[Jimmy Two Times] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Jimmy Two Times] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Jeu 18 Juil 2013, 14:33

ben je sais moi j'ai l'impression que je lit partout que c'est une mega bombe comme on en voit une fois tout les 15 ans , un truc de ouf trop bien car c'est del toro et on sent sa patte , sont amour pour les truc geek toussa et que c'est 1000 fois au dessus de tout les blockbuster habituel blablabla ...
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 18 Juil 2013, 14:40

Sur le ressenti général du film, c'est clair qu'il n'y a pas grand chose en plus ici qu'ailleurs (y en a même moins vu les persos à la con :eheh: )
Pacific Rim, c'est un peu le film de la frustration. En quelques séquences, t'as parfaitement conscience que t'as un mec qui boxe dans la catégorie au dessus des yes men généralement affectés sur ce genre de projets. Du coup, tu te dis merde, quel beau gâchis tout de même. T'as passé un bon moment mais tu rêves déjà d'autres films qui proposeraient la même chose avec une histoire un poil développée et des persos (et des acteurs par la même occasion) un minimum écrit (tout ce que j'ai vu, sans que ça soit parfait pour autant, dans Man of Steel)
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Heatmann » Jeu 18 Juil 2013, 14:43

rien que Hunnman diriger autrement , ou meme carrement recaster , ca aurai alleger en malus .

pis je sais pas , peut etre changer quelque ambiance , pourquoi c'est toujour pluit/nuit/fluo ?

rhoo pis le duo de scientifique , la , qu'on vienne pas me dire que ca aurai pas pue avoir sa place dans un bay ou un emmerich ...
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 18 Juil 2013, 14:49

Justement, concernant les scientifiques. Alors, je suis d'accord avec toi, ils sont complètement débiles et ne dépareilleraient pas chez Bay ou Emmerich comme tu le dis.
Mais avec du recul, je touve que ce sont les seuls persos (hormi Elba) à avoir de vraies convictions. Ca ne change rien à leurs répliques moisies et au fait que t'ai envie de les gifler mais au moins, ils ne traversent pas le film comme les fantômes Hunmann et Kikuchi.
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Heatmann » Jeu 18 Juil 2013, 14:52

Perlman moi j'ai trouver sont perso bien too much , genre juste ecrit et poser la pour faire kiffer harry knowles :mrgreen: il c'est dit , c'est un film de geek , pour geek , ils vont kiffer un perso ou je met tout mes idees de geek , ca va etre trop cool

du coup je sais pas , j'aurais du aimer sont perso , mais je le trouve trop "artificiel" , de toute facon , une fois le film vue , on se souvient juste de idris , tout les autres sont lambda et interchangable entre blockbuster
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 18 Juil 2013, 14:57

Et encore Idriss, c'est dommage, plutôt que se taper un creux d'une grosse demie heure après la grosse baston en intro, j'aurai pas craché sur un petit flashback avec Idriss aux combat et aussi les exploits passés des Russes et des Chinois (mais là, il aurait fallu 400 millions de budget :mrgreen: )
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar osorojo » Jeu 18 Juil 2013, 15:07

Avec pacific Rim on a le parfati exemple du mec un peu dépassé par l'ampleur du projet dont il est aux commandes. Del Toro a tout misé sur les effets visuels et les ambiances de son film. A ce niveau, même si je suis d'accord avec les réserves d'Heatmann concernant les ambiances nocturnes pluvieuses omniprésentes (un truc dans le désert ça aurait pu être kiffant avec un Kaiju différent), le taff est quand même impressionnant. Les stomb sont assez dantesques et les ravages qu'elles engendrent bien apocalyptiques (même si ça la joue un peu gentil en bodycount, on a le bilan oral après coup mais c'est tout).

Mais niveau script, c'est le néan total. La voix off en intro avec l'exposition en accéléré, c'est complètement dépourvu d'idée. Les ellipses temporelles sont super mal amenées, personne vieillit en plus, c'est super maladroit à ce niveau. Du coup, on sent un peu les acteurs perdus au milieu de tout ça, mais faut-il les blamer ? Comment tu peux proposer un rôle de composition quand ton perso n'a rien à dire, n'est né de que dalle. A part le trauma du à la perte de son frangin, le protagoniste a rien pour lui, a part ses abdos à montrer. La japonaise a bien son background un peu plus développé, mais c'est tellement grossier et sans idée que ça fait soupirer.

En bref, on sent que Guillermo a bien plus supervisé les FX et les ambiances de son film que son déroulement global. C'est même à se demander s'il a écrit quelque chose véritablement. Parce que là, a part les petites idées sur la façon dont les kaiju arrivent sur terre (pas leur background tout perrave vu 15 fois, han un peuple parasitaire qui vient profiter de la terre avant d'aller buter une autre planète, au secours), y a vraiment rien de rien.

En fait, plus j'en parle de ce film, et plus j'ai envie de le bacher.

Pfff.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Scalp » Jeu 18 Juil 2013, 15:08

Héhé, la compétition pour l'aigri du mois va être relevé.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Jeu 18 Juil 2013, 15:10

Rien à voir ! De toute façon, les mecs, c'est pas la peine d'essayer de changer l'issue certaine des prochains votes, le sort est déjà scellé :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Heatmann » Jeu 18 Juil 2013, 15:10

FF6 a rendue le cinephile estivalier exigent 8)
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Jeu 18 Juil 2013, 15:14

osorojo a écrit:Rien à voir ! De toute façon, les mecs, c'est pas la peine d'essayer de changer l'issue certaine des prochains votes, le sort est déjà scellé :mrgreen:

Hop hop, essaye pas de noyer le poisson.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Jeu 18 Juil 2013, 15:19

osorojo a écrit:En bref, on sent que Guillermo a bien plus supervisé les FX et les ambiances de son film que son déroulement global. C'est même à se demander s'il a écrit quelque chose véritablement. Parce que là, a part les petites idées sur la façon dont les kaiju arrivent sur terre (pas leur background tout perrave vu 15 fois, han un peuple parasitaire qui vient profiter de la terre avant d'aller buter une autre planète, au secours), y a vraiment rien de rien.

alors la , Gros +1 :super: :super:

c'est enfaite ca l'un des points qui m'a le plus surpris et decut . serieux , a part quelque touche tres legere ici et la ( et le faite que ce soit robot vs monstre genre japani' geek approuved ) ben dans le fond et l'ecriture , en RIEN c'est elever au dessus ou superieur a un blockbuster lambda , la caution "auteur" ou touche del toro est minime voir neant la
devant hellboy 2 je voyait que ca et c'est ce qui fait que le film est vraiment a part d autre produit semblable , alors que la , pacific , ca aurai pue etre signer par d'autre gars quoi

alors ok , biensur on peut kiffer , et si killbush ( je sent qu'il va se toucher lui :mrgreen: ) surkiff et lache sont 9 ben je serait content pour lui car il a pris sont pied en salle , mais qu'on vienne pas me dire que c'est parcque Del toro a mis tout sont cinoche et sa patte la dedans et que ca enterre la concurrence 12 pied sous terre
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Jeu 18 Juil 2013, 15:21

On sait tous que Killbush y va mettre 9 de toute façon.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Jeu 18 Juil 2013, 15:23

Scalp, tu vas en chier pour ton top 10 cette année.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Jeu 18 Juil 2013, 15:24

Scalp a écrit:On sait tous que Killbush y va mettre 9 de toute façon.

Et il aura bien raison, c'est l'un des rares sur ce forum à ne pas bouder son plaisir en salle.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante