Quelques reviews de BD que j'ai acquis ces derniers mois.
L'homme qui tua Lucky Luke
Un sacré bel hommage de Mathieu Bonhomme. Le titre de la bd est déjà très intriguant et on n'est pas déçu. Une histoire vraiment sympa, la patte de Mathieu Bonhomme que j'adore et plusieurs clins d'oeil à la série Lucky Luke sont au programme. On se retrouve donc avec un one shot vraiment bien, 60 pages qui défilent, qui se dévorent pour connaitre le dénouement de ce tome hors série.
L'homme qui n'aimait les armes à feu tome 1, 2 et 3
Cadeau d'anniversaire que j'ai reçu un peu plus tard. Imaginez que le second amendement si cher aux américains soit une erreur, qu'il existe un écrit prouvant que cet amendement de ne devrait pas exister et être légal. Tel est la quête de ce jeune avocat, utopiste qui s'est allié avec un hollandais plutôt rustique. Face à lui, des mexicains, des indiens, son ex femme. Cette bd, se déroulant durant la ruée vers l'or, nous offre une histoire cocasse, avec un humour que maitrise très bien Lupano, un récit intelligent et un dessin vraiment magnifique. Cette série prévue en 4 tomes devrait se conclure dans les semaines à venir. Une excellente bd que je conseille fortement.
De Cape et de Crocs tome 12
Dernier adieu à la série de Cape et de Crocs. Si après le tome 10 on pensait en finir avec cette sublime série c'était sans compter sur la volonté des auteurs de créer deux derniers tomes se déroulant 20 mois avant le premier tome et proposant de connaitre l'histoire d'Eusèbe, avant son arrivée sur les galères. Une fois les tomes 11 et 12 terminé, on n'a qu'une envie repartir avec la tome 1, car c'est finalement une boucle qui se créée. La dernière case du tome 12 est identique à celle du tome 1, les auteurs nous invitent donc à relire les tomes passés. Et on s’aperçoit que l'histoire d'Eusèbe nous était déjà comptée ici et là mais sans détail particulier. Une de mes séries préférées, qui prend fin après 20 ans.
Aslak tome 1 et 2
Reçu pour noël. Vous en auriez marre d'entendre tout le temps les mêmes histoires ? Et bien le chef d'un petit village viking aussi. Après avoir décapité le conteur du village, il demande aux 2 fils de ce dernier de trouver le conteur originel, ayant certainement de nouvelles histoires à transmettre. Il attendra leur retour avec impatience et si ils décident de fuir, leur mère et petit frère seront à leur tour tués. Très rapidement la rivalité apparait entre les 2 frères et chacun monte sa team de vikings, prêt à s'élancer au delà du monde connu sur un drakar. Humour, aventure, combat, une série qui ne révolutionne pas le genre, mais l'époque et le contexte en font une série plutôt originale qu'on aime suivre. Série prévue en 6 tomes, déjà 4 de sortie.
Orbital tome 7
La suite de la très bonne série Orbital. On suit une nouvelle aventure de Caleb et Mésoké, désormais hors la loi. Les dessins sont un petit moins bons et le scénario moins inspiré. J'en attendais plus de cette suite, là j'ai l'impression qu'il y a un manque d'inspiration et que tout sera donné dans le tome 8. J'aime toujours autant la série, ce tome est bien, mais il y a quelque chose qui me dérange. Et je ne suis pas le seul à avoir cet avis malheureusement. J'espère que le prochain tome sera grandiose.