#Réalisateur# Quentin TARANTINO

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: #Réalisateur# Quentin TARANTINO

Messagepar Waylander » Jeu 11 Juin 2015, 16:29

Ouais enfin Tarantino ça reste un sacré pompeur quand même, bien plus que Cameron. Tarantino il a du talent mais il a rien inventé. Et en plus il se la pète, fait quasiment toujours la même chose mais ouais c'est du très bon cinéma seulement c'est facile quand on a vu 10 000 films on ressort des plans, situations etc... de films pourris, on les intégre dans un meilleur film et personne ne voit rien. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Jeu 11 Juin 2015, 16:31

Avec plus de budget et des stars, ça aide un peu.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Jeu 11 Juin 2015, 16:46

Oui perso ça me gène pas dans le sens ou il réutilise cela à sa sauce pour faire des films qui ont un ton propre.

Et il a une filmo plus varié que Cameron.

Après je suis le premier à pointer la faiblesse/facilité du dernier tier de Django, de la partie française de Inglorious voir même un réal qui se fait juste plaisir sur Boulevard de la mort.

Mais il y a aussi de très bon passage voir des fulgurances là dedans qui n'auraient pu être écrit que par Tarantino.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Ven 12 Juin 2015, 04:34

Il a inventé quoi Cameron ?
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jimmy Two Times » Ven 12 Juin 2015, 08:58

Les excursions en eaux profondes dont tout le monde se branle.
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Ven 12 Juin 2015, 09:13

Tout le monde ne s'en branle pas mais amis connaisseurs , on vous laisse lire un peu sur le père Cameron parce que bon, pour enterrer définitivement ce sujet :

Cameron a réinventé la 3D
Réinvention de la perf capture en allant 10x plus loin

Les vraies co-inventions :

caméras spéciales sur Abyss pour filmer sous l'eau (je rappelle que Cameron est ingénieur au départ et qu'il bosse pour National Geo)
caméras spéciales sur Avatar
caméra 3D pour une mission de la NASA sur Mars
etc... (j'oublie des trucs que j'ai lu il y a peu).

et , qu'on aime ou pas, la manière de bosser sur un film en tout CGI a clairement été en grande partie initié par AVATAR mais là pour le coup, c'est une "évolution" de ce qui existait déjà. Pour plus d'infos sur les inventions de Cameron ou le pourquoi Avatar est une révolution, je vous invite à mater bonus et lire le making of d'AVATAR. J'en ai marre de refaire ce débat tous les 4 ans parce que certains ne comprennent (pas parce qu'ils n'aiment pas.....)

Son cv:

rappelons aussi qu'il a toujours été à la pointe en matière de SFX, qu'il a bossé en tant que maquettiste à une époque, qu'il a été directeur photo aussi, monteur , chef déco et dessinateur....

Cameron n'est pas "mieux" que Tarantino : ce sont deux cinéphiles/cinéastes différents qui n'ont pas les mêmes intentions.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Ven 12 Juin 2015, 09:15

Cameron a réinventé la 3D

On vivrait mieux sans.

N'oublions pas qu'il a réinventé la promotion de Terminator Genisys également.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 12 Juin 2015, 09:17

Non mais là moi j'abandonne. On s'en fout de vos goûts, là je parle de faits. Savoir si c'est bien ou pas c'est absolument pas le sujet. On le sait depuis 6 ans que vous n'aimez pas la 3D....
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Ven 12 Juin 2015, 09:18

Mais tu aimes vraiment ça ? Tu as été voir combien de films en 3D ?

On s'en fout de vos goûts

Les règles du forum ont changé depuis quelques jours ou quoi ? J'ai manqué un épisode ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 12 Juin 2015, 09:21

Ah mais tu peux chercher sur le forum : je n'aime pas la 3D....en tout cas quand elle est mal réglée c'est à dire dans 90 % des salles. Et je n'ai kiffé cette technologie que sur AVATAR et en (faux) IMAX. J'ai pas de télé 3D et je m'en branle carrément mais faut pas accuser Cameron d'un truc qu'il n'a pas décidé parce que d'une part c'est pas lui qui a lancé la mode des conversions 3D (il l'a fait sur Titanic seulement) , ensuite c'est pas lui qui a augmenté le prix des billets et c'est encore moins lui qui a décidé que tous les blockbusters seraient en (fausse) 3D. C'est pas l'inventeur ou le réinventeur le problème mais ceux qui exploitent l'invention donc bon...
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Ven 12 Juin 2015, 09:23

c'est pas lui qui a lancé la mode des conversions 3D (il l'a fait sur Titanic seulement)

Il l'a entretenue cette mode, une telle décision revient à la cautionner.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 12 Juin 2015, 09:26

Bah il kiffe la 3D le mec il a le droit quand même...et quand tu vois comment il s'y est pris pour la conversion 3D de TITANIC c'est juste ouf. C'est limite une 3D plus belle qu'AVATAR....et surtout 10x plus réussie que les conversions de tous les films actuels. Il entretient un truc qu'il kiffe : ouais ça me parait logique. :mrgreen: Si la 3D ne coûtait rien de plus aux gens, ils ne chieraient pas dessus. Le seul tort , c'est pas à Cameron qu'on doit l'imputer mais aux studios et aux cinémas. EDIT : dans les inventions j'ai oublié l'univers d'AVATAR, qui , plus je lis dessus (j'ai tout lu dessus quasiment) plus je me rend compte que Cameron est allé très loin dans son délire au point d'avoir créé tout un monde scientifiquement cohérent. Il ne l'as pas conçu seul attention mais la base vient de lui (je parle pas de l'histoire mais bien de l'univers donc les réflexions du style l'histoire est pourrie et pompée non merci :mrgreen:).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed_Trigado » Ven 12 Juin 2015, 11:06

Pour aller dans le sens de Way, il me semble avoir lu une déclaration de Cameron vers 2011/2012, quand c’était le boom des conversions 3D foireuses où il se désolait justement de voir que ce qu'il avait imposé sur Avatar s'est transformé en vulgaire manne financière pour les gros studios.

Edit : j'ai trouvé ça déjà
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Ven 12 Juin 2015, 11:44

C'est en effet tout à son honneur.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Ven 12 Juin 2015, 12:21

Et quand il voit une bonne 3D, il n'hésite pas à le dire. C'est ce qu'il avait fait pour Life of Pi.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante