[Heatmann] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Ven 18 Oct 2013, 13:12

Ou vous êtes bon public dès que vous voyez des cow-boys.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43437
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 18 Oct 2013, 13:13

Faut juste savoir ce que tu regardes et comment le juger.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60422
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Ven 18 Oct 2013, 13:17

ben tu devrait essayer un peu defois mark , tu verrais , tu prend bcp plus de plaisir devant les films que tu voit et aime ! cowboy ou yakuza/samurais , c'est pareil !

Scalp a écrit:Faut juste savoir ce que tu regardes et comment le juger.


exactement !

et puis bon , on connais nos gouts , on selectione , et les mauvaise note ne sont pas rare .... scalp qui chie sur plein de ford alors que c'est des monument , ca montre bien qu'on dit pas amen a tout .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar francesco34 » Ven 18 Oct 2013, 13:18

Scalp a écrit:Faut juste savoir ce que tu regardes et comment le juger.


faudrait te la ressortir celle là chaque fois que tu fais la critique d'un animé familial... :nono:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14671
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Ven 18 Oct 2013, 13:19

J'en ai maté des westerns à la papa à une époque et ça n'a jamais été ma came à quelques exceptions près (j'en ai apprécié, mais jamais adoré). Je n'aime vraiment que Leone, Eastwood et Costner. Ceux de Peckinpah, il faudrait que je fasse une révision.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43437
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 18 Oct 2013, 13:21

francesco34 a écrit:
Scalp a écrit:Faut juste savoir ce que tu regardes et comment le juger.


faudrait te la ressortir celle là chaque fois que tu fais la critique d'un animé familial... :nono:


Bein je dis pas qu'aimer Happy feet c'est etre bon public 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60422
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Ven 18 Oct 2013, 19:47

Heatmann a écrit:pis bon , c'est le genre le film riche et le plus equilibrer et elever qualitativement quoi , faut juste sortir des 15 grand noms toujour citer

Tiens c'est bizarre, quand je fais pareil avec les western italiens on me prend pour un fou. :eheh:
Jed Trigado
 

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Ven 18 Oct 2013, 20:01

Bah comme toi je kiff le western rital, tu sais bien, mais c'est vrai que quand on fait l'explorateur dans ce domaine on tombe quand-même pas mal sur des bandes fauchées qui ont de quoi rebuter. Ne serait-ce que dans la forme ( même si on peut trouver le plaisir ailleurs, et qu'heureusement il y a quand-même pleins de bonnes surprises )...
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9323
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Five Guns West - 3,5/10

Messagepar Heatmann » Ven 18 Oct 2013, 22:51

Image


Five Guns West ( roger corman 1955 ) : 3.5/10


Un film historique !!! si si , la 1ere realisation ever du pere corman , mentor de marty , spielby , bogdanovich et toute la troupe , le roi de la serie b , le pro du budget serrer qui en parait le double a l'ecran ... alors il a commencer par un western ? et ca a bonne repute ?
bon alors sur le papier , le pitch fout la trique et les 10 premiere minute j'etait comme ca :shock: pour un film de 55 . En gros c'est comme un 5 salopards , mais a l'ouest . un colonel de l'union gracie de la pendaison 5 crapule , et la c'est du lourd , du violeur , tueur , voleur ... pour leur donner comme mission d'aller voler l'or des confederer !!! il leurs fillent des armes et chevaux et hop c'est partie !
ouai mais bon voila le film dure 1h10 et les 5 mecs vont s'arreter au 1er feux de camp et papoter 30 min de tout et de rien , puis tourner en rond dans le meme champ avec leur 3 chevaux et enfin , apres 45 min de vide , ils arrivent a une maison bien laide et la , ca tombe amoureux , tout le monde trahi tout le monde ( le film n'a que des perso pourrie :mrgreen: ) et on attend que l'or se pointe ... quand ca arrive , il reste 3 min , les rescaper tire 5 cartouches , the end .
ok , merci , c'etait moche et vide malgrer les bonnes intention . le cast a de bonne gueule quand meme , le meme film avec audie murphy c'etait 2 . je note dure quand meme pour donner tort a mark , ceci dit , jed devrait kiffer
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Ven 18 Oct 2013, 23:00

Ça fait envi... :mrgreen:


M'enfin c'est comme pour ses petits films de SF ou fantastique. Tournés en une semaine avec trois fois rien, bien évidemment parfois ça s'en ressent cruellement à l'écran, même chez un génie de la démerde comme Corman.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9323
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: five guns west - 3,5/10

Messagepar Mark Chopper » Ven 18 Oct 2013, 23:06

Heatmann a écrit:je note dure quand meme pour donner tort a mark


J'ai dit un western sur deux, pour le moment ça colle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43437
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Ven 18 Oct 2013, 23:06

Jamais osé le voir, très mauvaise répute celui-là même Corman n'en est pas spécialement fier.
Jed Trigado
 

Re: five guns west - 3,5/10

Messagepar Scalp » Sam 19 Oct 2013, 07:24

Mark Chopper a écrit:
Heatmann a écrit:je note dure quand meme pour donner tort a mark


J'ai dit un western sur deux, pour le moment ça colle :mrgreen:


Pour moi ça colle pas, j'en ai largement plus charcler la moitié que j'ai vu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60422
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Homme Fait sa Loi (Un) - 5/10

Messagepar Heatmann » Sam 19 Oct 2013, 08:48

Image


Un Homme Fait sa Loi ( the good guys and the bad guys ) - De burt Kennedy 1969


Bon , la je note un poil genereusement , mais juste apres le Corman , putain , j'ai eu l'impression de voir un michael bay pour l'epoque :mrgreen: Ben c'est clairement blockbuster , un gros budget , donc ca flatte la retine , on prend plaisir devant ce deluge de decors et figurent bien opulent . Y a des vrai locomotive qui se font exploser , des wagon dans le ravin , des villes bien grandes , des chevauchees avec 50ene de cavalier ...
Bon sinon c'est cataloguer comme "comedie" , alors un western des que c'est pas 100% serieux c'est comedi , mais la on peut quand meme pas dire que c'est comique quoi , a la limite y a 2 scene un peu "legere" mais c'est tout , en plus le theme principale et le ton est bien melancolique .

on a mitchum en vieux marshall d'une grande ville qui epouse la progression et moderniter a fond , y a deja plein de voiture , de rue betonner , de maison en "dure" ect .... en fesant une ronde il repere un vieux bandit ( goerge kennedy ) et mitchum demande a sont maire de rassembler une Posse pour le chasser , le maire refuse ces vielle methode et fout mitchum a la retraite . en allant captuer kennedy seul , mitchum se rend compte que ce dernier est enfaite prisonier d'un gang de jeune hors la loi mener par david carradine ... du coup mitchum redevenue civil qui ne sait rien faire d'autre , fait alliance avec kennedy pour buter le gang de kennedy qui menace leur retraite paisible ...

alors sa rabache le theme des vieux d'un ouest revolue qui trouve plus leur place dans le modernisme du debut 1900's mais c'est fait avec bcp de tacte et classe , et le duo de perso est souvent touchant . Visuellement donc ca en jette niveau frique , meme si la real est juste fonctionnel .
le scope et sublime paysage d'automne montagnard font le travaille . bon , ca raconte rien d autre donc sur 1h45 on trouve quand meme le temp long a voir ces dinosaure se rendre compte qu'on ne peut plus prendre tout les bad guys comme ca , et le personnage du maire en rajoute une couche pas bien finot . il faut attendre un bon moment avec le climax mais la , c'est assez long et presque epique , une attaque de train assez impressionante .

bon c'est jamais marquant mais j'ai pris plaisir devant ce truc qui fait presque office de testament ( a la cool hein ) un peu precoce
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Quand siffle la derniere balle - 2/10

Messagepar Heatmann » Dim 20 Oct 2013, 08:53

Image

Quand siffle la derniere balle ( Shoot Out ) - Henry Hathaway 1971

Hathaway deja quand il etait "jeune" je trouvais qu'il filmais vieux et ces westerns les plus reputes j'ai jamais vraiment ete trop impressioner , alors la , imaginer , sont avant dernier film .... il surf sur le "succes" de sont true grit et reprend donc exactement la meme formule en prenant un Peck bien molassons pour le role du vieux papy pistolero qui va devoir apprendre la vie a une jeune gamine tout en repoussant 3 jeune Gunmen a ces trousses .
Peck a part quelque exception , dans un western c'est pas souvent que j'aime aussi , donc la c'est deja un duo ultime avec hathaway , ajouter a cela une gamine absolument inssuportable , une vrai tronche de victime/triso avec une tete et coupe de cheveux a la willow , et on est partie pour un calvaire ..
on le voit pas arriver car pendant 20 minute ( intro inutile ) ca parle d'autre chose !! et puis comme un cheveux sur le soupe on lui file cette gamine . Peck qui sort de prison donc car c'est un vrai bandit , ben il a toujour l'air gentil et classieux , on y croit pas a sont perso de vieux outlaw , trop propre sur lui . et puis le titre et affiche sont plus mensonger que jamais , 80% du film c'est donc la relation entre la gamine qui va attendrire le coeur de peck et peck qui lui apprend la vie avec des scenes d'une niaiserie allucinante , peck qui donne un bain dans la riviere , puis la berce , puis lui apprend a faire a manger ect ect ... les 3 bandit a ces trousses sont reputer d'etre sadique et psycho , mais on voit jamais ca , et lorsque que la confrontation final arrive ( pas un coup de feu avant pendant 80 min !! ) c'est tout soft et finit en happy end !!!

2/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO