A mon sens d'une importance capitale , les travaux de cet homme sont clairement passionnants.
André Gernez est un médecin adepte des méthodes dites « non-conventionnelles ». Bachelier à quinze ans et docteur en médecine à vingt et un ans. Il défend l'idée d'empêcher le cancer d'apparaître en intervenant à un stade précoce. Jusqu'en 1969, Gernez et Delahousse soumettent à l'Académie des sciences quatre mémoires intitulés Néo-Postulats biologiques et pathogéniques, La Carcinogénèse (mécanisme et prévention), Le Cancer (dynamique et éradication) et Loi et Règles de la cancérisation.
Ces travaux sont refusés par les comités de lecture. En 1970, avec Pierre Delahousse, Jacques Lacaze, Dumont et Deston, André Gernez conteste l'idée d'absence de neurogenèse après la naissance : leur théorie repose sur la fixité neuronale après la naissance. Il émet également la théorie d'un « besoin biologique de croire » alléguant que le fait religieux serait fixé génétiquement dans le cerveau limbique. André Gernez expose à l'Académie des Sciences sa théorie structurale de la schizophrénie, qui affirme que l'homme utilise deux réseaux cérébraux pour penser ; le dernier réseau cérébral accessoire, tardif et terminal, prévalant sur le réseau primaire en inversant la réalité de l'information chez les schizophrènes. source : morceaux choisis de Wikipédia
Livres sur les travaux d'André Gernez :
Documentaire :
Suite en spoil parce qu'on va me faire un caca nerveux alors que la présentation est intéressante et que ça ne parle pas du tout d'autre chose que du cancer :