[Padri18] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2013

Messagepar zack_ » Sam 07 Déc 2013, 20:48

Depuis le temps que je dois le voir...
zack_
 

Re: Bons baiser de Bruges - 8/10

Messagepar caducia » Sam 07 Déc 2013, 23:30

padri18 a écrit:
Bon baisers de Bruges
de Martin McDonagh (2008)

Image
--------
8/10
--------


Image
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15184
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mr Jack » Sam 07 Déc 2013, 23:33

Pareil, je l'adore ce film :super:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10700
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Bad Times - 7,5/10

Messagepar padri18 » Dim 08 Déc 2013, 17:21

Bad times
de David Ayer (2005)

Image
--------
7,5/10
--------

Le DVD traînait sur mes étagères depuis un moment mais curieusement, bien qu'appréciant le travail de Ayer (Au bout de la nuit vraiment sympa, et son dernier End of watch encore au dessus), mais l'affiche et ce que je me rappelais du trailer me faisait craindre un film trop stéréotypé sur un flic à la dérive (oui je sais pas pourquoi je pensais que Bale était flic à la base.
Belle surprise donc de voir que Bale et Rodriguez jouent deux paumés sans boulot, qui roulent toute la journée en picolant, fumant, et sautent sur la moindre occasion pour se faire un peu de blé.
Le cast, comme souvent dans les films d'Ayer, c'est déterminant car c'est bien eux l'intérêt principal du film avec qui on passe la majeur partie de notre temps. Ici Bale est comme d'habitude excellent en mec traumatisé par l'armée, totalement psycho, qui souhaite retrouver un job dans les forces de l'ordre et épouser une Méxicaine. Cette histoire d'amour donne une vrai profondeur au personnage qui aurait juste pu être résumé comme un simple mec borderline. Nan là le mec arrive tout de même à être touchant même si bien sûr tout ne se passe pas comme prévu pour lui.
Son partenaire à l'écran, Freddy Rodriguez est sympa dans un rôle beaucoup plus calme, mais j'aime beaucoup cet acteur depuis Six feet under et Planète terreur. Le personnage, malgré ses antécédents, reste ce qu'il y a de plus identifiable pour le spectateur.
Pour le reste, Longoria passe faire un petit coucou, avec assez de temps de présence pour être utile. Terry Crews fait également une apparition courte mais appréciable.

Le film quant à lui, c'est dans la pure lignée de Training Day avec un duo roulant toute la journée dans Los Angeles qui est amené à faire face à la violence urbaine; On retrouve ainsi pas mal de têtes connus habitués aux rôles de gangs mexicains; et cela nous donne pas mal de scènes percutantes (le coup de la gorge tranchée, c'est aussi imprévisible que sympa;).
Dans la dernière partie du film, on se voit surprendre par une escale au Mexique où les personnages fuient la violence de Los Angeles pour passer du bon temps tranquillement au bord de l'eau et en faisant la fête avec les locaux (petit quart d'heure de poésie aussi surprenant que bien traité); mais le film repart dans la violence avec un Bale qui finalement débloque complètement. J'ai limite trouvé ça trop soudain car pendant une bonne partie du film il était un peu calmé; son état n'est donc pas crescendo et là autant dire qu'il part bien en couilles dans le final.
Reste néanmoins une belle scène finale touchante qui fait la part belle aux deux protagonistes.

ImageImageImage
Critiques similaires
Film: Bad Times
Note: 7,25/10
Auteur: Scalp
Film: Bad Times
Note: 8/10
Auteur: Heatmann
Film: Bad Times
Note: 7,5/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5902
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: Bons baiser de Bruges - 8/10

Messagepar Kakemono » Lun 09 Déc 2013, 15:49

padri18 a écrit:
Bon baisers de Bruges
de Martin McDonagh (2008)

Image
--------
8/10
--------


Une belle petite surprise à sa sortie en effet et qui se revoit de manière toujours aussi plaisante. :super:
Par contre le film suivant du réalisateur ne m'attire pas du tout. :?
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10196
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO