Star Trek Into Darkness
"Let's go get this son of a bitch !"
"Alors qu’il rentre à sa base, l’équipage de l’Enterprise doit faire face à des forces terroristes implacables au sein même de son organisation. L’ennemi a fait exploser la flotte et tout ce qu’elle représentait, plongeant notre monde dans le chaos…" (source : Allociné)
J'avais adoré le premier, et du coup, je ne pouvais pas passer à côté de ce second opus. J'ai lu beaucoup de critiques au sujet de ce film. Des bonnes, des moins bonnes. C'est donc avec un plaisir teinté d'inquiétude que je met le bluray dans le lecteur (ouais, j'en fait un peu trop là).
Si on se tourne vers l'aspect technique du film, c'est une grosse claque ! Un vrai bluray de démo ! Ça part dans tous les sens, le canal LFE s'en donne à coeur joie, et la musique de Giacchino est toujours aussi efficace (j'adore le thème principal !). Les dialogues sont clairs, même dans les scènes d'actions. Niveau image, même chose. Les effets spéciaux sont propres et transparents, et la photographie est magnifique. Quant aux Lens Flares, et bien perso, je ne trouve pas qu'ils soient trop présent.
Au niveau du film, j'ai complètement accroché. Il est aussi bon que le premier, voire même mieux sur certains points (surtout en partie grâce à Benedict Cumberbatch qui est tout simplement génial !). Est-ce que JJ respecte l'esprit du Star Trek original ? J'en sais fichtrement rien, et sincèrement je m'en moque éperdument. Abrams ne fait pas un copier coller (si c'était le cas, on lui aurait reproché aussi .....), redonne vie à une légende de la télévision, et le fait magnifiquement. Le film est rythmé, drôle, impressionnant techniquement et c'est tout ce qu'on demande à ce genre de film. Merci JJ pour ces deux heures de plaisirs !!
8.5/10