- The Loveless : 6,5/10 - Aux frontières de l'aube : 6,5/10 - Blue Steel : 5,5/10 - Point break : 7,5/10 - Strange Days : 8/10 - Le Poids de l'eau : 5/10 - K-19 : le piège des profondeurs : 6,5/10 - Hurt Locker : 7,5/10 - Zero Dark Thirty : 7,5/10
Ben c'est vraiment une question de goût aussi, quoique revoir une histoire connue de tous, il manque peut-être aussi un petit truc pour la rentre plus passionnante, même si le casting assure (Chastain en tête) ^^.
Un cran au-dessus je ne sais pas, mais moi j'ai accroché davantage : l'histoire et les personnages sont plus impliquants (avec un traitement psychologique, là où Dark Zero thirsty dépasse à peine la narration factuelle).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Good news Bigelow a enfin pu débloquer un des nombreux projets que la miss a en stock. Le fait que Mark Boal bosse sur le sujet depuis un bon moment c'est bon signe.
1982 : The Loveless : 5,5/10 1987 : Aux frontières de l'aube (Near Dark) : 6,5/10 1990 : Blue Steel : 5/10 1991 : Point Break : 7/10 1995 : Strange Days : 7,5/10 2000 : Le Poids de l'eau (The Weight of Water) : 2/10 2002 : K-19 : Le piège des profondeurs (K-19 : The Widowmaker) : 8/10 2009 : Démineurs (The Hurt Locker) : 7,5/10 2012 : Zero Dark Thirty : 9/10 2017 : Detroit : 7/10
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."