Tout simplement ma bd préféré, un tueur désabusé qui raconte sa vie en voie off et qui aimerait bien racrocher apres un dernier contrat ( bon dit comme ça c'est pas follement original mais le traitement differe des autres histoires de tueurs ). Le dessin est ultra dynamique avec un découpage tres cinématrographique. Juste la classe ultime. Pour infos les droits ont été acheté par Fincher et Brad Pitt
T'es sérieux là? Fincher et Pitt? Bon ça s'annonce énorme mais bon j'aurais préféré une adaptation ciné française quoi. Surtout que c'est LARGEMENT facile à faire ya pas besoin d'un budget de ouf non plus. Je parle vraiment niveau technique et visuel après faut pas un sale acteur (et en France je vois pas qui pourrait jouer le rôle principal en fait) ni un vieux réalisateur moisi. Enfin faudrait vraiment que je reprenne la série parce que je l'avais lu quand yavait que trois tomes. Enfin dans mes souvenirs le premier tome était mon favori. D'ailleurs dans Collateral ya quelques répliques de Cruise qui se rapprochent de la psychologie du tueur.
ouai enfin ça fait un long moment que c'est dans les carton ce projet, j'ai pu lire premier tome est c'est plutôt efficace mais rien de bien original dans l'histoire ou dans le trait de crayon.
Bah le traitement du tueur est original pourtant. Le dessin est loin d'être un truc commercial et déjà vu auparavant et ça s'écarte des trucs classiques et banals des formats européens bien formatés.
Niveau dessin franchement c'est un truc les mieux découpé que j'ai vu, en plus le trait à une vrai personnalité après le traitement ça reste l'histoire d'un tueur cynique dont on entend les pensées en voix off, ça fait un peu pensé à Dexter.
J'ai lu le dernier bien sympa ce qui fait l'intérêt de la série c'est la mentalité du Tueur, sa vision sarcastique de la géo-politique et de notre mode de vie/consommation
Beaucoup aimé le passage sur Montréal exactement ce que je pense de cette ville et des québécois
Par contre ce tome est un peu frustrant ça s'arrête alors que l'intrigue à peine démarré.
1 tome par an ( moyenne normal quoi ) mais c'est vrai que ce qui fait le charme de cette bd c'est la vision du monde du tueur, mais je suis quand même un peu déçu par ce second cycle qui n'atteint pas l'excellence du premier cycle.
Il a fait une autre série polar ( terminé ) vraiment sympa ( fortement influencé par Tarantino avec ces gangster à la cool qui parle de n'importe quoi ) a l'histoire bien foutu.
Il a en cours une série de SF sympa ( pas révolutionnaire mais correct )