*Acteur* Steven SEAGAL

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

*Acteur* Steven SEAGAL

Messagepar Heatmann » Mer 14 Avr 2010, 23:41

Acteur, producteur, scénariste, réalisateur, chanteur, shérif et musicien américain

Image

STEVEN SEAGAL
né le 10 avril 1952 à Lansing, Michigan (États-Unis).




Il est principalement connu pour ses nombreux rôles dans des films d'action parus depuis la fin des années 80. Ses films et disques ont généré plus de 600 millions de dollars. Il est également connu comme militant écologiste en particulier pour le droit des animaux et comme pratiquant d'aïkido de haut niveau.


Dans sa jeunesse, Seagal vivait avec ses parents à Fullerton où il fréquenta l'Université de Buena Park. Il commença à étudier les arts martiaux vers l'âge de sept ans et sous la direction du maître de karaté Fumio Demura de l'école shitō-ryū et l'aïkido avec Rod Kobayashi, le président de la fédération d'aïkido des États de l'Ouest. Dès la fin de son adolescence, Seagal a pris part à des démonstrations de karaté de l'école du maître Fumio Demura et a réalisé des démonstrations quotidiennes dans le sud de la Californie. En 1974, il a été promu par Sensei Kobayashi directement au grade de shodan au sein de l'école Shin Shin Toitsu Aikido

Seagal partit pour Taos avec son élève (et futur cascadeur) Craig Dunn. Ils y ouvrirent un dojo mais Seagal était pour la plupart du temps absent pour se consacrer à d'autres projets. Après un passage au Japon, Seagal retourna aux États-Unis en 1983 accompagné d'un ancien étudiant de l'Hombu Dojo, Haruo Matsuoka. Ils ouvrirent un dojo d'aïkido à Burbank en Californie avant de le déménager à West Hollywood. C'est dans ce cadre que Seagal découvrit le monde d'Hollywood. Au départ, il travailla comme coordinateur des arts martiaux et des cascades notamment pour des films dont The Challenge (où apparaissent Toshirō Mifune et Scott Glenn) et le James Bond de 1983 Jamais plus jamais avec Sean Connery

Il accéda à la notoriété à l'âge de 36 ans, grâce au film Nico. Travaillant également comme producteur, il s'affirma comme l'une des principales vedettes du film d'action américain des années 1990. Enchainant les films de Série B aux titres aussi évocateurs que Échec et Mort ou encore Justice sauvage, il connaitra son apogée dans le film à gros budget Piège en haute mer, film dans lequel il incarne le désormais célèbre cuistot Casey Ryback qui doit faire face à une troupe de terroristes à la tête desquels Tommy Lee Jones, ayant pris un cuirassé entier en otage. Paradoxalement, ce premier gros succès amorcera le début d'un lent déclin pour la star.

En 1994, il réalisa et interpréta Terrain miné, film d'action dont le discours écologiste fut diversement pris au sérieux par la critique. Cette première et jusqu'à présent unique mise en scène, sera un assez lourd échec au box office.

Le déclin se poursuivra jusqu'aux premiers Direct To Video de l'acteur, finissant par lasser le public et provoquant toujours l'hilarité d'une certaine critique, souvent liée à ses discours écologistes naïfs, une certaine arrogance et un jeu extrêmement limité.

En 2001, il connaît un regain d'intérêt du public grâce au film Hors limites dans lequel il est associé au rappeur DMX. Produit par Joel Silver (L'Arme fatale, entre autres), ce film policier donne l'occasion à Seagal de revenir aminci, en forme et de nouveau, de « casser des bras en masse ». Jouissant d'un certain succès, le voici relancé. Mais pas pour longtemps, l'année suivante, un nouveau film où il apparait avec le rappeur Ja Rule, passe cette fois-ci inaperçu. Il s'agit de Mission Alcatraz, où on peut le voir, presque toujours dans la pénombre, avec une silhouette largement épaissie. En suivent quelques films plus ou moins réussis, tels que Un aller pour l'enfer ou encore Into the Sun


Steven Seagal aurait été identifié par Penor Rinpoché, maître de l'école bouddhiste tibétaine nyingmapa, comme tulku, c'est-à-dire réincarnation d’un grand Lama tibetain (Chungdrag Dorje) .

