[Comics] Batman

Bandes-dessinées, illustrations, comics, mangas...

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: [Comics] Batman

Messagepar Logan » Mar 05 Fév 2013, 20:33

Image

Vraiment pas accroché. Déja le dessin c'est juste pas possible, je comprends qu'on puisse aimer mais j'ai l'impression de voir des tableaux amorphe, y a pas de vie, rien, alors oui c'est beau mais ca s'arrête la. Au niveau de l'histoire c'est pas des plus passionnants, l'idée de base est pas mauvaise mais ca m'a vite saoulé et puis tout est décris, trés peu de dialogue, que de la voix off, c'est lourd. Je garde pas et j'espere que son tome sur le joker sera meilleur.

7/20
Logan

Messagepar Hannibal » Mar 05 Fév 2013, 20:34

tu tiens une bonne cadence, j'attends avec impatience ton avis sur dark knight returns
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Hannibal
Predator
Predator

Messagepar Killbush » Mar 05 Fév 2013, 21:13

Putain Batman vs Predator, t'es un warrior :mrgreen:

Pour Batman Noél, ouais je comprends c'est juste beau mais statique. Mets toi aux Morrison, tu vas décoller là niveau écriture :wink:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Logan » Mar 05 Fév 2013, 23:30

Image

Bien mais pas ultime la faute au style Miller assez froid, des fois ca donne des trés bonne chose mais d'autre fois ca donne pas l'impression d'être devant un comic book avec ce manque de structure et ses grosses ellipses (même si c'est voulu). Bon après c'est quand même du solide et je chipote et même si le dessin veillit un peu il reste efficace, le seul truc qui m'a vraiment saoulé c'est Catwoman, elle sert clairement à rien à part faire du fan service et j’adhère pas à la vision de Miller, teint mate, cheveux court, mouais...elle perd toute féminité et plus important félinité. L'histoire en elle même et le traitement de Gordon est cependant trés bon, loin d'être manichéen et cliché (il trompe sa femme, arrête pas de se plaindre...), il est limite le héros du tome par sa voix off et sa présence, ca a beau appeler Batman Year one mais Miller a l'intelligence de pas faire ce qui a déja été fait et prendre du recul.

14/20

(Ouais je donne des notes maintenant, c'est juste pour que je m'y retrouver dans mon classement final :eheh: )
Logan

Messagepar Logan » Mer 06 Fév 2013, 11:13

Image

Y a pas à dire que ce soit en animé ou en papier décidément j'accroche pas à ce tome de Miller. Ca essaye beaucoup trop de se la jouer psychologique et réaliste que ca en devient lourd et chiant à force et ce qui passait trés bien sur Year one sur une centaine de page me gonfle royalement ici sur 250 pages. Les mutants c'est juste pas possible, la petite Robin au secours et cette volonté de faire du fan service à faire revenir tout le monde de façon vieillissante est assez lourde (et superman mon dieu quoi). J'ai du lutter pour finir le tome, je suis conscient que c'est un des album les plus côté de Batman et je comprends ce qu'on peut vouloir venir chercher ici mais c'est clairement pas ce que j'aime lire.

9/20
Logan

Messagepar Logan » Mer 06 Fév 2013, 11:59

Image

Tome bien sympa emporté largement par la seconde histoire. La première est plus classique et ne dure que 30 pages avec l'enquête d'un détective sur la disparition de Catwoman pour amorcer son retour, c'est pas déplaisant à lire mais pas passionnant pour autant. Par contre la deuxième histoire est vraiment bien avec un tueur en série qui tue des prostitués, ca fait revenir Holly et ca donne des plutôt bonnes scénes avec le duo, dommage peut être qu'il se sont senti obligé sur la fin de mettre un freak en bad guy alors qu'un mec lambda aurait fait l'affaire, quoi qu'il en soit c'était bien sympa.

12/20 pour la première, 14/20 pour la deuxième.
Logan

Messagepar Tarankita » Mer 06 Fév 2013, 16:06

D'ailleurs prévu pour mars:

Image

La couverture déchire :love:

Y'a tellement truc sur Batman, que ça mériterai presque un panorama...
Image
Tarankita
Batman
Batman

Messagepar Logan » Mer 06 Fév 2013, 17:23

Grave ca mériterais je pense. Et la couverture déchire en effet. D'ailleurs y a d'autres tomes centré sur Catwoman à se faire à part le run de Brubaker?
Logan

Messagepar Scalp » Mer 06 Fév 2013, 17:27

Y a le Catwoman de Loeb et Sale
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Mer 06 Fév 2013, 18:04

Image

Trés bonne série B, bon c'est pas un classique pour moi mais ca reste trés appréciable à lire avec un joker haut en couleur qui est cette fois ci en prison et dont on doit prouver l'innocence. Ca donne lieu à des scénes plutôt caucasse et la fin sans être un truc de folie est plutôt intelligente. Si on a envie de lire une histoire de batman sans se prendre la tête et avec 20 minutes devant soit c'est parfait.

14/20
Logan

Messagepar Logan » Mer 06 Fév 2013, 22:00

Image

Franchement excellent, Tome découpé en trois histoires, une centrale qui devrait avoir une suite dans le prochain et deux petites pour donner un backround au personnage de Selina. L'histoire centrale c'est vraiment du grand art, le premier tome servait de présentation et la du coup on rentre dans le vif du sujet sur un ton trés réaliste et sans freaks et c'est juste un plaisir à suivre et j'adore la facon dont c'est découpé. La relation holly/Selina est limite meilleur que celle entre Batman et Robin et le côté borderline de Selina est pas pour me déplaire. Et puis mine de rien y a plein de petite touche pour humaniser les personnages qui marchent du tonerre comme l'homosexualité de Holly. Vraiment de hate de lire le troisième tome et je vais prendre les Ghotam Central toujours avec le même Brubaker.

18/20
Logan

Messagepar Logan » Jeu 07 Fév 2013, 10:43

Image

Tome inégal composé de quatre histoires. Les deux premières son vraiment bien et font un peu blockbuster dans le bon sens du terme, beaucoup d'action, un scénario soigné, des dessins qui déchirent, l'histoire avec Talia est plutôt bien avec ce films de batman nommé Damien ( :mrgreen: ) qui vient lui donner du fil à retorde avec en sous texte beaucoup de clin d'oeil à l'univers. Je suis moins fan des deux dernières histoire, la troisiéme avec Damian dans le futur aurait pu être intéressante mais elle tourne vite à court et est arrêté au bout de 30 pages, du coup y a rien de développé pour permettre au lecteur d'accrocher (peut être la suite dans les autres tomes?) et la dernière histoire avec le club des justiciers resucées des Watchmen c'est une horreur, un espèce de slasher whodunit chiant et prévisible au possible, une horreur. Mais bon heureusement les deux premières histoires prennent les 2/3 du tome du coup l'achat est nécessaire.

15/20 pour les deux premières, 12/20 pour la deuxième, 7/20 pour la dernière.
Logan

Messagepar Logan » Jeu 07 Fév 2013, 16:26

Image

Plutôt un bon tome qui se concentre sur Hugo Strange et Batman qui est une vrai relation amoureuse qui change un peu de ce que j'ai pu voir jusqu'à présent puisqu'il s'agit d'une personne extérieur aux Freaks ou autre. Le gros plus de cet album c'est clairement le changement de point de vue qui varie d'une page sur l'autre et qui est vachement bien géré pour le coup. Le côté mafieux avec Maroni est bien sympa aussi, le seul truc ou j'ai toujours du mal c'est les gros monstres mais bon ca passe car ca prend pas entièrement le tome et c'est plus une finalité qu'autre chose. Je vais embrayer sur le tome qui suit directement celui, Batman et le moine fou.
Logan

Messagepar Logan » Jeu 07 Fév 2013, 21:31

Image

Suite direct du précédent ce tome clos l'histoire amorcé avec Batman et les monstres. Déja fait important que j'ai oublié de mentionner, ses deux tomes sont à lire directement aprés Batman Year one chronologiquement, il montre les premiers pas de Batman en costume de facon "officiel", le début de sa relation avec Gordon avant le bat signal et surtout donc ses deux premiers gros cas et sa relation avec son premier amour qui va se finir de facon tragique avec son pére. Tome assez sympathique au demeurant si on met cet aspect de côté avec l'histoire de cette secte qui lave le cerveau de ses membres en les faisant croire à l'immortalité et au vampirisme, le tout est traité de facon réaliste sans rebondissement "freaks and show" et c'est pas plus mal et j'ai bien aimé le petit clin d'oeil de fin à Dick Grayson à travers l'affiche. Non franchement ils étaient vraiment bien ses deux tomes.
Logan

Messagepar Killbush » Jeu 07 Fév 2013, 21:53

Logan a écrit:Image

Y a pas à dire que ce soit en animé ou en papier décidément j'accroche pas à ce tome de Miller. Ca essaye beaucoup trop de se la jouer psychologique et réaliste que ca en devient lourd et chiant à force et ce qui passait trés bien sur Year one sur une centaine de page me gonfle royalement ici sur 250 pages. Les mutants c'est juste pas possible, la petite Robin au secours et cette volonté de faire du fan service à faire revenir tout le monde de façon vieillissante est assez lourde (et superman mon dieu quoi). J'ai du lutter pour finir le tome, je suis conscient que c'est un des album les plus côté de Batman et je comprends ce qu'on peut vouloir venir chercher ici mais c'est clairement pas ce que j'aime lire.

9/20

Tu t'en sépares ?
Killbush
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante