pabelbaba a écrit:Mouais, mais Misumi, quand il fait une fresque avec 50.000 persos différents, ça dépote et on ne se fait pas chier.
Jed Trigado a écrit:Un petit point Gosha en attendant mes deux coffrets HK, ce n'est pas mon préferé dans le genre Chambara (Misumi ayant enquillé plus de "grands" films AMHA) mais j'aime bcp la façon dont sa carrière à évolué passant d'une œuvre profondément masculine à une œuvre plus féministe mais toujours en conservant ce regard âpre sur ses congénères :
La Proie de l'Homme : 7/10 Un récit passionnant même si un poil trop longuet
Dans l'Ombre du Loup : 5,5/10 Comme la Proie de l'Homme, sauf que Gosha rate de peu son film en refusant de jouer la carte de la fresque criminelle qui l'aurait rendu bien plus puissant qu'il ne l'aurait voulu je pense.
Hitokiri : 9/10 Chambara nihiliste et graphique qui offre probablement le rôle de sa vie à Shintaro Katsu (hors Zatoichi). Gosha n'avait rien à envier à ses confrères à l'époque.
Goyokin : 8,5/10 Le revisionnage est prochainement prévu mais j'en garde un souvenir mémorable grâce à des plans méchamment graphiques.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités