- Code: Tout sélectionner
Pitch
Perdus en pleine campagne, les habitants de la petite bourgade américaine de Pennystown mènent une vie on ne peut plus tranquille. Ethan Daniels y est un jeune homme réservé qui n'a jamais eu beaucoup de chance avec la gent féminine.
Un soir, rentrant chez lui après s'être saoulé au bar du coin, Ethan voit surgir devant les roues de sa voiture une superbe fille, nue, blessée, muette et perdue. Il l'emmène chez lui pour lui porter secours. A son grand étonnement elle est très entreprenante, il ne lui en faut pas plus pour passer à l'acte...
Le lendemain matin il découvre avec stupeur que la fille a pondu des œufs dans sa salle de bain et que ce sont des clones qui en sortent. Des filles totalement identiques à la première, mais elles sont très violentes et s'en prennent sauvagement aux femmes du village tandis qu'elles essayent de séduire les hommes afin de se reproduire.
Je viens juste de terminer les 24 épisodes de cet excellent comic.
Je n'avais plus été autant accro à une bd depuis ma découverte de Walking Dead.
Girls partage d'ailleurs beaucoup de point commun avec le comic de Kirkman:
Un groupe de personnages, seuls face à une menace surnaturelle, mortelle, qui les dépassent tous.
Des voisins qui pensaient bien se connaitre mais que les événements vont amener à dévoiler le fond de leur personnalité et comme dans "The Walking Dead" le genre humain ne va pas en sortir grandi.
C'est également violent, glauque et souvent gore.
Chaque épisode se termine par un bon gros cliffhanger: impossible de ne pas vouloir dévorer l'épisode suivant.
On ne peut s'empêcher de penser également à Stephen King parmi les influences des frères Luna.
La série est terminée,
Disponible en 24 n° en anglais ou édités en français en 4 tomes chez Delcourt.