BD et illustrations : Vos dernières lectures

Bandes-dessinées, illustrations, comics, mangas...

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: Littérature en tout genre: Vos dernières lectures

Messagepar osorojo » Dim 11 Nov 2012, 21:55

Héhé c'est top les notes de Boulet ! :p

J'ai vu qu'il en était au 7, j'ai arrêté au 3, il publie vite cet enfoiros ! :p D'ailleurs, ce tome 1, je me suis rendu compte cette semaine que je l'avais prêté et qu'on me l'a pas rendu. Et je me rappelle plus à qui je l'ai prêté, ah je te jure ! :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Scalp » Mer 14 Nov 2012, 14:51

Image

L'enfance et l'adolescence de Magneto dans cette bonne vieille Allemagne nazi, autant dire que c'est bien cool, on y voit des juifs crever à foison :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Dim 27 Jan 2013, 18:28

Image

Pas du tout aimé, le fait que dans ce premier tome il n'y ai aucun personnage principale et que des personnages qui ne font que "passer" fait que j'ai regardé ca de loin sans plus m'y intéresser. Dommage le dessin est vraiment bien mais le scénario me botte pas trop surtout que le traitement est super grossier à mon humble avis. Tain la premiere histoire on se tape tous les clichés du Hood à la pelle au secours quoi.

Image

La par contre gros kiff, j'ai adoré, c'est vraiment bien écris, les personnages sont intéressant à suivre et le dessin est sobre mais efficace. quelqu'un sait si l'éditeur va sortir sous peu le reste des intégrales? Car les volumes sont plutôt sympa et j'aimerais rester dans la même esthétique.
Logan

Messagepar Scalp » Dim 27 Jan 2013, 19:13

Queen & Country achète ptet les version US au moins t'auras la fin.

100 Bullets essaye encore 1 ou 2 tomes, car y a pleins de persos différent bon après si t'aimes pas tu peux stopper.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Dim 27 Jan 2013, 19:33

C'est quoi l'embrouille pour Queen and Country y a pas la fin en France je capte pas.

Tu sais pas si le nouvel éditeur qui sort les volumes de 300 pages va continuer (le premier tome intégrale est sorti ce mois ci) histoire de garder la même esthetique.
Logan

Messagepar Scalp » Dim 27 Jan 2013, 19:39

Bein je sais pas, y ont arrêté au tome 7 et depuis pas de suite ( en plus ça se terminait sur un cliff )
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 29 Jan 2013, 19:32

J'ai lu le premier tome de Noé
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar padri18 » Jeu 06 Juin 2013, 10:26

Kenshin

Image
Bon lu l'intégrale en quelques semaines, et j'ai aimé sans trouver ça ultime.
Alors le contexte samouraï et le héros au passé sombre qui veut expier ses crimes, c'est pas nouveau mais ça reste efficace. Les différents protagonistes sont bien charismatiques, que ce soit les alliés comme les ennemis de Kenshin (Shishio en homme momie, c'est excellent).
Par contre, 28 tomes c'est pas hyper long comme manga et pourtant on a vite l'impression d'en avoir fait le tour. La faute à des combats qui s'enchainent un peu trop, et un propos qu'on radote pas mal (Kenshin ne veut pas tuer, toussa toussa).
Niveau charadesign, j'aime le dessin qui prend quelques tomes à se préciser (comme toutes les séries); mais j'ai un peu de mal avec les combats qui sont la plupart du temps assez illisibles à mon goût.
Au final, un manga sympatique mais sans plus. A noter : j'ai lu la première édition de Glénat et les couvertures sont à chier. Mais vraiment.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Mark Chopper » Jeu 06 Juin 2013, 13:10

Je pense que tu aurais dû le lire plus jeune. Passé un certain âge, les shonens c'est lassant.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar padri18 » Jeu 06 Juin 2013, 13:31

C'est bien fort possible malgré quelques exceptions (Hunter X Hunter par exemple je m'en lasse pas).
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dunandan » Ven 07 Juin 2013, 13:26

Je kiffais bien étant ado, mais c'est vrai que l'histoire se dégrade (je ne suis pas allé au-déla du 14è-15è, quand un autre perso arrive sans crier gare).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Ven 07 Juin 2013, 18:02

Ah je trouve que la qualité est constante jusqu'à la fin.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 16 Juin 2013, 17:32

Preuve que les arts "visuels/graphiques" peuvent fonctionner même sans dialogues. L'image parle d'elle-même grâce au montage (pour le ciné) et la composition des vignettes dans la BD. L’œuvre de Shaun Tan ressemble à un film muet (le sépia, la sobriété des cases, le format carré) et nous plonge au cœur d'une histoire fantastique qui se veut clairement une ode à l'imaginaire, au rêve et au voyage. Sur le coup je me faisais mon interpétation : le père est mort et part pour l’au-delà, une contrée dans laquelle il est nouveau, face à l'étrange, à l'étranger et à l'inconnu. Son parcours devient celui d'un immigrant.
Au final c'est tout ça sauf qu'il n'est pas mort. Ça collait avec le titre très évocateur. C'est peut-être une métaphore toute simple: l'invitation au "voyage" dans un autre monde qui devient "nôtre" au bout du chemin (l'arrivée au pays inconnu de la mère et de la petite fille).
Simple, sobre, un sépia NetB de toute beauté, une narration très fluide où le lecteur comprend absolument tout ce qui se passe dans aucune ligne de dialogues. On comprend pleins de choses : que la plupart des immigrants viennent de contrées totalitaires et qu'ils fuis tous ce mal pour un autre monde qui semble plus ouvert, plus pacifique, plus riche encore et surtout quasi intemporel.

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Nighthaunter » Dim 16 Juin 2013, 20:54

Merci de ton avis Way, c'est une des bande-dessinées qui me font de l'oeil depuis un bail mais dont j'hésitais encore un peu à faire l'acquisition !
Nighthaunter
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar osorojo » Lun 17 Juin 2013, 00:55

Faut pas hésiter plus longtemps, c'est une grosse baffe cet album. Du talent à l'état pur.
osorojo
King Kong
King Kong

PrécédenteSuivante