[Heatmann] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 15 Juil 2013, 14:37

pabelbaba a écrit:J'ai vu ni Transfo 2 ni le Del Toro, mais les Transfo 1 et 3 sont parfaitement lisibles et shootés avec talent. On peut leur faire des reproches : humour gol, écriture pourrie, casting hideux, mais niveau réalisation et FX, c'est au top, personne n'a jamais sorti de stomb de ce genre aussi réussie.

voila , exactement ce que je voulais dire en disant que Pacific , avec le meme concept/team de sfx et cgi/ et script , ben bay ou emmerich ou PJ , ben ca aurai ete pareil , je trouve que ca se touche bcp sur le faite que ce soit saint del toro ( serieux, sur ce coup la , sont nom influence bcp ) , ok on peut triper sur le film si le trip geek mechas japanim' c'est notre came ( la , j avoue , moi jm en cogne de tout ca ) , mais voila , le film est pas plus travailler, plus fin , plus intelligent que plein d autre blockbuster . il est genereux et impressionant oui , mais bon , c'est pas une oeuvre a marquer d'une pierre blanche non plus , il y a aucune ame qui se degage du film
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 15 Juil 2013, 14:39

moricenlive a écrit:Tu ne viens pas de le dire ? :mrgreen:

Bah non, j'ai juste dit que Pacific Rim était mieux en terme de lisibilité, ce qui était particulièrement compliqué vu la taille des mechas du film de Del Toro.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Lun 15 Juil 2013, 14:43

bah putain , moi ca ma souler que ce soit TOUT le temp dans la nuit , sous la pluie et avec du violet de partout en fluo qui clignotte , et pis defois on distingue pas trop qui tape sur qui , c'est pas un modele non plus ......
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 15 Juil 2013, 14:52

Je reconnais que c'est pas ce qu'a fait de mieux Del Toro dans le genre (le combat final de Hellboy 2 reste son plus gros boulot à ce niveau là) mais franchement rien que la séquence de fight sur les docks je la trouve juste géniale et parfaitement compréhensible.
Mon seul vrai regret concernant les combats de Pacific Rim, c'est les quelques Jaegers qui ne font pas long feu alors qu'ils ont juste un potentiel énorme niveau design. J'aurais rêvé d'une bataille rangée mechas VS kaijus.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Lun 15 Juil 2013, 14:59

Alegas a écrit:mais franchement rien que la séquence de fight sur les docks je la trouve juste géniale et parfaitement compréhensible.

ben je dit pas le contraire , encore heureux ! je trouve juste que ca merite pas vraiment d'etre elever au rang d'oeuvre reference et masterpiecienne comme on voit partout . la real est bien , juste bien , le script est banal , les perso absent , c'est un blockbuster baliser , bon alors ca detruit et le concept est design touche a la fibre geek et ca , si on aime , c'est un element qui imparable , mais bon comme c'est un gros morceau de l'ete , un peu transformers like , mais signer del toro , alors ca doit etre tout de suite un truc superieur .....

et toi , alegas , ca va , tu est encore mesurer , t'a pas trop craquer et toucher dessus :super: et pis j'ai bien trop parler du film deja la ! je vais essayer de me motiver a faire ma review de Lone ranger plutot , ca me stimule , me cause et me fascine bien plus :super: ( surement meme monter ma note )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 15 Juil 2013, 15:07

Ah bah moi clairement c'est pas un film ultime. Del Toro a déjà fait mieux par le passé. Forcément, je suis d'accord avec toi sur les faiblesses de script et d'acting, mais perso j'ai tellement pris mon pied que je pardonne facilement tout ça.

Pour Lone Ranger, tu commences à me titiller. J'avais déjà l'intention de le voir (les trailers promettent un truc bien rythmé et sympa) mais tu forces ma curiosité.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Lun 15 Juil 2013, 15:14

lone ranger je doute pas qu'il se prendras une voler de caca ici ( etonnament , la critique US a chier sur le film , mais alors en france et uk , il plait enormement !!! ca aurai due etre le contraire vue le ton et contenue du film !! ) et je serait un peu seul , mais bon , c'est pas des critere qui fond que j'aime ou defend ou pas , un film :super:

je vais essayer de faire une critique et poser avec des mots tout ce que j'ai en tete , mais je suis pas motiver meme si j'ai envie de faire partager et dire tout ce que je pense et vue dans ce super morceau de vrai cinema :love:
celui la , sans kiffer autant que moi , je pense qu'il te plaira :wink:

c'est ford , meet leone , meet rango et pas du tout meet POTC . le rythme par contre c'est pas le point fort , c'est a mon sens pas vraiment un blockbuster , c'est un vrai western , juste que sont budget etait enorme et laissait ainsi place pour assouvire les ambition de verbinski

ca raconte vraiment des choses forte et finement

le fond est tres riche , le perso de tonto est merveilleusement ecrit , c'est formidablement bien imbriquer dans une quete de veangeance , un film de heros , une origine story et un context historique , le tout avec des moment spectaculaire ( juste 2 scene d action finalement , une courte au debut , et le climax de 20 min ) et puis plein plein de scene forte qui reste en tete , voila la difference
c'est cruel , triste , melancolique , parfois WTF et deviant , ca ose , et puis alors le score de zimmer et monstrueux , sont meilleur depuis last samurai et sur la forme c'est un pur bijou quoi , on se regale :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 15 Juil 2013, 17:10

5 petites lignes sur Dracula ce serait bien, histoire de rétablir quelques vérités.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Lun 15 Juil 2013, 17:13

ouai ca c'est faisable , alors par contre ce sera 5 ligne rapide de generalites :mrgreen: , mais comme tu dit , ca equilibrera et retabliera quelque betise qui on ete dites ! ( rien que sur la mise en scene , sans atteindre evidement apocalypse now , je trouve que la , ca vaut godfather sur la forme )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 15 Juil 2013, 17:14

Dracula, malgré le fait que par moment Reeves et Hopkins me soulent un peu, je pourrais mettre 10.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Lun 15 Juil 2013, 17:17

je te comprend , je resonne pareil , sauf que moi , hopkins il me soule pas du tout au contraire , jtrouve qu'il dechire dedans , putain jl'adore sont van helsing :love: Reeves , sans me souler , defois il est moin bien , mais sinon ca reste une bonne prestation .

pis putain l'ambiance quoi ! on dirait Bava qui a 200 million :mrgreen: 8)
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 15 Juil 2013, 17:19

Bein y a des moments il en roue libre le père Hopkins quand même, autant y a des passages y défonce ( quand y ramène les 3 têtes ) mais alors par moment c'est comme dans Wolfman c'est le show.

Pis ce putain de loup garou qui fait une levrette quoi, revoir ça dans un film à gros budget c'est impossible.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Lun 15 Juil 2013, 17:25

ce que tu voit en "roue libre" moi je trouve que ca apporte un peu plus de relief au perso , qui forcement , au vue de l'epoque , contexte , et sont parcoure , doit surement etre assez exaltes ! je trouve pas que gueuler est toujour synonime de roue libre ( terme redefinis par nic cage dans ghost rider 2 :mrgreen: ) , pis bon , de maniere general , hopkins je le trouve toujour au poil , j'aime ces explosion et moment colores , c'est plus vivant et humain qu'un ralph fiennes ou colin firth :mrgreen:

la levrette et la rouquine bien salace ouai ca marque ca , le coter romantique , ambigue , baroque , gothique , cruel , gore , a jamais ete nuances , c'est superbe quoi , on dirait castlevania live fait pas un pure formalite . c'etait les 90's ! et l'ete on avait Con air ou une bande de condamne a mort pour meurtre , viol et autres, tenais l'affiche et buscemi en violeur de petite fille qui part au loin avec une gamine de 6 ans :shock:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 15 Juil 2013, 17:27

En plus je me souviens bien, Dracula quand c'est sortie c'était LE truc à voir, genre tout le monde en parlait, me souvient même de Papin à l'avant première :mrgreen: putain les 90's c'était bien.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Lun 15 Juil 2013, 17:32

putain la memoire et les references :shock: :eheh:

mais ouai , clair que le film etait tres High profile , sans pour autant que le contenue soit lui moderer .

et la scene ou bellucci et les autres succubes envoute keenue et le fond disparaitre dans les draps mouvant :love:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante