[Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Hulkiss » Dim 14 Juil 2013, 11:37

Tu es dur avec le Jack mais c'est vrai qu'il a un style "spécial", cela n'enlève rien au grand acteur qu'il demeure même s'il est vrai qu'il en fait beaucoup dans ce film...perso j'avais préféré l'adaptation de Stephen King (que je préfère en général à Kubrick) mais dans le style, mon préféré restera Rosemary's baby....aallez, reste plus qu'à aller boire un coup...
Hulkiss
Jedi
Jedi

Messagepar Scalp » Lun 15 Juil 2013, 08:38

Alors Kingdom of heaven ?
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Lun 15 Juil 2013, 08:47

7,5/10

Je monterai à 9 avec Butler à la place de Bloom. Visuellement, c'est sans doute le plus beau travail de Scott depuis les années 80. La photo et la reconstitution d'époque tuent. Les seconds rôles en imposent (Neeson, Irons, Green, Norton). Mais c'est parfois trop lisse et quand Bloom exhorte ses hommes au combat, je suis consterné : il n'a pas les épaules (ni la voix) pour ça. Norton est 100 fois plus charismatique avec un masque sur la tête (sa confrontation avec Saladin sur le champ de bataille :love: ).

Dommage, on ne passe pas loin du très grand film.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 15 Juil 2013, 08:51

C'est bien le seul film où je supporte Bloom, bon il a pas les épaules mais j'arrive quand même à croire à son perso, mais clairement il se fait bouffer par tout le casting.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Lun 15 Juil 2013, 08:55

C'est d'ailleurs parce qu'il a le rôle principal que j'ai tant tardé à le découvrir.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 15 Juil 2013, 08:56

La scène où il se fight tout seul contre 3, il arrive même à pas être ridicule et dégager quelque chose, ce qui est quand même un exploit quand on a un charisme d'huitre ( autrement appelé syndrome Johnny Depp )
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Lun 15 Juil 2013, 09:03

Oui, c'est vrai. En fait, je m'attendais à ce qu'il soit mauvais, mais il ne l'est pas. Ce qui ne veut pas dire qu'il est bon :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Lun 15 Juil 2013, 12:46

Je suis d'accord avec toi. Même syndrome que pour Alexandre d'ailleurs : les personnages secondaires tuent et donnent bien la réplique au perso principal, tandis que ce dernier peine un peu à exister par lui-même.

Mais cela me suffit :mrgreen: (parce que bon les films d'époque de cette envergure qui soient de qualité, il y en a vraiment pas beaucoup).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Lun 15 Juil 2013, 12:48

C'est le souci de devoir confier le rôle principal à un acteur bankable pour monter le projet (voire le syndrome Channing Tatum qui pourrit Hollywood).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Yokohama Underworld : Machine Gun Dragon - 5,5/10

Messagepar Mark Chopper » Mar 16 Juil 2013, 22:22

Yokohama Underworld : Machine Gun Dragon, d'Akihisa Okamoto (1978)

Image

L'histoire : Un gangster et sa mère volent de la drogue appartenant à un clan yakuza. Les membres de ce dernier vont alors tout faire pour la récupérer...

En 1978, le yakuza eiga tel qu'il a été repensé par Kinji Fukasaku vit ses derniers moments : le principal intéressé lui-même, conscient d'avoir atteint une limite avec Le Cimetière de la morale, est passé à autre chose... Yokohama Underworld : Machine Gun Dragon a tout de l'exemple parfait pour symboliser l'épuisement d'un genre, ici réduit à la caricature : intrigue accessoire, vue et revue ailleurs, cabotinage excessif de Bunta Sugawara qui semble prisonnier de tous les tics qu'il a développés au cours de la décennie et mise en scène pépère qui tente en vain de reproduire le style du maître et notamment ses fameux décadrages. Ceci dit, tout n'est pas à jeter : Sugarawa, tel un précurseur de Tony Montana, semble carburer à la coke et impose sa coolitude, via notamment une garde-robe assez improbable et une tendance à mitrailler tous ceux qui l'empêchent d'avancer, quand il n'est pas épaulé, le temps d'un caméo, par Sonny Chiba en adepte du coup de pied sauté. Mais voilà : l'ensemble donne souvent l'impression d'être traité par-dessus la jambe. Notamment lors de scènes d'action rendues ridicules par des mannequins en mousse et un montage sans doute réalisé à la machette. Marcher sur les pas de Fukasaku est une chose, mais suivre son rythme en est une autre : ici, les personnages manquent de profondeur et on s'attache difficilement à eux et si le réalisateur de Combat sans code d'honneur s'exprimait à travers le genre pour ausculter les maux de la société moderne, ici tout reste superficiel. Nous sommes en présence d'un petit film d'exploitation, sympathique, mais qui fait peine à voir après une décennie riche en réussites pour le genre. A voir pour se divertir en mettant ses exigences en mode minimum et constater l'épuisement du yakuza eiga, qui mettra des années avant de renaître.

Note : 5,5/10
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mar 16 Juil 2013, 22:32

Pour les modos : merci de ne pas mettre le "The" dans le titre. Je me suis trompé en le saisissant, pardon :wink:

Donc c'est ça : Yokohama Underworld : Machine Gun Dragon
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Mar 16 Juil 2013, 22:39

A la fin tu pourras faire un graphique avec en abscisse les notes des films jap que personne ne regarde, et en ordonnée une note pour le côté wtf de l'affiche? Je suis sûr que tu vas en sortir quelque chose. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Mar 16 Juil 2013, 22:42

Tu m'en demandes trop :eheh:

J'avoue que je me suis basé seulement sur l'affiche quand je l'ai acheté :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Mar 16 Juil 2013, 22:45

:eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Waylander » Ven 19 Juil 2013, 00:20

Mark Chopper a écrit:7,5/10
il n'a pas les épaules (ni la voix) pour ça. Norton est 100 fois plus charismatique avec un masque sur la tête (sa confrontation avec Saladin sur le champ de bataille :love: ).

Les hommes suivent des idées. Pas un charisme et une voix (l'inverse existe ok mais ce sont les tocards qui suivent des mecs juste parce qu'ils fantasment sur ce qu'ils ne seront jamais càd des puissants). Dans la réalité, bine des grands hommes étaient de simples "hommes" justement et pas du tout des grands gars costauds avec une grosse carrure et une forte voix. Napoléon était petit et gros. :mrgreen:

Bloom pas de charisme encore une fois c'est subjectif et il convient parfaitement pour ce rôle là justement. Le but n'est pas d'en faire un chef ni un mec charismatique mais de le sortir du lot de tous les autre par des intentions bien plus réfléchies, rationnelles et lucides (car tous les autres sont puissants mais on trop subit et trop vécu pour jeter un regard nouveau sur l'évolution du contexte d'époque. Bloom c'est le jeune nouveau qui voit tout ça d'un regard bien plus neutre et objectif).
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante