#Réalisateur# Quentin TARANTINO

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: #Réalisateur# Quentin TARANTINO

Messagepar Scalp » Mar 28 Mai 2013, 13:28

Dans Inglorious, la zic de Morricone est super bien utilisé !!!!!
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mar 28 Mai 2013, 13:34

comICS-soon a écrit:J'ai remonté parce que j'étais étonné après avoir lu ta critique de Django et ton avis sur la BO. Mais sinon oué ça a pas grand intérêt, c'est juste que je viens de venir sur le topic donc ça fait genre je déterre un vieux truc mais pour moi c'est tout neuf :mrgreen:

django j'adore , ca tue , je garde mon 9/10 et vais meme surement me le revoir en bluray , et ouai la , la BO tue , il est aller pecher nicaragua de goldsmith , le dernier jour de la colere , pis les placement de tupac et rick ross :super:

mais voila , a titre perso , c'est bien le seul ( ce qui lui enleve rien , je vais pas revoir a la baisse django car c est un QT , et que QT j aime pas , je fait pas de delit de sale gueule , de generalites ou meme de focalisation sur le nom d un real ) car tout le reste vraiment ca me laisse de marbre , ou m emmerde ou me gonfler carrement , sauf jacky brown bien cool mais qui ne m'envoie pas non plus en orbite ( je mettrait 8 quoi , mais jamais plus ) , et pis sur le musique je trouve ca trop referenciel , il cherche trop a faire passer des idee , feeling , impression , que ces musique avait cree pour le film originel , et il ne le fait pas lui meme pour ces film , enfin bref

Scalp a écrit:Dans Inglorious, la zic de Morricone est super bien utilisé !!!!!

mouai , bof , moi ca me fait la meme impression que pour tout ces autres films , jamais je trouve ca trop cool , classe ou bien placer , a chaque fois jme dit : ah tient , il a mit le theme de ca ou ca ... et je repense a ce film , et non pas creer lui meme une vrai nouvelle direction a ces scene , propre a lui
m enfin bon , Inglorious j aime rien dans ce film et vraiment pas envie de debattre QT today , m interresse pas du tout

pti remontage de post :

Heatmann a écrit:django unchained : 9/10

Inglorious basterds : 3/10

Boulevard de la mort : 4/10

Kill Bill : volume 2 : 5/10

Kill Bill : volume 1 : 5/10

Jackie Brown : 8/10

Pulp Fiction (1994) : 7/10

Reservoir Dogs : 6/10
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Mar 28 Mai 2013, 13:58

Non mais y a bien que comics qui avait pas encore capté ton aversion pour QT. Nous on a TRES bien compris :eheh:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar comICS-soon » Mar 28 Mai 2013, 15:09

Mais bordel j'avais très bien compris !!! :eheh:

Je pensais juste que son post ironique n'était en rapport qu'avec Django, d’où mon étonnement après avoir lu sa critique. Vous m'énervez non mais !!!! :mrgreen:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Velvet » Lun 17 Juin 2013, 13:33

Mes notes:

1992 : Reservoir Dogs : 8/10
1994 : Pulp Fiction: 9/10
1997 : Jackie Brown: 9/10
2003 : Kill Bill : Volume 1: 7/10
2004 : Kill Bill : Volume 2: 7/10
2007 : Boulevard de la mort (Death Proof): 6/10
2009 : Inglourious Basterds: 7,5/10
2012 : Django Unchained: 8/10
ImageImage
Velvet
Batman
Batman

Messagepar Mr Jack » Dim 30 Juin 2013, 19:07

MAJ

Reservoir Dogs : 7/10
Pulp Fiction : 7.5/10
Jackie Brown : 10/10
Kill Bill: Volume 1 : 8.5/10
Kill Bill: Volume 2 : à revoir (8/10)
Inglourious Basterds : 9/10
Django Unchained : 9/10
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Kakemono » Dim 30 Juin 2013, 23:45

