Fast & Furious 6de Justin Lin (2013)
Bon ben me revoilà fâché avec cette franchise... Alors que je gardais un bon souvenir du 5ème (6.5/10), et qu'on conserve pourtant un casting qui tue, voilà de la bonne grosse foirade façon Die Hard 5 en plus huppé, mais tout aussi moisi.
Première faute au script: indigent, incohérent, bourré de toutes les ficelles scénaristiques les plus éculées (voilà le twist tout pourri à la fin qu'on sent venir d'entrée). Le tout servi par des lignes de dialogues supposées être drôles mais qui peinent à arracher un sourire (enfin y'en avait qui se marraient dans la salle je tiens à le signaler, mais moi j'enchainais les facepalms tellement c'était du niveau du Willis ces répliques).
Et puis voilà le méchant en mousse qu'on se tape...
Alors ouais y'a des cascades automobiles, manquerait plus que y'en ait pas. De la testostérone, des guns et de la bagnole... cool. Et la plupart des cascades sont bien fichues, heureusement. Mais alors on y croit jamais tellement la surenchère d'invraisemblable parasite tout. On y voit les types faire des bonds de 20 mètres à 200 km/h et retomber comme des chats, et même Vin Diesel qui à la fin nous joue Superman en planant 50m pour récupérer en plein vol la vénéneuse Michelle Rodriguez...
Alors au final je mets quelques points pour le cast (enfin surtout Dwayne, Vin et Michelle) et pour les voitures démolies.
3/10