#Réalisateur# Louis LETERRIER

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: #Bio# Louis Leterrier

Messagepar Waylander » Dim 05 Déc 2010, 10:24

zack_ a écrit:Du tout!
Comment détecter un réalisateur qui fait que de la commande a un autre qui fait un film qui le désire!

Bah à moins de l'avoir lu quelque part on peut pas savoir c'est pour ça que quand je lis partout "lui i la fait un film de commande" tout ça bah parfois je souris parce qu'on en sait rien. ON a trop souvent tendance à croire que si un Fincher ou un Aronosfky font un film commercial alors c'est de la commande alors que pas du tout. C'est peut-être voulut. Surtout que normalement dans un contrat liant un réalsiateur à une maison comme la Fox bah le cinéaste a un choix de lecteur très grand niveau scénario et il choisit "presque" le projet qu'il veut du moment que ça fait partie du panl des films de commande.
Franchement ça veut plus rien dire film de commande. Au pire pour les jeunes qui débutnt où là on te laisse pas trop le choix, o nte dit "réalise le Choc des Titans" et tu peux pas trop l'ouvrir.
Mais Spielberg, Fincher, Scorsese ils font ce qu'ils veulent ou presque. Et depuis des années on leur impose que dalle malgré qu'on les dirigie peut-être parfois vers 5-6 projets et à eux de choisir ensuite.
d'ailleurs Scorsese ses films de commande sont souvent plus réussis que ses films bien personnels qui ressemblent plus à des films de potes qu'autre chose. Et Gangs of New York c'était un film voulut , malgré tout ça reste pas un de ses meilleurs faute à un scénario et un traitement pas terrible malgré touttes les grandes qualités derrière. Un des seuls Scorsese de ces 20 dernières années que j'ai pas plaisir à revoir.

Après faut pas oublier une chose c'est qu'un projet devient perosnnel à partir du moment où on souhaite faire le film. Qu'on nous l'impose pas. C'est comme Tintin: tout le monde se tue à dire que c'est un projet commercial pour faire du fric or Spielberg ya des interviews de lui qui datent de 20 piges où il exprimait déjà son désir d' en faire un film. Et vu le fric qu'i la déjà, la renommée etc...je vois pas trop l'intérêt pour lui de faire ça que pour le fric. C'est comme Jackson: son King KOng c'était un rêve de gosse avant tout.

Les prods laissent souvent la main libre : genre le contra dit "tu réaliseras un film d'action pour nous". C'est très large quand même. Le mec n'a pas un truc bien définit mais après en pré-prod oui on va lui imposer des trucs etc...cela dit les réalisateurs à succès, connus, renommés et au succès critique énorme je pense qu'ils ont bien plus de libertés même si on le sait, un gars comme Scorsese galère pour les budgets alors qu'il demande pas 150 millions.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Re: #Réalisateur# Louis LETERRIER

Messagepar Jed_Trigado » Dim 14 Mai 2023, 05:19

On peut penser ce qu'on veut de sa carrière, mais le gars est toujours aussi sympathique et passionné (cf la fois où il s'est fait démolir face a Dahan dans Opé Frisson et lui qui répondait avec un calme olympien).
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Dim 14 Mai 2023, 06:26

Bon par contre l'enchaînement Comme des bêtes (le Moll) c'est génial et Outland un navet, il craque.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar ril » Dim 14 Mai 2023, 10:15

Le melon...moi je, moi je.
ril
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Dim 14 Mai 2023, 10:37

Le mec a un topic :shock: :lol:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 14 Mai 2023, 10:39

En même temps tu as vu qui l'a créé ? :mrgreen:

zack_ a écrit:Mais pourquoi on le catalogue plus lui qu'un Spielberg? Il est français et arrive a bosser aux US?

:eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jed_Trigado » Dim 14 Mai 2023, 11:11

ril a écrit:Le melon...moi je, moi je.

Le genre de reproche qui me fait vomir, le gars ne cache jamais d'être un privilégié (si ses parents n'avaient pas été du métier, il ne serait pas là), mais il ne se prend pas pour meilleur qu'il n'est.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Dim 14 Mai 2023, 11:35

Oui pour le coup il ne donne vraiment pas l'impression qu'il se prend pour un génie. Au mieux pour un faiseur qui fait le job.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jed_Trigado » Dim 14 Mai 2023, 11:56

Voilà, juste un mec content d'être sur un plateau.

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar pabelbaba » Dim 14 Mai 2023, 14:09

Il était obligé de saloper Au-delà du périf?
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Scalp » Dim 14 Mai 2023, 15:35

Y avait quelque chose à saloper?
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 14 Mai 2023, 16:37

:eheh:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Dim 14 Mai 2023, 16:45

Scalp a écrit:Y avait quelque chose à saloper?

Attends qu'il salope la saga Fast & Family pour fêter les dix ans de la sortie du Parrain 2 du film d'action :evil:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 14 Mai 2023, 16:50

James Wan est déjà passé par la.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Lun 15 Mai 2023, 09:45

Scalp a écrit:Y avait quelque chose à saloper?

Y'avait le potentiel pour faire un buddy movie sympa. Au final ça donne un film d'action raté par un mec qui ne sait pas filmer.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

PrécédenteSuivante