1992 : Reservoir Dogs : 8,5/10
1994 : Pulp Fiction: 7,5/10
1997 : Jackie Brown: 9,5/10
2003 : Kill Bill : Volume 1: 10/10
2004 : Kill Bill : Volume 2: 9/10
2007 : Boulevard de la mort (Death Proof): 4/10
2009 : Inglourious Basterds: 6/10
2012 : Django Unchained: 8/10
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Pathfinder » Mar 02 Juil 2013, 14:51

1992 : Reservoir Dogs : 8,5/10
1994 : Pulp Fiction: 8/10
1997 : Jackie Brown: 10/10, le film le plus cool du monde!
2003 : Kill Bill : Volume 1: 8/10
2004 : Kill Bill : Volume 2: 9/10
2007 : Boulevard de la mort (Death Proof): 5/10
2009 : Inglourious Basterds: 8/10
2012 : Django Unchained: toujours pas vu alors que ça fait une plombe que j'ai le blu ray!
Image
Pathfinder
Predator
Predator

Messagepar caducia » Dim 21 Juil 2013, 13:20

Quelques citations... :eheh:

«Je vole tous les films qui ont été faits, les grands artistes ne rendent pas des hommages, ils volent.»

«Les épées, les lames, le sang, tout cela procure des frissons cinématographiques à fort pouvoir érotique.»

«C'est en voyant La Passion du Christ de Mel Gibson que je me suis rendu compte à quel point les Italiens ont utilisé l'histoire de Jésus dans leurs westerns spaghettis…»

«J’étais nul comme élève, une scolarité lamentable. La seule chose que j’aie jamais étudiée un peu sérieusement, c’est le métier d’acteur.»

«J’ai du mal à avancer dans l’écriture d’un scénario tant que je n’ai pas trouvé le premier morceau musical qui mettra les spectateurs dans l’ambiance. J’ai très vite su que pour Kill Bill, ce serait Bang Bang (My Baby shot me down), et j’ai eu en tête le flamenco du combat dans le jardin enneigé avant même d’écrire cette scène. C’est la musique qui m’aide à trouver le rythme, la pulsation du film.»

«Le Doulos est mon scénario favori de tous les temps.»

«Faire du cinéma ressemble étrangement à faire l'amour»

«Aucun film ne peut transformer un gamin en tueur en psychopathe. En metteur en scène psychopathe, à la rigueur…»

«Boulevard de la mort est une histoire toute simple et pleine d'action, sur laquelle j'ai travaillé quatre à cinq mois. J'ai respecté les personnages et les situations des films de série B ou Z, des slashers que je voyais lorsque j'étais gamin dans les drive-in du Tennessee, tout au long des années 1970. Je ne considère pas Boulevard de la mort comme un film gore, mais une réinvention des films de cette époque que j'arrange à ma façon en essayant d'exciter au maximum le spectateur.»

«Brian De Palma m'a beaucoup influencé. C'est un type très brillant, l'humoriste le plus noir que les années 70 nous ont donné.»

«Uma et moi, c'est comme Marlene Dietrich et Josef von Sternberg : on va marquer l'histoire.»

«Je ressens dans mes tripes, dans mon corps, que faire du cinéma ressemble étrangement à faire l'amour.»

«Kill Bill est clairement un mélange de tous les genres de films qui me passionnent depuis mon enfance. Mon premier souvenir de cinéma, c’est Pour quelques dollars de plus. Ensuite, ce furent les films de kung-fu de la Shaw Brothers, les films de samouraï japonais comme Zatoichi, les Baby Cart ou Lady Snowblood, les « giallo » italiens, les mangas ou les Godzilla d’Inishiro Honda. Quand on me parle de cinéma, c’est à ces films-là que je pense. Alors, quand je fais mon premier film hommage, je ne peux que me replonger là-dedans. Tout en faisant attention de ne pas aller trop loin. Bon, c’est sûr que Kill Bill parlera plus à ceux qui ont grandi en regardant les films de samouraïs, de kung-fu ou les westerns-spaghettis. Si j’ai bien fait mon travail, ce public-là va se régaler pendant tout le film. Et si j’ai vraiment bien travaillé, ceux qui n’ont jamais vu un Sergio Leone, un Bruce Lee ou un Baby Cart de leur vie, vont eux aussi prendre leur pied. Ce sera peut-être même être encore meilleur pour eux parce que ce sera une expérience totalement inédite. C’est au public de me dire maintenant si j’ai réussi mon coup. »

«On m'a envoyé le scénario de Men in black. Au lieu de perdre mon temps à le lire, j'ai calé ma table avec.»

«Je suis en terrain familier lorsque je tourne une scène qui paraît sortir d'un film de terreur italien ou d'un kung-fu. Je sais comment cela se fabrique. C'est pour cela que mes films fonctionnent bien à travers le monde. Je ne me considère pas exclusivement comme un réalisateur américain. Des gens de tous les pays peuvent retrouver dans mon cinéma des choses qu'ils comprennent et qu’ils apprécient.»

«Les frères Wachowski sont des assassins»

«Je suis très influencé par Sergio Leone, mais comme je ne fais pas de westerns, je m’approprie son style. Je ne le copie pas, je m’en sers comme d’une atmosphère, dans des genres que lui n’a pas abordés.»

« Les images de synthèse sont le fléau du cinéma moderne, les frères Wachowski des assassins. Quitte à vouloir prendre son pied avec des jeux vidéos, autant coller sa bite dans une Nintendo.»

«Il m'arrive de passer des nuits blanches à me demander quel rôle je pourrais écrire pour que Warren Beatty accepte de jouer dans un de mes films. Ce mec est une icône, un grand parmi les grands, et je n'arrive pas à écrire une putain de ligne qui soit digne de lui.»

«Oliver Stone n'a pas seulement piqué mon script de Tueurs nés, il l'a également transformé en un bon gros paquet de merde.»

«Chaque plan de pieds de chacun de mes films est totalement justifié et s'inscrit parfaitement dans le rythme de mes séquences. Je ne suis pas un stupide fétichiste.»

«Jackie Brown est un film sur les opportunités manquées. Toutes ces opportunités qui s’amenuisent, tandis que vos choix deviennent de plus en plus primordiaux. Cette dernière chance qu’il vous faut absolument saisir, sinon c’est la fin. Cinq personnages qui veulent saisir cette dernière chance…»

«Sur le tournage de Pulp Fiction, ça se passait tellement bien entre Uma Thurman et moi que nous avions envie de continuer à bosser ensemble. Un soir, alors que nous étions assis dans un bar, à siroter une bière, nous avons commencé à discuter de cette idée d’une mariée vengeresse façon Truffaut et La mariée était en noir, où elle serait la femme-assassin ultime qui veut descendre ceux qui ont trucidé son mari le jour de ses noces. Une discussion très arrosée mais qui reste comme le point de départ du scénario. Dix ans plus tard, nous attaquions le tournage de Kill Bill.»

«Le week-end de la sortie en salles est sans nul doute le moment le moins important de la vie d'un film.»
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Alegas » Dim 21 Juil 2013, 15:26

Histoire de resituer la citation sur les Wacho qui est incomplète :

"Les images de synthèse sont le fléau du cinéma moderne, les frères Wachowski des assassins. Quitte à vouloir prendre son pied avec des jeux vidéos, autant coller sa bite dans une Nintendo."
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mr Jack » Mer 31 Juil 2013, 20:54

Il a ni raison, ni tort :mrgreen:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Jed Trigado » Mer 31 Juil 2013, 20:56

Perso, j'aurais trop peur des courts-circuits pour mettre mon sexe dans une nintendo.
Jed Trigado

Messagepar Mark Chopper » Mer 31 Juil 2013, 21:13

Comment crois-tu que Lana a perdu le sien ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Tarankita » Mer 27 Nov 2013, 13:55

Image
Tarankita
Batman
Batman

Messagepar Mark Chopper » Mer 27 Nov 2013, 20:13

Scalp aimera donc encore un film dans sa vie.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante