1989 Violent Cop : c'est dingue dès son premier film tout y était, un style quasi-statique, elliptique, poétique mais d'une violence inouie 8,5/10
1990 Jugatsu : Trop torturé pour en faire une réussite complète, je regrette surtout que Kitano ne soit donné qu'un second rôle 6/10
1992 A Scene at the Sea : pas réussi à le voir en entier, je l'avais trouvé maniériste à souhait.
1993 Sonatine : Un film magique 9/10
1996 Kids Return : L'anti-Rocky Balboa par excellence, une fresque d'une honnêteté rare qui parle à tout ceux qui croient que dans la vie on s'en sort toujours, je l'ai vu ado et croyez-moi, ça vous change !
8,5/10
1997 Hana-Bi : J'aime beaucoup, même si j'ai été moins marqué que ses autres films je me l'explique pas. 7/10
1999 Kikujiro : Un superbe Road-movie où Kitano semble plus apaisé que jamais, ça fait du bien après deux œuvres anxiogènes. 8,5/10
2000 Brother : Probablement son film le plus violent, celui où il laisse parler plus que jamais son style elliptique avec des mises à morts plus foudroyantes les unes que les autres. 8/10
2003 Zatoichi : découvert avant les Katsu, j'ai trouvé sa vision du personnage très interessante et délurée. 7/10
2005 Takeshis : Nul, pas drôle, prétentieux, je sais pas ce qui lui est arrivé mais là, on dirait une très mauvaise parodie de son oeuvre. 3/10
2008 Achille et la Tortue : Son pire film à ce jour, il reprend la logique introspective de Takeshis pour livrer une œuvre encore pleine d'autosuffisance.... 2/10
2010 Outrage : Kitano tourne le dos à ses vielles recettes pour réaliser son premier vrai film de genre, classieux et pas poseur pour un sou, qui rend hommage à ses modèles. 7,5/10