[Killbush] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Killbush » Lun 25 Mar 2013, 12:26

Une fois que le BoMcast sera passé, là je suis en matage intensif de Raimi :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9555
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Alegas » Lun 25 Mar 2013, 12:38

Ah ouais je vois ça. :shock: :shock: :shock:
T'as bien rattrapé ton retard. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 25 Mar 2013, 12:42

Killbush a écrit:Comme je disais à Scalp, j'ai même versé ma petite larme à la fin du match :mrgreen:


je comprend t'inquiete :super: La grosse classe billy chapel 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Killbush » Mar 02 Avr 2013, 21:06

BILAN MARS


Films vus : 27
Moyenne : 6,75



FILMS DU MOIS





PURGES DU MOIS




BEAUTÉS DU MOIS


Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9555
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Alegas » Mar 02 Avr 2013, 21:08

Pendant un moment j'ai cru que t'avais posté une critique, et puis finalement non.

RIP la critique d'Evil Dead 2 et des Spidey. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 28 Avr 2013, 16:29

alors ? lords of salem ?

pas un pti avis en 1 ligne quelque part et une note ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Killbush » Dim 28 Avr 2013, 16:40

Je vais peut être me remettre aux critiques vu que j'ai décidé de freiner le rythme des films (seulement 10 ce mois pour l'instant), mais pour donner un avis rapide, j'ai plutôt bien aimé, un film étrange qui tutoie aussi bien le sublime que le grotesque, Zombie s'éloigne de son délire rednecks pour faire un vrai film d'horreur premier degré et je trouve que ça fonctionne bien.

Il joue davantage sur l'ambiance que sur le gore ou le coté psychologique barré des persos, là on a un vrai film d'épouvante, avec sorcières, incantations démoniaques, visions dantesques à la Barker. Je trouve que ça fait pas trop clip de métal comme pouvait l'ètre House of 1000 Corpses, là je trouve que visuellement, c'est son film le plus léché avec le premier Halloween, j'ai souvent pensé à Carpenter dans la mise en scène (notamment les lents travellings avant et arrière), et le travail sur le son est excellent (maté au casque, ça fait son effet), avec cette musique entêtante, qui à l'instar d'Evil Dead et de son magnétophone, va déchainer les forces du mal sur la petite ville de Salem.

Un bon film d'horreur au vu de la concurrence, peut être un peu trop balisé dans sa construction (j'aurais aimé plus de folie dans le déroulement qui reste finalement très linéaire et prévisible) mais qui est vraiment bien réalisé, avec une ambiance cauchemardesque assez envoutante et des plans qui marquent l'esprit.

Après ça reste vraiment inférieur à Devil's Rejects ou Halloween mais je trouve la démarche vraiment intéressante, il s'éloigne un peu de ce qu'il fait habituellement et ça lui va plutôt bien. Maintenant, ce qui lui faudrait, c'est un script en béton mais techniquement il est au top dans le genre :super:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9555
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 28 Avr 2013, 16:44

ouai , tout d accord sur les image qui reste en tete ( mais que des pti flash , pas de reel sequence qui FONT le filM ) et l'ambiance barker cauchemardesque ( surtout la partie d epoque a salem) , mais perso je trouve que ca joue trop justement les jump scar perrave et l enquete a la the ring tout con , du coup reste que des sursaut tres bref de temp en temp

bon quand tu dit carpenter , mouai , c'est parcque tu a aimer the ward que tu dit ca
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 28 Avr 2013, 16:45

Ah oui Killbush aimé The Ward, j'avais oublier :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 28 Avr 2013, 16:50

oh punaise , tu met 7 donc au final a lords of salem !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Alegas » Dim 28 Avr 2013, 16:51

Killbush a écrit:Je vais peut être me remettre aux critiques vu que j'ai décidé de freiner le rythme des films


Fais gaffe toi, j'ai bien l'intention de voir ta critique de Schindler prochainement.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Mama - 2/10

Messagepar Killbush » Lun 29 Avr 2013, 18:39

MAMA - Andres Muschietti (2013)



Bien que je ne m'attendais pas à être surpris en regardant Mama, la nouvelle production de Guillermo Del Toro, qui encore une fois lance un débutant venu d'espagne pour sa première réalisation, je ne pensais pas me retrouver devant un si mauvais film.

Pourtant, le film est doté d'un casting qui semblait prometteur, avec en têtes d'affiches Jessica Chastain dans un rôle à contre emploi (qui ne lui va pas forcément d'ailleurs) et l'excellent Nikolaj Coster-Waldau, désormais connu pour avoir incarné Jaime Lannister dans la série Game of Thrones.
Malheureusement, le film s'avère très vite pénible à regarder, recyclant sans cesse toute la vague de film fantastique espagnol de ces dernières années, le tout couplé avec un coté J-Horror pour incarner la menace (et oui vous allez encore bouffer du fantôme aux cheveux longs et gras, mais en plus là c'est du CGI hideux)


La mise en scène n'est pas non plus très enthousiasmante, le film étant constamment plombé par une utilisation abusive de jumps scares et autres apparitions fantomatiques d'un goût visuel douteux (la scène de flashback en CGI, j'ai rarement vu aussi moche dans une production de ce type), reste une photo sympa mais rien de transcendant non plus.
En clair, le film n'est ni intéressant à suivre (la première heure interminable), ni visuellement distrayant et encore moins surprenant, je me demande bien comment Del Toro peut perdre du temps à produire ce genre de truc. S'il continue, il va finir par être un aussi bon producteur que Sam Raimi, d'ailleurs Mama rappelle une de ses pires productions, le misérable Boogeyman.

