Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka
elpingos a écrit:
Acheté hier midi, dévoré hier soir. Putain de truc
pabelbaba a écrit:
Kaboom Hors Série 30 ans de Delcourt
Les éditions Delcourt ont trente ans et Kaboom leur consacre un numéro hors-série complet.
Le N° est intégralement constitué d'interviews de personnes travaillant dans la boîte en tant qu'éditeur ou directeur de collection. Ca fait du monde et c'est assez intéressant de connaître un peu ces boulots de l'ombre. Tous les secteurs sont représentés, Comics, Mangas, BDFB classique, BD plus avant-gardiste, chacun expose ses motivations et sa façon de travailler. Le grand manitou y va aussi de ses réponses puisque le magazine se termine sur un entretien avec Guy Delcourt, le fondateur.
Si le numéro est intéresant sur pas mal d'aspects, je regrette quand même que l'on n'ait pas davantage de points de vue de personnes travaillant là-bas avant 2000. Ca a deux conséquences, on ne parle pas trop des débuts et surtout on a l'impression que tout se passe super bien. Il n'y a personne pour dire un peu du mal des méthodes utilisées, tout va dans le même sens. Trondheim est un peu plus cash, mais ça reste assez soft.
Il est possible que se soit tout de même le reflet de la réalité et qu'être éditeur ou directeur de collection chez Delcourt en ce moment c'est le panard complet, mais ça me paraît bizarre, surtout vu la morosité ambiante du côté des auteurs.
elpingos a écrit:Dommage que mon budget ne soit pas extensible ..
osorojo a écrit:
Découverte ce week-end (et achetée sans y réfléchir à deux fois xD) à la superbe librairie Bulle au Mans (heureusement que j'habite pas à côté). Un trait d'une rare puissance, celle qui était dans les mains de Moebius. J'aimerais dégoter un tirage luxe 30x40, voir deux, pour mettre en cadre chaque page du premier et admirer en pleurant celles du second
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités