*Acteur* Gérard DEPARDIEU

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: *Acteur* Gérard DEPARDIEU

Messagepar Jed_Trigado » Jeu 07 Déc 2023, 16:49

Mark Chopper a écrit:Je me demande encore comment Moix a échappé à la cancel culture.

Lui vu les casseroles qu'il se traine, je ne comprends toujours pas pourquoi on lui donne encore droit de cité dans les médias. Même la carte BHL ne suffit plus.
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Jeu 07 Déc 2023, 16:55

Avec des propos pareils, difficile de l'imaginer innocent pour les accusations en justice dont il est la cible.
J'adore l'acteur, mais bordel l'humain derrière a l'air sacrément dérangé. Et comme Pabel je pense qu'il est encore pleinement conscient de ce qu'il dit et fait au moment où sont filmées ces images.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Jeu 07 Déc 2023, 18:26

J'avais déjà du mal avec le bonhomme, et j'avais ne pas être étonné de cette vidéo... Mais bon, on sait pertinemment comment ça va se finir.
"No fate but what we make"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Olrik » Ven 08 Déc 2023, 09:56

Comme hier j'avais envie de voir un truc déviant, je me suis dit que plutôt de mater un film de Takeshi Miike j'allais à la place regarder le reportage sur Depardieu. Je n'ai pas été déçu.
Je pense qu'on n'est pas près de le revoir à l'affiche, quoiqu'en prétende son agent. D'ailleurs, ça n'a pas traîné :
https://www.francetvinfo.fr/culture/cin ... 30631.html
Faudra quand même avoir une sacrée paire pour embaucher de nouveau ce guignol.
J'aime beaucoup sinon son excuse dans sa lettre ouverte au Figaro. "Vivre intensément". Donc être incapable de communiquer avec une femme autrement qu'en utilisant les mots "chattes", "moule", "bite", "sucer" et j'en passe, c'est, pour Depardieu, "vivre intensément".
Sinon, "Plus grand acteur français de tous les temps", dixit son agent. "Monstre sacré" du cinéma français. Il va peut-être falloir comprendre que ces expressions ne conviennent qu'à un seul acteur, Jean Gabin.
Olrik
Predator
Predator

Messagepar lvri » Ven 08 Déc 2023, 10:00

Il reviendra à l'affiche, ça ne fait aucun doute, sauf s'il arrête de lui-même. Comme en politique, plus il y a de casseroles, mieux ça passe. "Et puis bon, y'en d'autre qui ont fait la même chose hein !"
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Olrik » Ven 08 Déc 2023, 10:04

Je parie plutôt pour un effet tache d'huile. Les langues vont se délier et les producteurs ne vont pas risquer leurs sous pour un énième nanar "porté" par un vieux gaga libidineux en fin de carrière.
C'est du showbiz, pas de la politique. Le docu montre d'ailleurs qu'Umami a pris du plomb dans l'aile à cause des affaires de viols (en plus d'être un film de merde).
Et l'affaire de l'interview au moment de Cyrano lui a quand même coûté sa carrière américaine.
Olrik
Predator
Predator

Messagepar Scalp » Ven 08 Déc 2023, 10:23

Il est plus que libidineux ce gros sac, les propos pédophiles ici c'est le summum.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Ven 08 Déc 2023, 10:37

Olrik a écrit:Sinon, "Plus grand acteur français de tous les temps", dixit son agent. "Monstre sacré" du cinéma français. Il va peut-être falloir comprendre que ces expressions ne conviennent qu'à un seul acteur, Jean Gabin.

Pourtant il a clairement été, au moins pendant un temps, un réel monstre sacré. Encore récemment dans les quelques films où j'ai pu le voir, il a une présence que peu d'acteurs ont, et je ne parle même pas de la période où il choisissait mieux ses rôles.
Mais clairement, le mec a gâché l'aura qu'il pouvait avoir. A une époque, c'était logique de penser qu'il allait rester dans les mémoires comme un équivalent de Gabin/Ventura, alors que maintenant c'est évident qu'on s'en souviendra comme d'un mec talentueux mais complètement déglingué, psychologiquement instable.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Scalp » Ven 08 Déc 2023, 10:45

Depardieu ça fait longtemps que c'est une caricature, sa filmographie fait peur, il joue dans tout et n'importe quoi et au contraire de Ventura et Gabin qui ont su vieillir au cinéma, Depardieu est devenu de pire en pire, c'est chaud de trouver 3 bons films en 15 ans pour lui.
Tout cet aura qu'il a pu avoir entre 80 et 2000 est désormais bien mort et enterré.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Ven 08 Déc 2023, 10:57

lvri a écrit:Il reviendra à l'affiche, ça ne fait aucun doute, sauf s'il arrête de lui-même. Comme en politique, plus il y a de casseroles, mieux ça passe. "Et puis bon, y'en d'autre qui ont fait la même chose hein !"

On revoit Cahuzac. Pas Kevin Spacey.

Le docu montre d'ailleurs qu'Umami a pris du plomb dans l'aile à cause des affaires de viols (en plus d'être un film de merde).

Mon pire film de l'année. Voire plus. Je t'imagine devant cette vision consternante du Japon, tu pleurerais.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Olrik » Ven 08 Déc 2023, 11:01

Oui, il a beaucoup, beaucoup trop tourné. Une quantité démente qui, après Cyrano et quelques pépites dans les 90's, s'est de plus en plus souvent faite au détriment de la qualité.
Qu'un acteur ne tourne pas que des chefs-d'oeuvre, ça se conçoit, mais là, cette frénésie à ne tourner que des films mineurs ou ratés, c'est incompréhensible.
Faudrait qu'il suive l'exemple de ces écrivains qui comprennent que ce qu'ils écriront sera dorénavant toujours plus faible que ce qu'ils ont écrit, et qui décident d'arrêter. Ou bien d'un William Sheller qui décide d'arrêter la musique parce qu'il n'a plus l'oreille. Cette fin de carrière est grotesque et fait de la peine quand on songe à sa grande période.

Mark Chopper a écrit:Mon pire film de l'année. Voire plus. Je t'imagine devant cette vision consternante du Japon, tu pleurerais.

Ouais, tu m'en avais parlé. Associer la délicate notion d'"Umami" à ça. Le Japon devrait porter plainte.
Olrik
Predator
Predator

Messagepar lvri » Ven 08 Déc 2023, 13:04

Mark Chopper a écrit:On revoit Cahuzac. Pas Kevin Spacey.

On remet des récompenses à d'autres dans le monde du ciné... Et l'impression qu'en France, on est quand même moins regardant... On a des tas d'exemples dans beaucoup de domaines (musique, ciné ou politique), où on peut allier succès, poste de prestige et abus sexuels en tout genre.
Depardieu va s'éloigner pendants quelques mois, puis reviendra dans un petit rôle qui sera récompensé par un César D'Honneur sous les applaudissements...

Après évidemment, il faut que la justice fasse son boulot aussi s'il doit y avoir condamnation évidemment... La justice des RS ne vaut rien. Mais ça reste un gros porc cela dit... (Il est pas cousin avec Larcher ? :mrgreen: )
lvri
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Ven 08 Déc 2023, 13:30

Il reviendra pas, il va bientôt crever.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Olrik » Ven 08 Déc 2023, 13:33

lvri a écrit:On remet des récompenses à d'autres dans le monde du ciné... Et l'impression qu'en France, on est quand même moins regardant... On a des tas d'exemples dans beaucoup de domaines (musique, ciné ou politique), où on peut allier succès, poste de prestige et abus sexuels en tout genre.
Depardieu va s'éloigner pendants quelques mois, puis reviendra dans un petit rôle qui sera récompensé par un César D'Honneur sous les applaudissements...

Ton pessimisme t'égare.
On s'est américanisé. Dans le docu ils ont diffusé un extrait du JT de Bruno Masure après le buzz de l'interview de Depardieu, deux jours avant les oscars. Saisissant. En gros, le fait qu'il ait pu avouer avoir violé plein de filles dans sa jeunesse, on s'en tape. Tout ça n'est qu'une machination des Ricains jaloux de notre Gégé national. Ça me semble impensable maintenant. De même pour Polanski pour lequel je n'ai pas eu particulièrement l'impression que les médias aient cherché à l'absoudre ces dernières années.
Quant à reprendre un rôle, se mêler de nouveau, l'air de rien, à des assistantes, je demande à voir. L'argument bon enfant du "C'est rien, c'est Gérard, ne te formalise pas, il est comme ça" me semble intenable. Il aurait dû se manger plus de mornifles dans sa vie, ça lui aurait fait du bien. Il a été entouré par bien trop de connards qui y sont allés de leur "c'est rien, c'est Gérard". Et c'est pas dit que parmi ces connards il y en ait beaucoup qui aient envie d'être entraîné dans sa chute.
Ah si ! Il y en a une : Josée Dayan, vue dans le docu. Après, c'est pas elle qui va contribuer au redressement qualitatif de sa filmo.
Olrik
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Ven 08 Déc 2023, 14:09

Josée Dayan, vue dans le docu. Après, c'est pas elle qui va contribuer au redressement qualitatif de sa filmo.

Elle a quand même réalisé le shōnen ultime sur la pétanque.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante