

Heu je met 8/10...
Logan

Messagepar Hannibal » Jeu 19 Jan 2012, 16:49

8,5!! ça compte à ce niveau, si si

Logan a écrit:Seven : 8,5/10
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Hannibal
Predator
Predator

Messagepar Alegas » Jeu 19 Jan 2012, 16:59

Bah tu met pas 10, donc qu'est ce que tu reproche au film ?

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Val » Jeu 19 Jan 2012, 19:21

On peut trouver un film très bien mais sans plus. C'est à dire de ne pas se sentir "en affinité" avec lui. T'aimes bien, tu lui trouves que des qualités, mais ça te transporte pas. En tout cas, moi c'est un truc qui m'arrive souvent sur des films vendus comme le summum de leur genre.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Heatmann » Jeu 19 Jan 2012, 19:29

ouaip :super: tres bien dit Val , j'adhere totalement a cet vision du cinema et le coter "critique" . on peut trouver rien a redire "objectivement" ou concretement a un film , au niveau technique , acteur , musique , ecriture . tout vraiment tres bien et respectable , mais avec le coter "gout perso" emotionel , ressentie , feeling , qui n'est pas totale quoi .

Moi un truc comme labyrinth de pan je peut rien de dire a reprocher , c est maitriser en tout point , tres beau , classe , bref je reconnait tout et prend plaisir a le voir , mais ca s arrete la , j en suis pas gaga, ni transporter , ni toucher .... si je noterai , je mettrai pas plus que 8 car le film il me rentre pas dans la peau ...

inversemet , y a des film qui me plaisent , me transporte , me fascine tellement , que meme si y a des pti truc a relever , ben ce sera jamais moin de 10.... la j'ai plein d'exemple , en truc recent , open range , any given sunday , black hawk down , master commander , on peut les tourner dans tout les sens et essayer de trouver des chose a dire , mais moi c'est des truc trop en phase avec moi , des film qui me viennent directement a l esprit quand je doit citer mes preferer , des truc du coeur , et ce sera jamais autre chose que 10/10

en gros les note , ca donne une "indication" mais faut pas les prendre au pied de la lettre .... jfait un peu mon way la :mrgreen:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante