[Heatmann] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Waylander » Sam 13 Juil 2013, 12:08

J'avoue que la score il est lamentable. :shock: Et ta comparaison avec les menus de Gran Turismo :super: :mrgreen: :eheh: En même temps, faire mieux que King KOng je pense que c'est impossible (dans le genre).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 13 Juil 2013, 12:10

C'est à dire quel genre ? (c'est une vraie question, pas pour te faire chier)
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 13 Juil 2013, 12:13

Le genre SUPRA MONSTER RAYHARRYHAUSEN STYLE BIGGER COMBO FIGHT URBAN DESTRUCTION TITAN ARMAGUEDDON
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 13 Juil 2013, 12:15

Ah bein c'est un genre super limité donc, du style 6 films :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Sam 13 Juil 2013, 22:26

ouai voila , tout comme dit way comme description , a savoir du blockbuster soit disant "superieur" car c'est un auteur et pas un yes man , un gros evenement , debauche de technologie , de cgi et budget ect avec plein de perso-monstre-robot en perso principaux entierement "virtuel"

et la , ouai , king kong est loin devant et meilleur a tout les niveau . apres bon pacific ca detruit bien et c'et vachement cool a voir mais pas de quoi hurler au truc ultime je trouve , c'est bien trop baliser , encore plus que avatar qui lui a bien plus d emotion , d humanites et de charme
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Sam 13 Juil 2013, 22:30

On est d'accord, après Pacific Rim est tellement généreux que ça fait plaisir de voir ça dans un blockbuster estival où ça se perd un peu trop.
Perso, j'échange pas un Pacific Rim contre 10 Transformers.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar moricenlive » Lun 15 Juil 2013, 13:52

Techniquement c'est au dessus d'un tranformers ?
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Alegas » Lun 15 Juil 2013, 13:57

Clairement. Que ce soit au niveau lisibilité des combats et design des mechas ça se démarque bien des Transformers ou autres gros blockbusters habituels.
Et puis la grande qualité du film c'est de sentir son réal derrière, alors que Transformers ça pourrait finalement être réalisé par n'importe qui que ça resterait plus ou moins la même chose.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Lun 15 Juil 2013, 14:03

je serait beaucoup plus moderer que alegas , pour moi , techniquement le fausser n'est pas la .

deja lisibilites ? c'est pas illisible du tout Transfo et pis pacific c'est quelque fois brouillon aussi , car bien camoufler par le combo tout sous la pluie , la nuit et les neons fluo , defois on reconnait pas trop qui tape sur qui , et les fight sont un peut tous similaire .

enfin , l'un des points qui m'a marquer justement , c'est l'inverse de ce qu'alegas a ressentie , c'est a dire qu'avec le meme script , je suis sur que j'aurais pas vue la difference si c'etait realiser par emmerich ou bay ou PJ . sur la mise en scene c'est carrer, propre , mais rien de renverssant ou de quoi hurler a la lecon de cinema

pour moi la claque pacific c'est la generositer de defouraillage , de la taille des mechas et opposition au monstre , mais ca reste un blockbuster baliser dans sont fond , sans perso ( avec meme un peu d humour caca , le tout , tres 1er degree ) sans aller jusqu'a comparer a battleship, le script est clairement lambda et formater

et sur la technique , les cgi bute ouai , mais sinon c'est loin derriere king kong ou avatar , serieux , je voit pas le soit disant genie de del toro la .. ( et puis la musique du film :shock: :eheh: j'attend ton avis sur la question morice )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 15 Juil 2013, 14:10

T'abuse avec Emmerich.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Lun 15 Juil 2013, 14:14

non pas du tout et ca je le maintient, lis bien ce que je dit . AVEC LE MEME SCRIPT/CONCEPT ( et team de sfx et cgi ) , parcque bon emmerich ces films sont pour la plupart naze , con , bidon ect ect .. mais sur la mise en scene y a quoi de vraiment hideux qui te file des boutons a part le faite de focaliser sur sont nom ?? rien

ben pacific , sur la forme , c'est merci ILM , merci le design , et ca filme comme il faut l'action mais c'est pas la claque ou grosse personalites bien trancher sur la forme quoi . ca , personne ne me fera penser le contaire ou changer d'avis , c'est pour moi clairement plus passe partout que blade 2 ou hellboy 2 qui eux ok , on la patte
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar moricenlive » Lun 15 Juil 2013, 14:22

Le côté illisible de certaines de Transformers étaient peut-être voulues pour apporter un sentiment de bordel au spectateur, après entre les 3 films, il reste une liste de scènes relativement impressionnantes et vraiment lisibles je trouve. Quelqu'un m'a dit que l'équipe de Bay utilisait une technique qui virait toutes les images floues pour avoir un rendu super net.

Je commence à avoir hâte de le voir le pacific rim, et je n'ai aucun doute sur le fait que ce sera très con, mais j'espère voir un film spectaculaire qui ne soit pas réalisé par Bay. King Kong et Avatar j'avoue que c'est vraiment fou, mais c'est pas de la baston urbaine. Et pour l'instant Bay détient le monopole du talent sur ce terrain-là.

Après la musique ouais c'est vraiment grossier, j'pense que c'est le genre qui veut ça. J'espère par contre voir un travail sur l'ambiance sonore aussi folle que dans les oeuvres de Bay.

un truc comme ça quoi :mrgreen:
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar pabelbaba » Lun 15 Juil 2013, 14:31

J'ai vu ni Transfo 2 ni le Del Toro, mais les Transfo 1 et 3 sont parfaitement lisibles et shootés avec talent. On peut leur faire des reproches : humour gol, écriture pourrie, casting hideux, mais niveau réalisation et FX, c'est au top, personne n'a jamais sorti de stomb de ce genre aussi réussie.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Alegas » Lun 15 Juil 2013, 14:33

En même temps qui a dit que c'était illisible les Transformers ?

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar moricenlive » Lun 15 Juil 2013, 14:37

Tu ne viens pas de le dire ? :mrgreen:
10/10
moricenlive
Predator
Predator

PrécédenteSuivante