C'est pour ça que j'étais septique pour la série TV, adapter le comics tel quel faut avoir une sacré paire de couille, je passe en spoil et je spoil que le tome 8 :
la mort de la femme de Rick et du gamin à la télé ça passerait super mal, car ça ferait un truc comme genre 4 saisons où les personnages auront été bien développé et là paf d'un seul coup tout le monde crève de manière ultra violente ce serait du jamais vu dans une série TV
Ouais c'est clair. Limite je me demande comment ça pourrait être mis en scène pour pas que ça fasse "too much". Cela dit je peux comprendre le choix de Darabont d'avoir dévié du comics. Le grand public l'aurait jamais suivi sur un truc pareil. C'est limite de l'interdit au moins de 18 ans. - de 16 ans sûr. La série ça doit être du -12.
C'est vrai que le comics ça va loin graphiquement dans la violence, c'est du sans concession, la séquence de torture de Michone c'est un truc difficilement adaptable sans tomber dans la caricature.
Le 10: je crois avoir eu un aperçu de ce que tu me disais sur le tome 12. Un gros aperçu. le fills à Rick qui commence à péter un plomb et à avoir d'étranges envies...Sa instinct de survie de développe et d'une façon forcément très violente (j'adore le passage où Rick dit que ceux qui pètent un plomb sont finalement ceux qui survivent). Sinon j'ia pas lu le passage entre le fils e l père (le dialogue dont tu me parlais). A moins qu'il s'agisse de celui où justement Carl avoue à son père ce qu'il a ressentit quand il a buté Shane et ce que ça a fait sur lui.
Ouais bah je suis à fond là. A l'époque l'annonce de la série TV et le nom de Darabont m'avait donné confiance/espoir donc je sentais plus l'utilité de lire le comics. L'erreur de ouf et de noob quoi. Là je vais me prendre le 11 et le 12 offert par mes ex-collègues libraires.
bein un peu quand même, mais vu que c'est noir et blanc ça atténue quand même pas mal la violence, le truc c'est que c'est surtout sans concession, tout le monde peut mourir à n'importe quel moment.