Lorsque Yabshi Pan Rinzinwangmo, fille unique du 10e Panchen-lama, Choekyi Gyaltsen a habité à Washington et étudia les sciences politiques à l’Université américaine, elle aurait été sous la garde personnelle de Steven Seaga



1988 : Nico (Above the Law), d'Andrew Davis : Nico Toscani
1990 : Échec et Mort (Hard to Kill) : Mason Storm
1990 : Désigné pour mourir (Marked for Death) : John Hatcher
1991 : Justice sauvage (Out For Justice), de John Flynn : Inspecteur Gino Felino, Tactical Narcotics Team, Police de New York
1992 : Piège en haute mer (Under Siege), d'Andrew Davis : Casey Ryback
1994 : Terrain miné (On Deadly Ground), de Steven Seagal : Forrest Taft
1995 : Piège à grande vitesse (Under Siege 2: Dark Territory), de Geoff Murphy : Casey Ryback
1996 : Ultime Décision (Executive Decision), de Stuart Baird: Lt Colonel Austin Travis
1996 : L'Ombre blanche (The Glimmer Man) : Jack Cole
1997 : Menace toxique (Fire Down Below), de Félix Enríquez Alcalá : Jack Taggart
1998 : Le Patriote ("The Patriot)" de Dean Semler : Dr Wesley McClaren
2001 : Hors limites (Exit Wounds) : Orin Boyd
2001 : Explosion Imminente (Ticker) : Frank Glass
2003 : Mission Alcatraz (Half Past Dead) : Sasha Petrochivich
2003 : L'Affaire Van Haken (The Foreigner) : Jonathan Cold
2003 : Ultime Vengeance (Out For A Kill) : Robert Burns
2003 : Un aller pour l'enfer (Belly Of he Beast) : Jake Hopper
2004 : Clementine : Jack Miller
2004 : Hors De Portée (Out Of Reach) : Billy Ray Lancing
2005 : Into The Sun: Travis Hunter
2005 : Piège en Eaux Profondes (Submerged) : Chris Cody
2005 : Double Riposte (Today You Die) : Harlen
2005 : Black Dawn (Aube Noire) : Jonathan Cold
2006 : L'Affaire CIA (Shadow Man) : Jack Foster
2006 : Mercenary (Mercenary for Justice) : John Seeger
2006 : Vol d'enfer (Flight of Fury) (titre québécois : "Fureur en plein vol") : John Sands
2006 : Attack Force : Marshall Lawson
2007 : Urban Justice : Simon Ballister
2008 : Jeu fatal (Pistol Whipped) : Matt
2008 : Killing point (Kill Switch): jacobs
2008 : News Movie (The Onion Movie): Cock Puncher, le cogneur de burnes
2009 : Mission sanglante (Against the dark): Tao
2009 : Le prix du sang (Driven to kill) : Ruslan
2009 : The Keeper : Rolland Sallinger
2010 : A Dangerous Man
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #BIO# Steven Seagal

Messagepar Heatmann » Mer 14 Avr 2010, 23:42

bon on sera encore qu'une poigner a venir parler de tulku ici , mais ca faisait un moment que je le voulais ce topic 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #BIO# Steven Seagal

Messagepar Zeek » Jeu 15 Avr 2010, 07:27

t'inquiète pas y aura aussi ceux qui vienne cracher sur le messieurs :mrgreen: (et ils sont nombreux je pense)
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: #Bio# Steven Seagal

Messagepar zack_ » Jeu 15 Avr 2010, 07:45

Acteur, producteur, scénariste, réalisateur, chanteur, shérif et musicien américain

Il enchaine les grades :eheh:


J'en ai pas beaucoup vu du monsieur mais j'aime bien le mythe pourri qui est autour du personnage, ca me fait bien rire surtout quand je vois ça:

Image

En tout cas j'ai un super souvenir de la saga :super: :
Piège en haute mer
Piège à grande vitesse

Par contre ceux-là en font partie (a priori non au vu des titres US)?
Piège à haut risque
Piège en Eaux Profondes

Je n'ai vu que certains films de sa jeunesse
Image

Depuis des années (là ou il a pris du embonpoint) je n'ai plus vu aucun de ses films
Image
zack_
 

Re: #Bio# Steven Seagal

Messagepar Heatmann » Jeu 15 Avr 2010, 09:02

ah bah c'est sur je m'attend a ce que ca viennent plus nombreux a lui cracher dessus plutot qu'a parler un peu serieusement de ces films et de lui , moi j'ai grandi avec lui et jl'aime bien :eheh: :love: 8) j'ai presque tout vue , meme les trucs post-2000 . bon je donnerais des avis rapidos + tard :super:

en tout cas dans ces + recent , belly of the beast est pas mal puis driven to kill est presque meilleur meme avec steven bien back in shape! , et urban justice aussi a une bonne aimbiance urbaine justement !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #Bio# Steven Seagal

Messagepar zack_ » Jeu 15 Avr 2010, 09:07

c'est sur je m'attend a ce que ca viennent plus nombreux a lui cracher dessus plutot qu'a parler un peu serieusement

En même temps vous donnez le bâton pour vous faire battre!
Parlez en normalement au lieu de prédire ce qui pourrait arriver sur ce topic... ou pas.
zack_
 

Re: #Bio# Steven Seagal

Messagepar Zeek » Jeu 15 Avr 2010, 19:24

En même temps comment ne pas ce foutre de la gueule d'un type qui est "acteur" en étant aussi expressif qu'une huitre? Et puis quand t'as vu un de ses films tu les a tous vu puisse que c'est généralement le même style d'histoire. Donc c'est tout a fait normal de ce foutre de sa gueule.
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: #Bio# Steven Seagal

Messagepar Scalp » Jeu 15 Avr 2010, 21:10

T'as oublié agent de la CIA dans sa bio :eheh:

Sinon c'est bien de savoir de quoi on parle avant de critiquer, oui Seagal joue comme une savate, mais ça empêche pas que ces premier c'est des vrai bon polar hardboiled.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60599
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: #Bio# Steven Seagal

Messagepar Heatmann » Jeu 15 Avr 2010, 23:05

ouai non mai ils connaisse pas le vrai seagal , celui de ces debut , du pourquoi il est devenu celebre et , que vous le vouliez ou non , une icone des 90's . ils sont jeunes et connaissent juste ces derniere film et ca reput , on peut pas leur en vouloir ..

sinon c'est clair , agent de la CIA j'ai oublier .

tin mais ces 4 premiers comme tu dit c'est du tout bon , Above the Law la revelation , Hard to Kill m'en rappele un peu moin , Marked for Death tres bon et pis le BR arrive , et Out For Justice the best , under siege c'est sympa , :wink: bon pis apres faut faire le tri , mais y a en a qui merite d'etre vu epour ceux qui l'aime , je noterai sa filmo a l'occaz , scalp tu aimerai j pense driven to kill , si tu le voit a 3/4€ un jour ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #Bio# Steven Seagal

Messagepar Heatmann » Lun 31 Mai 2010, 21:46

je vient d'apprendre dans les bonus de "dangerous man" ( oui oui je l'ai pris :oops: ) que encore a l'heure actuelle , Seagal est toujour le plus haut grade dans TOUT les USA en aikido :shock: :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #Bio# Steven Seagal

Messagepar ril » Lun 31 Mai 2010, 22:24

Les premiers Seagal était sympa, en plus c'est le meilleur casseur de bras que je connaisse.
Dommage par contre qu'il ne fasse pas plus de comédie, les dialogues de Terrain miné sont quand même assez drole.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4686
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: #Bio# Steven Seagal

Messagepar Scalp » Jeu 24 Juin 2010, 16:31

[youtube]<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/FaVDFW_o1cA&hl=fr_FR&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/FaVDFW_o1cA&hl=fr_FR&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60599
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: #Bio# Steven Seagal

Messagepar Heatmann » Mar 29 Juin 2010, 09:19

:super: bon anderson il est au nivo mais bon je pense que tout ce que lui dit steven n'est pas a jeter non plus :super:



Sinon un avis sur celui la , quelqu'un , scalp ? vue que t'es le seul sur ce topic et qui sait apprecier la cigale...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: #Bio# Steven Seagal

Messagepar Scalp » Mar 29 Juin 2010, 12:51

Dla merde, vraiment, Steven on le voit 5 minutes et c'est nase de bout en bout.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60599
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: #Bio# Steven Seagal

Messagepar Heatmann » Mar 29 Juin 2010, 14:12

ah ok , bah ca a la merite d'etre clair , dommage, bon je laisse tomber . bon ben je me rabat sur the keeper qui a des bon avis et pis fire down below qui est le seul steven " 1ere epoque " que j ai pas en dividi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO