BD et illustrations : Vos dernières lectures

Bandes-dessinées, illustrations, comics, mangas...

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: BD et illustrations : Vos dernières lectures

Messagepar Scalp » Jeu 26 Déc 2024, 11:57

9/10

Death Note - Black Edition tome 1

Jamais relu depuis sa sortie et surtout j'avais pas terminé le manga (et puis pas vu l'animé parce que trop d'épisodes, malheureusement j'ai vu les films, tous plus nuls les uns que les autres).
Bon cette édition c'est juste du grand format et on y trouve 2 tomes classiques dedans, mais le coté tout black donne un coté classe. Alors Death Note c'est surement un des mangas les plus connus hors shonen. Faut dire que le postulat de départ est une excellente idée et que c'est vraiment bien foutu, le gros plus ici c'est que ça commence directement, notre "héros" tombe sur le Death Note et il y a pas de prise de tête moral sur le bien et le mal, lui direct il utilise le carnet et on va pas attendre 12 tomes pour qu'il bute des innocents, mais la force de l'histoire c'est qu'on suive donc ce tueur et qu'il ait un vrai capital sympathie car clairement pour moi dans ce début d'intrigue on est avec lui et on veut pas qu'il se fasse attraper. Ce qui est casse gueule quand on a une histoire concept c'est qu'on soit noyé sous les explications et là c'est fou comme tout coule naturellement, on nous donnes les infos petit à petit et c'est jamais rébarbatif alors que clairement on est devant un titre ultra bavard, mais c'est pas du bavard Nolan (Nolan avec un tel concept ça pourrait être drôle quand même, un film de 6h chiant comme la mort). On a donc du vrai bon dialogue et la relation entre Yagami et Ryuk est vraiment sympa à suivre, alors je connais pas la fin (même si je me suis fait spoiler un élément de l'intrigue) et c'est clairement la fin qui va définir la qualité de l'oeuvre mais en attendant ce tome 1 (et 2) est une entière réussite et pour ne rien gâcher le dessin est plutôt bon (le design du Dieu de la mort est iconique).
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 26 Déc 2024, 12:59

Je suis curieux d'avoir ton avis sur les derniers tomes qui étaient pas mal critiqués. Une série qui me fait de l'œil depuis que j'ai repris la lecture de certains mangas.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Mark Chopper » Jeu 26 Déc 2024, 16:19

Ce qui est casse gueule quand on a une histoire concept c'est qu'on soit noyé sous les explications et là c'est fou comme tout coule naturellement, on nous donnes les infos petit à petit et c'est jamais rébarbatif alors que clairement on est devant un titre ultra bavard

A la relecture, j'ai trouvé ce bavardage très paresseux et ultra agaçant.

Ajoutons des règles qui évoluent en fonction des besoins de l'intrigue, un personnage féminin plus cruche et soumise tu meurs... Et enfin l'après-L très pénible.

Bref, révision à la baisse malgré, il est vrai, un concept de base génial.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Jeu 26 Déc 2024, 16:40

Pour le moment les règles ça se tient, je verrais par la suite.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Précédente