[Killbush] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mer 09 Jan 2013, 10:03

Mark Chopper a écrit:Vous ne pouvez pas être aussi généreux avec le dernier Expendables et tacler ce "petit" film qui envoie la marchandise. C'est incohérent pour moi !


non mais je deteste pas particulierement dredd ,j ai mit 5.5 au final , voila ca va , le film est bourrin et gore et rentre dans le lard du coup ca se regarde , mais vraiment rien de plus et surtout pas marquand , alors l'intention me rendra pas genereux ou faible car au final devant ces 1h28 j'etait en demi coma tellement c'est repetitif et peut impressionant

apres bon j'aime bien faire mon con parcque a l'inverse , je suis sur le cul quand je voit que ca se touche devant .

quand a EXP 2 je m'abaisserai meme pas a comparer et defendre le film la tu va trop loin !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 09 Jan 2013, 10:09

J'espère que je vais préférer Dredd à Exp 2 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mer 09 Jan 2013, 10:10

Je me base juste sur les arguments de la critique de Killbush, pour qui punchlines + nombreuses scènes d'action ne suffisent pas à faire un bon film.

Il va falloir m'expliquer ce qu'il y a de plus dans Expendables alors (et je dis ça alors que je l'aime bien et le note mieux).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Logan » Mer 09 Jan 2013, 10:11

LARGEMENT.

(Même à The raid).
Logan
 

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mer 09 Jan 2013, 10:13

Scalp a écrit:J'espère que je vais préférer Dredd à Exp 2 :mrgreen:


ouai la je pense que tu preferera dredd toi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Killbush » Mer 09 Jan 2013, 10:15

Bah déjà dans EXP2, y'a un casting qui fait 50% de la note du film. Dans ma note pour Dredd, je prends aussi en compte le fait que ce soit une adaptation d'un comics, et que je ne retrouve pas grand chose du matériau d'origine.

Après je défonce pas le film, mais je suis juste étonné que la plupart des "exigeants" habituels soient si généreux. Mais pas d’inquiétude, Scalp va bientôt rejoindre vos troupes, il en a déjà envie :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9555
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 09 Jan 2013, 10:15

En même temps ça c'est pas dur :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 09 Jan 2013, 12:06

Killbush colle ton avis sur le RZA, pas grave si y a que 4 lignes, ça suffit.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Killbush » Mer 09 Jan 2013, 12:12

T'inquiètes, c'est prévu que je développe un peu, je posterais ça ce soir :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9555
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 09 Jan 2013, 12:14

Non mais je connais ta flemmantise aigue, donc si t'as que 4 lignes ça passe :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Homme aux poings de fer (L') - 6,5/10

Messagepar Killbush » Mer 09 Jan 2013, 23:34

L'HOMME AUX POINGS DE FER - RZA (2012)



Quand RZA, fondateur du mythique groupe de hip hop Wu Tang Clan, se lance dans la réalisation, c'est évidemment pour faire son film hommage à la Shaw Brothers. Pour ceux qui ne connaissent pas RZA, il faut savoir que lui et son Clan sont des fanatiques absolus des films HK, et plus particulièrement ceux de la SB et de John Woo. La plupart de leurs chansons traitent de thématiques ou de personnages issus de ces films, et leurs empruntent souvent des sonorités ou des lignes de dialogues.

Partant de ce constat, il est évident que l'on va se retrouver devant un pur trip de geek ultra référentiel et volontairement décalé, ce qui divisera forcément la plupart des spectateurs. Certains connaisseurs de ce cinéma crieront à la caricature et aux clins d’œils forcés, tandis que les non initiés ne capteront pas la moindre référence de ce gros portnawak narratif, sorte de mix improbable entre Le Sabreur Manchot, La Guerre des Clans ou encore La Main de Fer (et là je viens de perdre la moitié de mon auditoire :mrgreen: ).


Pour ma part, je l'ai vraiment pris comme un bon gros plaisir coupable, souvent foutraque dans sa narration et sa mise en scène, mais aussi très généreux en action, fun, rempli d'idées et de personnages hauts en couleur, et surtout d'un second degré rafraichissant.

Donc au programme : beaucoup de combats avec toutes sortes d'armes délirantes (dont le déjà culte Gunknife de Russel Crowe), une intrigue qui part dans tous les sens mais qui maintient bien l'attention du spectateur grâce à un bon dosage action/aventure/comédie, un énorme casting qui va de l'excellent au très moyen, mais qui mérite le détour ne serait ce que pour l'interprétation géniale d'un Russel Crowe en pleine forme (meilleur personnage du film, un chasseur de primes anglais qui sait jouer avec les dames), Lucy Liu en mode O-ren Ishii ou encore le joli minois de Jamie Chung. Sans parler des caméos d'acteurs de la Shaw comme Gordon Liu ou Kuan Tai Chen. Dommage que RZA manque de charisme dans le rôle du héros.


Alors il est clair que le film trouve ses limites dans sa réalisation qui manque d'expérience et qui a du mal à se canaliser sur l'essentiel, pas forcément aidé par un montage souvent approximatif. Malgré cela, le film a de la gueule, excepté quelques CGI douteux, il ne trahit jamais son faible budget, et compense même ses carences techniques par d'excellents décors et des costumes bien classes, une multitude d'armes, un rythme soutenu (en gros une heure d'action sur 1h30) et une B.O purement dans l'esprit Wu Tang qui ne plaira pas forcément à tout le monde, mais qui donne un cachet très funky au final. On a même droit à un petit clin d’œil musical à The Killer, ce qui n'est pas pour me déplaire.


Au final, je le conseillerais uniquement aux amateurs de la Shaw ou de films de fights en général, mais qui sont prêts à se laisser tenter par un premier film de fan, aussi imparfait qu'attachant !

6,5/10
Critiques similaires

Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9555
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Alegas » Mer 09 Jan 2013, 23:39

Je lis pas encore, je le ferais demain en revenant de la séance.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Killbush » Mer 09 Jan 2013, 23:41

Ouh là, ça va pas voler haut la note, je peux me tromper mais j'ai un gros doute là :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9555
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Alegas » Mer 09 Jan 2013, 23:43

Bah déjà la BA me laisse de marbre, donc faut voir.
Par contre fais chier ça sera VF obligatoire. :evil:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Killbush » Mer 09 Jan 2013, 23:44

N'y va pas en vf franchement, au pire je te MP :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9555
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO