Ils ont moins d'oseille qu'avant et on les pousse au cul pour prendre le train de la HD, du coup, ils font avec les masters qu'ils ont sous la main, comme c'est pas la fête niveau qualité dès qu'il s'agit d'éditer du ciné HK pré-2000 en blu-ray, ils se concentrent davantage sur la nouveauté. Triste mais logique.
The Mermaid, j'ai dû tenir 10 mn. Là ça va, ça se mate.
Mais entre l'overdose de CGI, l'humour moins présent, les changements d'acteurs (mais pourquoi ?)... ça n'a pas l'énergie du précédent ni son génie des ruptures de ton.
Et j'attends plus virtuose de Tsui Hark.
(et puis même si on la voit de temps en temps sous forme d'hallucination, ça manque de Shu Qi)
J'hallucine encore d'ailleurs des retours plutôt positifs qu'on peut trouver sur Mermaid alors que je ne retrouve presque rien de ce que j'aimais dans ses autres films (déjà, faire rire, ce serait pas mal), et peu importent les intentions de base qui l'animent et demeurent au fond les mêmes.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Selon CloneWeb, le prochain Detective Dee sortira chez nous en salles le 1er août, en 3D et HFR.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."