[Comics] Hellboy

Bandes-dessinées, illustrations, comics, mangas...

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: [Comics] Hellboy

Messagepar Waylander » Dim 05 Déc 2010, 10:41

Dans le tome 3 j'ai quand même kiffé: ça reprend le mythe du lou-garou, ya aussi un gros clin d'œil à Frankenstein. Mais les créatures passent leur emps à dire "aaarrrgh je usis le démon je vais te tuer" et Hellboy de répondre "ouais je m'en branle je te défonce". Ça me gonfle. En tout cas pour le moment je kiffe l'univers mais ya certains détails où je trouve que Del toro à assurer mais il a quand même zappé la noirceur et l'ambiance du comics pour un truc plus gentillet. Plus commercial rien que Liz dans le comics c'est une dépressive qui fume et qu'à un geule de zombie). :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 05 Déc 2010, 10:46

Bein dans le premier Hellboy, Liz est quand même bien retranscrit en dépressive après pour le 2 il a choisit de la faire assumer sa condition de freaks.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 13 Déc 2010, 12:12

Image

Sympathique petite aventure qui approfondit un peu le background des persos ainsi on découvre la première rencontre entre Hellboy et Liz et Hellboy et Abe ( mais c'est le 2 seuls moment ou on voit Hellboy, il est absent de ce tome ce qui est normal vu
qu'il a démissionné
.
La première mission introduit le personnage de Krauss, la mission en elle même est moyenne mais les personnages sont tellement sympa que ça se lit bien, après y a 4 ou 5 petites histoire mention a celle avec Abe et les dépouilles black dans l'océan.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 18 Déc 2010, 15:42

BPRD 2 :

La meilleur histoire est la première dessiné par l'excellent dessinateur de Powers, on a Abe et Liz en mission a Venise et ils vont croiser un vampire, le reste des histoires on trouve des fantômes nazis, des monstres sous le lit des enfants et des morts vivants.
Bon petit album.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Jeu 23 Déc 2010, 17:53

Image

Contrairement au 2 premier tomes ici on a une seule histoire et c'est tout de suite plus appréciable, on y retrouve un monstre combattu dans Hellboy ( un truc avec un nom à la con ) et une fois de plus c'est très Lovecraft dans l'esprit.
Lizz, Abe, Krauss et l'autre gus qui sert à rien partent en mission dans un petit village contaminé par des bestioles, c'est sympa et bien dessiné.

Image
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Jeu 13 Jan 2011, 19:19

Image

La série prend son rythme, suite direct du tome 3, on a toujours une invasion de grenouilles et l'équipe est coupé en 2 avec Abe qui va vivre une petite aventure dans son coin et Liz qui va devoir composé avec un nouveau chef dur à cuir et mort vivant.
Agréable à lire avec le trait sympathique de Davis.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mar 18 Jan 2011, 19:27

Image

Le meilleur tome de la série pour le moment, avec l'invasion des Grenouilles qui continuent, Roger qui s'affirme, un perso qui va mourir, un big monster, un démon, Liz qui s'énerve, Abe qui revient, non vraiment du tout bon.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 22 Jan 2011, 10:02

Image

Roger est mort et tout le monde déprime, et chacun raconte ses origines ( excellente celle du chef badass ) en parallèle on suit la Doc qui part à la recherche d'un bouquin qui pourrait aider à faire revivre Roger mais elle va se retrouver pris au piège par un méchant qui a emprisonner un démon, toujours aussi cool à lire.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Jeu 03 Fév 2011, 18:55

Nouveau Hellboy en Mars !!!

Image
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 03 Fév 2011, 19:22

:?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mar 15 Fév 2011, 16:33

Image

Aventure quasi solo de Abe, et on va découvrir ses origines ( bien trouvé ), on croise des tigressinges, crabesvaches et plein d'animaux bizarre perdu au milieu d'une île ou vivent des robots et une momie.
Abe va devoir combattre ses anciens amis pour retrouver sa liberté, vraiment une excellente histoire.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar frankcastle » Mar 15 Fév 2011, 16:43

le tome 8 "champs de bataille" marque un vrai tournant dans la série , la clarté du scénario, et dans l'évolution des héros. Kraus devient une montagne de muscle !, Sherman qui part en vrille, Carnage en perspective, flashbacks militaires , magie asiatique :wink:
frankcastle

Messagepar Scalp » Mar 15 Fév 2011, 16:54

Pas encore lu le 8.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mer 16 Fév 2011, 18:41

Effectivement excellent ce tome 8, j'adore le passage avec Krauss qui retrouve un corps et putain toute la partie huis clos dans la base elle assure.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Jeu 02 Juin 2011, 13:25

J'adore les films de Del Toro et je viens de récupérer quelques tomes pour pas cher (1,4 et 6 + histoires bizarres vol1 et BPRD vol 1), j'aimerais vraiment m'y mettre mais chronologiquement, ça a l'air d'être un peu le bordel ?!

Quel est l'ordre adéquat pour commencer ?
Killbush
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante