Je suis plutôt fan de ce genre de film pop corn, bien "brain unpluged",
mais je dois dire que je trouve cet opus le moins réussi de tous, à l'instar de Afterlife il y a des données dans l'histoire qui ne suivent pas du tout les films précédents, et si on a pas joué aux jeux on se demande ce que ça vient faire là.
Je n'ai que peu de souvenir de Code Veronica, mais je n'ai plus aucune idée de qui est le gros monstre avec son hallebarde de boucher (aucune infos dans le film 4), vite fait dans le 5 on nous dit que les zombies & cie ont muté à cause du virus, ça aurait été plus utile de le dire dans le 4 au début quand même !
Idem en ce qui concerne le licker shooté aux anabolisants pourquoi est-il si gros ? Surtout qu'il est en "russie", ça aurait été aux "usa", j'aurais compris, c'est les hamburgers, ou sa nourriture trop riche en gros américains, mais là rien.(oui je sais 2 critiques et deux vannes sur les amérlocs, mais bon après tout je suis méchant donc ça devrait pas étonner, d'où mon plaisir de boire de l'orangina rouge)
En russie les zombies se servent de flingues, là encore est-ce une infos dans les jeux ?
Bref Paul W. S. Anderson doit être fan des jeux car il en a oublié les simples amateurs de films pop corn, ou ceux comme moi qui ont arrêté de jouer une fois que le mode de gameplay est passé du classique en cette monstruosité injouable de "ni fps ni 3rd person", mais ce mode que j'appelle "torso" car le perso gêne tout les angles de vue ou presque prennant la moitié de l'écran, de la tête au haut du bassin.
J'avais tenté RE5 mais ce mode injouable et vomitif m'a fait laissé tombé le jeu au premier ascenseur dans la maison !
À la toute fin il y a aussi des créatures volantes, là encore mystère et boule de gum !!
Sinon toujours pas de Tyran en vue
, certains se sont contentés de la mutation du professeur dans le 3 (Extinction) mais bien qu'il avait de grosses griffes similaire c'était loin d'être le majestueux Tyran.
C'est un plaisir de revoir Rain(Michelle Rodriguez), qui s'injecte un bidule dans le cou lui donnant une grande force, et la capacité de guérir des blessures par balles, du coup par un éclair de génie, les humains, Léon Kennedy(Johann Urb) et Luther West(Boris Kodjoe) décide de la combattre à main nue, car un poing est toujours plus puissant qu'une balle de révolver ou de fusil automatique !
Le début m'a fait peur avec le "Japon" j'ai cru que ça n'allait être qu'un jeu à niveau, mais ça s'en éloigne heureusement, le facteur "sentiments humains" à été rajouté avec la petite fille Becky (Aryana Engineer) [sourde ou mal entendante dans la vraie vie] qui ne l'empêche pas, loin de là, de faire un bon job d'actrice, en particulier pour son jeune âge, Ada Wong(Bingbing Li) est bien plus sexy en video que sur les photos que j'avais, je pense à la demander en mariage d'ailleurs. Jill Valentine(Sienna Guillory ) en blonde est très canon même si pas aussi "curvy" que son homoloque en 3D. Quant à Alice (Milla Jovovich) est toujours ce badass inébranlable malgré la perte de ses pouvoirs.
Le petiot court sur pattes, mais on pardonnera ce second casté car il à une bonne tête d'enflure façon Albert Wesker (Shawn Roberts), le premier était ridicule, Albert est toujours cette saloperie d'arriviste et manipulateur qu'on connait, mais après tout c'est pour ça qu'on l'aime !
Donc oui y a de bonnes surprises, comme le retour de certains protagonistes, et le clin d’œil au premier opus, avec Barry(Kevin Durand) ce héros et son flingue légendaire.
Tout au long cette idée de : "mais est ce juste un teste de clone" qui nous taraude est aussi assez intéressante !
C'est pas le meilleur mais y a du monstre, des femmes sexy, et pas de moment longuaient inutile (sauf le début au générique qui remonte le temps)
D'où ma note, pas très objective car j'aime la série des RE, mais sommes nous réellement jamais objectif dans la vie ?
Ah oui un prochain opus est déjà prévu !