[Comics] Batman

Bandes-dessinées, illustrations, comics, mangas...

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: [Comics] Batman

Messagepar Logan » Dim 10 Fév 2013, 17:24

Tu parles desquels?

Car y en a je les ai pris en anglais ;) (genre celui avec Raz Al Gul ou le Batman à minuit). Limite je prefere le format anglais, les couvertures rigides en France je suis pas fan, les imports prennent beaucoup moins de place.
Logan

Messagepar Logan » Lun 11 Fév 2013, 08:52

Image

Une horreur ce tome. Deja la suite de l'arc principale est un bordel innommable et un truc de petit malin. Pendant 150 pages on suit Bruce Wayne qui a des souvenirs différent à chaque case et ce qui peut passer sur 10 pages devient vite énervant sur 150 et rien n'avance et ensuite surement histoire de sortir 8 tomes on a 200 pages de batman à l'ancienne qui n'a rien à voir avec Morisson. Un tome pour les fans hardcore donc, ce qui bien c'est qu'on peut passer du 3 au 5 sans problème je pense donc celui la je le vire.
Logan

Messagepar Logan » Lun 11 Fév 2013, 12:43

Image

Du bon comics pour puceau. Non mais sans déconner le traitement du personnage est misérable au possible, en gros la moitié du tome c'est la sexualité de Catwoman avec Batman chuper et on nous montre bien ses formes pour les gamins de 15 ans et va y que je te fasse de l'infiltration à la "Alias" avec perruque blonde et gros decoleté. Ca ma tout gaché ce côté la...A côté de ca l'histoire se lit mais y a rien de transcendant non plus, en plus y a des choix bizzare comme faire crever la pote de Selina au bout de 50 pages dés le premier tome c'est pas qu'on s'en fout mais si on s'en fout...franchement faut mieux lire le run de Brubaker sur le personnage ca a un traitement un peu plus respectueux que le voleuse au gros seins.
Logan

Messagepar Scalp » Lun 11 Fév 2013, 12:44

Fallait me demander, celui là je t'aurais dit que c'était de la merde.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Lun 11 Fév 2013, 12:48

Logan a écrit:Image

Une horreur ce tome. Deja la suite de l'arc principale est un bordel innommable et un truc de petit malin. Pendant 150 pages on suit Bruce Wayne qui a des souvenirs différent à chaque case et ce qui peut passer sur 10 pages devient vite énervant sur 150 et rien n'avance et ensuite surement histoire de sortir 8 tomes on a 200 pages de batman à l'ancienne qui n'a rien à voir avec Morisson. Un tome pour les fans hardcore donc, ce qui bien c'est qu'on peut passer du 3 au 5 sans problème je pense donc celui la je le vire.

S'il est nickel, je te le rachètes, je l'ai pas encore pris :wink:

Par contre, je pense que t'as pas tout saisi, les anciennes histoires de Batman ont toutes un lien avec l'arc.
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Logan » Lun 11 Fév 2013, 12:54

Si j'ai saisi mais ca ma gonflé, je sais pas si tu l'as déja lu avant ce tome en comics mais franchement voila quoi...Sinon ouais il est nickel ;)

Sinon Scalp j'étais convaincu que tu l'avais bien aimé le Catwoman j'avais du rêver mais ouais c'est de la merde et je vais zapper, sinon Nightwin c'est mieux ou pas?
Logan

Messagepar Scalp » Lun 11 Fév 2013, 12:56

Nightwing c'est bien sympa en plus ça fait échos à la nuit des hiboux de Snyder
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Lun 11 Fév 2013, 12:59

J'ai hésité deux minutes à la fnac devant les deux et j'ai été faible :eheh:

Je le tenterais du coup, en plus j'aime bien le perso (pas Nightwing en soi mais Dick).
Logan

Messagepar Killbush » Lun 11 Fév 2013, 13:00

J'ai déjà lu Time and the Batman en anglais mais pas les vieilles histoires, mais je sais que c'est la base de Morrisson pour construire son arc et introduire des éléments qui peuvent paraitre kitschs ou trop surréalistes pour ceux qui préfèrent le Batman sérieux.
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Logan » Lun 11 Fév 2013, 13:01

J'ai pas trouvé ca Kitsch du tout et j'adore les trois premiers tomes mais celui la c'est un bordel sans nom, je serais curieux de savoir si d'autre que moi l'ont lu pour le coup ici.
Logan

Messagepar Scalp » Lun 11 Fév 2013, 13:07

Bein moi quand je l'ai feuilleté je l'ai vite reposé, ça me donne pas envie de le lire
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Lun 11 Fév 2013, 13:11

Quand je dis kitsch, c'est pour tous les éléments qu'il a repris dans les comics du Silver age avec la présentation de Barbatos (utile pour le prochain tome), le club des héros, Bat Mite, Batman de Zur-En-Arrh...
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Logan » Lun 11 Fév 2013, 17:19

Image

Ouais mais non. J'étais tout content de retrouver Bane que j'avais adoré dans "la revanche de Bane" mais je sens déja la saga relou pour Knightfall. Clairement le genre de tome auquel je n'adhére pas avec ce découpage en 22 pages avec tous ses personnages (trop de personnages) qui s'entrecroisent. En gros y a une impression d'histoire qui pourrait être bouclé en 300 pages mais qui va s'étendre sur 1500 pages avec tous les a côtés qui décantent le pourquoi on a acheté ce tome, l'affrontement psychologique et physique entre Batman et Bane. La faut se taper la galerie des bad guys de facon grotesque un par un et ca ma gonflé. Pas sur d'être la pour la suite, je feuilletterais en magasin pour voir vers quoi ca se dirige.
Logan

Messagepar Killbush » Lun 11 Fév 2013, 17:55

Je me tâte aussi pour commencer, le dessin ne m'attirant guère et c'est quand même uber long, au total c'est pas loin de 1500 pages !
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Logan » Lun 11 Fév 2013, 18:01

Bah c'est même plus je crois, le premier tome fait 330 avec 5 tomes le calcul est vite fait :eheh:

(Tu le veux pas en même temps que le Morrison :eheh: )
Logan

PrécédenteSuivante