Quand je vois que le film a eu le grand prix du dernier festival de Gerardmer, je me demande à quoi ressemble les autres films de la sélection.

2/10
Critiques similaires
Film: Mamá
Note: 4/10
Auteur: Fred_
Film: Mamá
Note: 3/10
Auteur: Alegas
Film: Mamá
Note: 4,5/10
Auteur: Dunandan

Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9555
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Moviewar » Lun 29 Avr 2013, 18:47

J'ai bien aimé moi :mrgreen: Enfin 5/10
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8987
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: [Killbush] Mes critiques en 2013

Messagepar Alegas » Lun 29 Avr 2013, 18:47

Comment tu calmes là.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Iron Man 3 - 3/10

Messagepar Killbush » Mar 30 Avr 2013, 16:12

IRON MAN 3 - Shane Black (2013)



Après un second volet catastrophique et la méga partouze Avengers qui n'apportait rien au personnage, la tache s'avérait difficile pour Shane Black, qui devait à la fois composer avec cet héritage bancal, s'imposer en tant que réalisateur au sein d'une production sur laquelle il n'a que peu de contrôle, et lancer la fameuse Phase 2 des films Marvel.

Et malheureusement, au vu du résultat, on se demande bien ce que Black fait dans cette galère, le film étant un exemple de plus de la médiocrité qui caractérise les films Marvel depuis quelques années (Captain America mis à part). Alors oui, on ressent par petites touches son influence sur quelques dialogues ou situations qui ne sont pas sans rappeler ses heures de gloires en tant que scénariste, mais c'est bien trop peu comparé aux nombreuses tares que se trainent le film.


Pourtant, sur le papier, le film avait du potentiel : Tony Stark, visiblement marqué par les événements d'Avengers, ne sait plus où il en est et va devoir faire face à un homme se faisant appeler le Mandarin, qui terrorise la planète avec des vidéos qui ne sont pas sans rappeler celles d'Al-Qaida.
Une tonalité qui semblait plus sombre, mais qui tombe à plat dés les premières secondes. Le film démarre avec la chanson "I'm Blue" d'Eiffel 65, et là on se dit rapidement qu'on court à la catastrophe.

Un pressentiment qui se confirmera pendant 2h10, où l'on va assister à un spectacle déprimant. Un film vampirisé par son acteur principal, que l'on paie désormais pour faire du Robert Downey et non pas interpréter un rôle (on appelle ça le syndrome Johnny Depp), donc il en fait des tonnes et décrédibilise totalement un personnage pourtant intéressant (Tony Stark étant en quelque sorte la version Marvel de Bruce Wayne).


Le scénario quant à lui, enchaine les conneries avec une rigueur incroyable : le trauma ridicule de Stark (qui ne sera jamais développé), la relation avec le gamin qui n'apporte rien, des enjeux incompréhensibles dont tout le monde se fout, une succession de vannes jamais drôles qui ridiculise l'ensemble, un twist qui rentre direct au palmarès des plus honteux de l'histoire du cinéma, War Machine qui change de nom et qui ne sert plus à rien non plus, un méchant bidon incarné par un bon acteur qui surjoue mal mais qui crache du feu, des héros qui ne sont mêmes plus dans leurs costumes pendant les scènes d'actions (maintenant Stark peut télécommander 40 armures en même temps sans prendre de risque, parfait pour plomber l'implication du spectateur). Tout semble écrit par une équipe de costards cravates qui ne comprennent visiblement rien à ce qu'est une adaptation de comics


Et puis quand je parle de scènes d'actions, ne soyez pas trop gourmands car elles sont au nombre de trois, et sont déjà toutes dans les trailers. On va éviter de parler de la scène où Stark se fait exploser sa villa, la manière dont c'est amené est tellement bête que ça frôle le génie. Ensuite on a donc deux scènes sympathiques, le sauvetage de l'équipage d'Air Force One et le climax final avec tous les différents modèles d'armures conçus par Stark.
Alors c'est plutôt réussi visuellement mais là encore, à aucun moment on ne peut faire la différence avec ce qu'on avait pu voir dans les deux précédents films. Aucune audace formelle, aucune idée nouvelle de mise en scène, on est devant de la scène d'action de seconde équipe sans aucune identité, du coup on regarde ça d'un oeil distrait mais jamais le film ne livre un plan qui tue.

Une catastrophe au vu du potentiel, malheureusement le film va cartonner partout dans le monde et Marvel va continuer sur sa triste lancée avec toutes les suites de franchises regroupés depuis Avengers. Dans le tas, seuls Captain America 2 et Ant-Man attisent ma curiosité, il y a donc encore un mince espoir avant de renommer Marvel la "Maison sans idées".

3/10
Critiques similaires
Film: Iron Man 3
Note: 6,5/10
Auteur: robin210998
Film: Iron Man 3
Note: 3,5/10
Auteur: Kareem Said
Film: Iron Man 3
Note: 1/10
Auteur: Scalp
Film: Iron Man 3
Note: 5/10
Auteur: sylclo
Film: Iron Man 3
Note: 2/10
Auteur: Jimmy Two Times

Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9555
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO