par Waylander » Ven 12 Juin 2015, 09:13
Tout le monde ne s'en branle pas mais amis connaisseurs , on vous laisse lire un peu sur le père Cameron parce que bon, pour enterrer définitivement ce sujet :
Cameron a réinventé la 3D
Réinvention de la perf capture en allant 10x plus loin
Les vraies co-inventions :
caméras spéciales sur Abyss pour filmer sous l'eau (je rappelle que Cameron est ingénieur au départ et qu'il bosse pour National Geo)
caméras spéciales sur Avatar
caméra 3D pour une mission de la NASA sur Mars
etc... (j'oublie des trucs que j'ai lu il y a peu).
et , qu'on aime ou pas, la manière de bosser sur un film en tout CGI a clairement été en grande partie initié par AVATAR mais là pour le coup, c'est une "évolution" de ce qui existait déjà. Pour plus d'infos sur les inventions de Cameron ou le pourquoi Avatar est une révolution, je vous invite à mater bonus et lire le making of d'AVATAR. J'en ai marre de refaire ce débat tous les 4 ans parce que certains ne comprennent (pas parce qu'ils n'aiment pas.....)
Son cv:
rappelons aussi qu'il a toujours été à la pointe en matière de SFX, qu'il a bossé en tant que maquettiste à une époque, qu'il a été directeur photo aussi, monteur , chef déco et dessinateur....
Cameron n'est pas "mieux" que Tarantino : ce sont deux cinéphiles/cinéastes différents qui n'ont pas les mêmes intentions.