Un peu...
Si ce n'est qu'on n'a pas d'explication officielle quant à ce retard à présent. Du vivant de Tome on savait qu'il écrivait lentement, mais il avait fini 30 pages à son décès en 2019. A l'époque Dan avait dit qu'il finissait et savait où il allait puisqu'il avait parlé du scénario avec Tome.
Trois ans et demi plus tard, alors que les 16 pages manquantes doivent être terminées depuis belle lurette, c'est pourtant le calme plat. On peut lire sur les RS un peu tout et n'importe quoi de la part des fans : les héritiers de Tome bloquent tout, Dupuis ne veut plus entendre parler de cette histoire complotiste, Gazzo veut reprendre la main, Dan n'arrive pas à terminer.
On peut d'ailleurs encore en ajouter, vu l'aspect ultra noir du T13, pas impossible qu'il ait été prévu que le T14 soit la fin de la série avec décès ou démission du héros. Du coup Dupuis calmerait le jeu pour ne pas brûler une série rentable de plus, repoussant ainsi la publication à plus tard. Sans parler du fait que Warnant, cocréateur de la série, a sans doute aussi son mot à dire.
C'est sans doute un mélange de diverses causes, mais ça soule, c'est une de mes séries préférées et j'ai vraiment envie de savoir où Tome voulait l'emmener. La "reprise" de Gazzo et Bocquet ne m'inspire pas des masses.