[Alegas] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Ven 26 Juil 2013, 17:09

Hahaha, je l'attendais celle-la.

Mais non, je ne suis pas spécialement fan du mec et surtout, les sous-snatch/Arnaque crime... ça me gonfle. ( et je ne suis déjà pas super fan de ces 2 films, à la base... )
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9323
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Ven 26 Juil 2013, 17:12

C'était déjà du sous-Tarantino. Alors du sous-sous-Tarantino...

J'en ai trop bouffé à la fin des années 90 (beaucoup de films heureusement oubliés).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43444
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Ven 26 Juil 2013, 17:12

Toutafé...
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9323
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Ven 26 Juil 2013, 18:38

Pour le coup c'est un peu réducteur de qualifier le film de sous-Ritchie. Alors oui, l'influence est évidente, mais c'est un peu plus que ça quand même (et puis pour moi il y a une autre influence évidente sur une des storylines).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49399
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 26 Juil 2013, 18:45

C'est mieux que du Ritchie, fact.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60425
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

No Blood No Tears - 6,5/10

Messagepar Alegas » Dim 28 Juil 2013, 16:22

Image


No Blood No Tears de Ryu Seung-wan

(2002)


Le premier bon film de Ryu Seung-wan, celui qui posait les bases d'un cinéma ludique et fun à l'écriture rigoureuse. Après un Die Bad qu'on qualifiera plus de premiers pas expérimentaux sur grand écran, le réalisateur coréen se lance dans ce film d'arnaques dont les influences principales se trouvent clairement dans le cinéma occidental. No Blood No Tears a souvent été qualifié de film ressemblant à du Guy Ritchie, mais il serait franchement dommage de réduire le film à ça, puisqu'il est l'un des ces films coréens qui cherchaient à s'exporter sans pour autant singer un style visuel et d'écriture d'une autre nationalité. Si le film n'est pas non plus ce que son auteur a pu livrer de mieux (on préférera City of Violence en restant plus ou moins dans le même registre de cinéma un peu décalé), il s'impose vraiment comme un second film très convaincant et décomplexé. Il ne faut clairement pas y chercher le script de l'année, mais tout simplement une grande dose de fun, de rire, de violence et de rebondissements en tout genres. Forcément, le scénario a ses faiblesses dans le sens où il oppose un grand nombre de protagonistes pas forcément tous bien traités, mais le fait est que la plupart des storylines sont très convaincantes, notamment celle autour des deux femmes qui joue principalement sur une relation de confiance instable (et je pense très sérieusement que Ryu Seung-wan a vu Bound avant de faire ce film, on y trouve pas mal de similarités autant sur le plan visuel que narratif). Niveau mise en scène, on passe forcément trois crans au-dessus de Die Bad, et si les combats ne sont pas ce qu'il y a de mieux dans le film (le dernier tire même un peu trop en longueur) on retiendra aisément quelques séquences clés comme le plan-séquence de la préparation du vol, ou encore ce duel violent entre le volé et l'homme de main (meilleur personnage du film qui préfigurait celui de City of Violence, dommage que son temps à l'écran soit finalement assez limité car il pète vraiment la classe). Un bon petit film qui ne prétend pas être ce qu'il y a de mieux dans le genre, mais ça reste d'une efficacité très appréciable.


NOTE : 6,5/10
Critiques similaires
Film: No blood No tears
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: No blood No tears
Note: 5/10
Auteur: osorojo

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49399
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 28 Juil 2013, 16:28

Celui qui joue l'homme de main à la base il est même pas acteur, il est juste chorégraphe et c'est dommage il a pas eu beaucoup de rôle car il a un putain de charisme.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60425
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Dim 28 Juil 2013, 16:31

Ah bah je viens de me rendre compte que c'est le même acteur que le perso principal de City of Violence qui pue la classe. Va falloir que je mate Arahan il est aussi dedans.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49399
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 28 Juil 2013, 16:32

Y joue le bad guy dans celui là. Arahan c'est plus orienté comédie débile et combat surréaliste, mais ça reste sympa.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60425
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Dim 28 Juil 2013, 16:37

Et Crazy Lee c'est comment ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49399
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 28 Juil 2013, 16:42

Pas bien, humour vraiment débile genre Austin Powers
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60425
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Killbush » Dim 28 Juil 2013, 17:05

C'est dans celui là qu'il y a Katsuni ?
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9538
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Dim 28 Juil 2013, 17:07

:shock:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49399
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 28 Juil 2013, 17:09

Killbush a écrit:C'est dans celui là qu'il y a Katsuni ?


Oui.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60425
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Killbush » Dim 28 Juil 2013, 17:10

Ouais ok, donc je l'ai vu, c'est complétement naze mais les bonus du dvd sont sympas :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9538
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO