[Alegas] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Killbush » Mar 14 Mai 2013, 20:48

Ça fait longtemps que je l'ai pas vu mais tu m'as bien motivé à le revoir :super:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9555
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Mar 14 Mai 2013, 20:54

Image
Jed Trigado
 

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Mar 14 Mai 2013, 23:54

Étonné des réactions, je pensais pas que le film avait autant de fans en ces lieux.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mer 15 Mai 2013, 07:24

ben y en a 3 ( + way mais ca on le savait ) qui se sont manifester , ca va , c'est pas un raz de marer :mrgreen: je suis sur que tu en trouve autant qui le trouve nul
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Val » Mer 15 Mai 2013, 08:07

Moi aussi je fais parti de ceux qui le considèrent comme un chef d'oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18393
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mer 15 Mai 2013, 08:08

Et moi de ceux qui le trouvent raté.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 15 Mai 2013, 08:11

En tant que pub pour une lessive c'est pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar francesco34 » Mer 15 Mai 2013, 09:48

Ben pour moi A.I. ça vaut bien ça:

Image
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14746
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar elpingos » Mer 15 Mai 2013, 11:50

Mon approved y est aussi ! :super:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4650
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar dagokhiouma » Mer 15 Mai 2013, 14:46

pas le mien en revanche, ça c'est sur. pff comment j'avais souffert devant ce film...
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 15 Mai 2013, 15:44

7,5 à Trainspotting, t'es bien un sale jeune.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Mer 15 Mai 2013, 15:50

Et toi t'es bien un vieux con aigri avec ton 4. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 15 Mai 2013, 15:55

Je te renvoi à ma critique, tu verras dans 5 ans.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Across the universe - 7/10

Messagepar Alegas » Jeu 16 Mai 2013, 16:05

Image


Across The Universe de Julie Taymor

(2007)


Très sympathique surprise. Alors c'est clairement pas un grand film du genre, mais vu à quel point il est représenté aujourd'hui, ça fait vraiment du bien de tomber sur un film comme ça qui ne cherche pas à coller aux goûts musicaux actuels ni de s'adresser forcément à un public de moins de 20 ans. Second long-métrage d'une réalisatrice aujourd'hui connu pour son film Frida et surtout pour son spectacle Broadway du Roi Lion, Across The Universe est, de façon surprenante, un film très sincère dans ses convictions et ses intentions. Nulle envie de chercher à plaire à la nouvelle génération, le film est avant tout un trip très personnel et cela s'en ressent beaucoup à travers un script inspiré par 34 chansons différentes des Beatles. C'est d'ailleurs un peu la force et la faiblesse du métrage, car autant l'histoire tient vraiment la route, autant certaines chansons (et notamment tout le tric hippie autour de Bono) allongent inutilement un récit qui se base avant tout sur l'amitié d'un groupe puis l'amour entre deux êtres qui se verront opposés par leur envie de changer le monde. Pourtant, la qualité est bien là, le film tient vraiment la route sur le plan visuel grâce à une mise en scène inspirée qui sait se poser (le prologue sur la plage est génial) et qui n'a jamais peur de trop en faire, ce qui apporte clairement un peu d'audace et de folie dans un genre qui a tendance à se reposer sur ses lauriers aujourd'hui. Le duo principal fonctionne à merveille et le grand mérite du film est définitivement d'avoir fait connaître un acteur comme Jim Sturgess. Un film à recommander chaudement pour les fans du genre, pour le reste, hormis peut-être des fans de l’œuvre des Beatles et les amateurs de love story, je doute que ça plaise.


NOTE : 7/10
Critiques similaires
Film: Across the Universe
Note: 7/10
Auteur: elpingos

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Upside down - 3,5/10

Messagepar Alegas » Jeu 16 Mai 2013, 16:21

Image


Upside Down de Juan Solanas

(2012)


Énorme déception. Sur le papier, le film avait tout pour nourrir les espoirs les plus fous, avec un concept fantastique original dans un univers de science-fiction intriguant, le tout saupoudré d'une histoire d'amour. Mais Upside Down est surtout le deuxième long-métrage de Juan Solanas, réalisateur ultra-connu pour son fameux court-métrage L'Homme sans tête qui le distinguait clairement comme un artiste à la patte visuelle particulière, à mi-chemin entre Jean-Pierre Jeunet et Fritz Lang période Metropolis. Le projet était très personnel, à tel point qu'il aura fallu attendre de nombreuses sources de financement pour atteindre les 50 millions requis, et au final on se retrouve avec une œuvre pas déplaisante à première vue, mais extrêmement bancale dans son écriture et la description de son univers. Alors autant le fait que le concept laisse passer des incohérences passe encore, après tout on est dans un univers fantastique, mais le fait de ne jamais utiliser la background d'un univers aussi intéressant est du gâchis total (d'autant que visuellement, ça tient bien la route avec des plans vraiment très beaux) et je ne parlerais même pas du récit principal qui manque clairement d'enjeux, qui fait que l'on ne s'attache jamais aux personnages, et surtout qui arrive à tout conclure en l'espace de dix minutes dans un foutage de gueule total que l'on voit rarement au cinéma. Un film tout simplement raté malgré ses bonnes intentions, aussitôt vu, aussi tôt oublié.


NOTE : 3,5/10
Critiques similaires
Film: Upside down
Note: 1,5/10
Auteur: francesco34

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO