Suite a ce post de Mark j'ai eu la subite envie de revoir pour la énième fois Kill Bill (oui juste pour un gif ). J'en ai profité pour me faire une petite rétro Tarantino, histoire de découvrir son premier film inachevé et Four Rooms, et surtout revoir tout ses films réalisées depuis Boulevard de la Mort (tous vus au ciné et jamais revus depuis).
My Best Friend's Birthday (inachevé) : 2/10 si je dois me prêter au jeu de la notation.
Reservoir Dogs : 8,5/10
Pulp Fiction : 9/10
J'avais commencé par détester ce film, et a chaque vision ma note remonte.
Groom Service (Four Rooms) (segment : The Man from Hollywood) 4,5/10 pour le film, 6/10 pour son segment.
Jackie Brown : 9,5/10
J'ai toujours eu un gros coup de cœur pour ce film qui représente un certaine idéal du cinéma à mes yeux.
Kill Bill : Volume 1 et 2 : 10/10
Ce diptyque est dans mon top 5 all time.
Boulevard de la mort (Death Proof) : 6/10
Revu un peu a la hausse mais ça reste le film le plus faible de sa filmographie.
Inglourious Basterds : 8/10
Revu aussi à la hausse, le découpage en 5 chapitre distinct lui fait du bien (seul le segment médian est un peu plus faible).
Django Unchained : 9/10
J'étais passé a côté au ciné, sacré redécouverte au final.
Les Huit Salopards (The Hateful Eight) : 8/10
Là aussi un nouvelle vision bénéfique, c'est certes un peu bavard mais jamais chiant au final.
Once Upon a Time… in Hollywood : 9/10
Soit j'atais dans un bon mood pour redécouvrir sa filmographie, soit je suis une QT's biatch.