[Comics] Batman

Bandes-dessinées, illustrations, comics, mangas...

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: [Comics] Batman

Messagepar Logan » Ven 08 Fév 2013, 17:33

Image

Plutôt sympa. La fin est vraiment bien mais j'avoue avoir eu un peu de mal avec le milieu je voyais pas trop ou ca voulait en venir et du coup ca fait un peu bordélique par moment je trouve (même si ca doit plus parler aux fan hardcore) et je suis définitivement pas fan des Watchmen bis. Par contre la fin fait peur avec l'arrivé de Superman j'espere qu'il va pas s'éterniser :eheh:
Logan

Messagepar Logan » Ven 08 Fév 2013, 18:20

Image

Comment c'est génial ce tome. 120 pages centré sur le petit fils du créateur de l'asile de Arkham qui reprends les choses en main et qui tout faire différemment et moderniser l'asile pour resinserer ses patients et non les punir. On suit tout de son point de vue et l'écriture est juste énorme. Y a une putain d'ambiance poétique mais jamais lourde et le twist de fin je l'avais vraiment pas vu venir tout en restant logique et intelligent. Un tome à recommander pour ceux qui veulent quelque chose de psychlogique et bien écris dans l'univers Batman sans être centré sur ce dernier (on voit presque pas Batman et Gordon).
Logan

Messagepar Logan » Ven 08 Fév 2013, 23:11

Image

Mouais bof vraiment pas terrible. Tome qui contient les deux histoires de Cooke. La premiére centré sur batman, c'est pas mauvais mais juste banal. Ca privilégie l'aspect psychologique du personnage aprés que quelqu'un soit plus ou moins mort à cause de lui, du coup on se tape 50 pages d'introspection sur sa dualité, ses parents, double face and co, c'est un poil classique et redondant sur ce qui a déja été fait en mieux dans l'univers. La deuxiéme histoire centré sur catwoman est pas terrible non plus sans être mauvais mais bon quand on a lu dans la même semaines les deux premiers tome de Brubaker bah ca aide pas. Pas mauvais mais pas terrible.
Logan

Messagepar Scalp » Sam 09 Fév 2013, 08:57

Elle est cool celle là de Catwoman, c'est bien celle avec le casse du train ?
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Sam 09 Fév 2013, 10:50

Ouais.

Image

Tome divisé en trois histoires. La premiére centré sur un psychopathe est bien sympa et j'aime bien la dynamique entre Damian et Dick, espece de relation fraternel qui se noue entre eux et Damian est bien cool pour un gamin de 10 ans. La deuxiéme avec Red Hood est la meilleure du tome avec cette afrontement entre duo mais pas que...la troisiéme j'ai eu plus de mal, Damian contre son pére fictif c'est trés bien mais toute la partie en Angleterre j'ai vraiment du mal, je supporte plus du tout ces putains de copie de watchmen et leur déguisement de merde :eheh:
Un trés bon tome si on prend l'ensemble quand même.
Logan

Messagepar Killbush » Sam 09 Fév 2013, 10:56

Putain, t'es en mode gavage là :mrgreen:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Tarankita » Sam 09 Fév 2013, 11:40

Killbush a écrit:Putain, t'es en mode gavage là :mrgreen:

C'est clair!

Tu travailles à la fnac au rayon comics? Tu en lis 3 chaque jour?
Image
Tarankita
Batman
Batman

Messagepar Logan » Sam 09 Fév 2013, 12:09

Non la je suis en congés jusqu'à mardi donc j'ai le temps et je lis vite.
Logan

Messagepar Tarankita » Sam 09 Fév 2013, 12:13

En congé spécial Batman! :D

D'ailleurs faut que je mette à la lecture du Knightfall tome 3... :bluespit:
Image
Tarankita
Batman
Batman

Messagepar Logan » Sam 09 Fév 2013, 13:34

Image

Mouais pas accroché. Déja la premiere moitié faut s'accrocher telllement c'est chiant, on suit un bad guy manipulé puis un autre puis un autre de facon super linéaire et sans aucune psychologique. Les personnages sont pas super intéressant à suivre et ne sont jamais vraiment défénie et puis le côté Freak poussé à l'extrême c'est pas ce que je recherche chez Batman et hélas c'est un peu le cas ici. Je pense que ca peut plaire à certains mais c'est pas ma came.
Logan

Messagepar Logan » Sam 09 Fév 2013, 17:25

Image

Sympa j'attends de voir comment ca va continuer mais j'ai bien aimé l'ambiance qui s'en dégage, sérieux et premier degré tout en respectant son materiel de base. Reste que les enquêtes sont un poil prévisible quand même. En tout cas on reconnait bien la patte de Brubaker et Rucka.
Logan

Messagepar Logan » Dim 10 Fév 2013, 11:47

Image

Tome pour les collectionneurs je pense. Un peu décu de voir qu'il s'agissait juste d'un recueil des histoires avec Raz Al Gul, le soucis c'est que ce sont des histoires de 15 pages donc y a absolument aucun développement et ca fait un peu vignette et du coup au bout de la troisiéme histoire on est vite lassé vu que le schéma est toujours le même avec Raz Al Gul qui teste batman en lui racontant des conneries. A lire une fois pour l'historique de la saga mais loin d'être indispensable.
Logan

Messagepar Scalp » Dim 10 Fév 2013, 11:56

Tient oublie pas ça :

Image

Hush en anglais au cas où :

Image

Pis ça aussi :

Image

Image
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Dim 10 Fév 2013, 12:12

C'est sur ma liste t’inquiètes ^^
Logan

Messagepar Tarankita » Dim 10 Fév 2013, 12:57

Petite question: Certaines éditions que tu as lu sont épuisées et valent une fortune d'occas. T'as trouvé un plan pas cher ou tu les empruntes?
Image
Tarankita
Batman
Batman

PrécédenteSuivante