[Manga] Blue Giant

Bandes-dessinées, illustrations, comics, mangas...

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: [Manga] Blue Giant

Messagepar logan » Mer 20 Nov 2024, 09:39

Image

Tome 5 à 7

Je ralentis un peu le rythme car j'aimerais avoir une grosse partie "d'explorer" une fois suprême suffit, sinon les tomes sont pas mal encore une fois, ca se concentre maintenant sur le groupe qui performe et qui cherche des salles ou jouer. Toute la partie dans le festival organisé par trois passionnés dans une petite ville est vraiment bien, encore une fois le mec a un don pour camper ses personnages secondaires.

Sinon j'ai fais mon deuil de revoir les personnages de la première série, clairement l'auteur continue de décrire cette scène musicale dans divers environnement et à ce point du récit dai est carrément un personnage secondaire comme un autre, j'ai même cru qu'on allait retourner au japon pendant un moment avec le père malade mais même pas c'est juste pour introduire du conflit avec le remplaçant (bonne idée ca, pour la première fois dans la série on a un "semi antagoniste" )

Dommage ca pourrait être ultime avec quelques ajustements et un peu plus de vie perso mais je respecte c'est pas le but du manga et c'est encore une fois dans le haut du panier.
logan
Spiderman
Spiderman

Re: [Manga] Blue Giant

Messagepar logan » Mer 29 Jan 2025, 10:18

Image

Tome 8 à 11

Fini donc cette seconde saison qui sans arriver à égaler la qualité du premier cycle est quand même bien sympa. Y a un côté plus chronique du monde musicale et moins de drama comme le premier cycle, le manga fait le choix de finir sans aucun climax et propose une fin mélancolique et un peu tristoune sur la fin du groupe.
La ou le mec est fort c'est pour caractériser ses personnages, on s'attache vraiment à tout ce petit monde et même si l'histoire est finie ca fait chier de les quitter.

Au final je ferai le même reproche, le manque de continuité entre les deux séries, Ishizuka ne nous aura même pas offert un chapitre sur les personnages de la saison 1 et c'est dommage, j'aurai bien aimé voir comment tout le monde évolue (même si bon il y a les interviews à chaque fin de tome.)

Côté dessin je ne vais pas me repeter, c'est toujours la perfection. Go to américa pour le cycle 3, mais je vais attendre un peu vu qu'on a que 7 tomes sur 9 en francais, ca devrait arriver cette année !
logan
Spiderman
Spiderman

Précédente