je serait beaucoup plus moderer que alegas , pour moi , techniquement le fausser n'est pas la .
deja lisibilites ? c'est pas illisible du tout Transfo et pis pacific c'est quelque fois brouillon aussi , car bien camoufler par le combo tout sous la pluie , la nuit et les neons fluo , defois on reconnait pas trop qui tape sur qui , et les fight sont un peut tous similaire .
enfin , l'un des points qui m'a marquer justement , c'est l'inverse de ce qu'alegas a ressentie , c'est a dire qu'avec le meme script , je suis sur que j'aurais pas vue la difference si c'etait realiser par emmerich ou bay ou PJ . sur la mise en scene c'est carrer, propre , mais rien de renverssant ou de quoi hurler a la lecon de cinema
pour moi la claque pacific c'est la generositer de defouraillage , de la taille des mechas et opposition au monstre , mais ca reste un blockbuster baliser dans sont fond , sans perso ( avec meme un peu d humour caca , le tout , tres 1er degree ) sans aller jusqu'a comparer a battleship, le script est clairement lambda et formater
et sur la technique , les cgi bute ouai , mais sinon c'est loin derriere king kong ou avatar , serieux , je voit pas le soit disant genie de del toro la .. ( et puis la musique du film
j'attend ton avis sur la question morice )