[Heatmann] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Big Jake - 6/10

Messagepar Heatmann » Jeu 17 Oct 2013, 11:36

Image


BIG JAKE


6/10


Un wayne 70’s qui est bien sympa , a part les Hawks , c’est rare , et bien big jake mérite qu’on s’y attarde pendant ces presque 2 heures un poil trop longue quand même ( ça aurait tellement été meilleur avec 15/20 min de moins )
Alors wayne il fait plaisir la, il cabotine pas trop , y a quasiment pas d’humour et il joue très bien de sont image badass et réputation qui le suit dans tout l’ouest , sont ex-femme ( O’hara dont c’est le 5eme films ensemble ) fait appelle donc a lui car leur petit fils a été kidnapper par un gang qui bosse pour des ranch concurrent .

Wayne c’est big jake , un mec que tout le monde connaît et tremblais en entendant sont nom , bon il est contient de sont age quand même ( et puis le film traite tout ce coter fin d’epoque puisque ca se deroule au debut du siecle dernier , avec evidement les 1ere voiture qui vont plus vite que les chevaux ect … vous voyez le genre . mais rien de tel qu’un vieux gunman pour regler les vrai problemes, j aime bien ces themes ) , mais putain ça m’a éclater la façon dont wayne balance des punchline comme seagal ici ! Un vrai héros qui a des grosse couille et traite les bad guys comme de la merde . Les dialogue sans tomber dans le sexisme habituel de wayne , sont ici bien croustillant . Et pis y a un coter dirty harry aussi dans ce perso ( normal , c’est le meme scenariste ) qui partira en chasse d’un excellentissime richard boone et on sait que lorsque que le bad guy est reussit , en general , c’est bon signe .

De plus , visuellement c’est classe et vraiment beau , on a un vrai réalisateur chevronner la , george sherman , c’est pas Mcglaven ( meme si j’aime certain de ces films ) , le mec pose un scope bien ample et la photo chaleureuse est du plus belle effet , les cadrage sont vraiment chouette avec notamment une super profondeur de champ et plusieurs scenes bien penser en terme de montage et espace .

A noter que les fils wayne et mitchum joue dans le film et se debrouille plutot bien , et comme d’hab , bernstein livre un score qui eleve le film .
Alors c’est dommage que ca mette quand meme 30 minute a vraiment démarrer ( et la c’est plutot chiant , les retrouvaille entre ex epoux et wayne qui se la joue « alors , tu a besoin de moi ! » ) et que vue l’age et condition de wayne , le film est quand meme un peu static est pepere , sinon , c’etait du tout bon ( moins bien que rio lobo mais mieux que commancheros )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Tueur du Montana (Le) - 4,5/10

Messagepar Heatmann » Ven 18 Oct 2013, 08:08

Image

Le Tueur du Montana ( gunsmoke ) : 4.5/10


Critique expresse , autrement appeller , ca interressera que scalp , jed et angel anyway ..
Que dire ? ben western de serie B , audie murphy , 1953 , 1h15 , circulez rien a voir mais divertie . ca suffirait presque !
Bon alors murphy la il plombe encore bcp a la credibiliter du film , un veteran des johnson county war ( mouaip ) qui deboule en ville avec sa reputation de gunman ( alors la , c'est comique , il fait 1m12 et on dirait qu'il a 16 ans .. ) et tout le monde flippe :roll: une histoire d'amour bien relou prend finalement presque toute la place du coeur du film et quand on part en exterieur, ca ressemble autant au montana que dans mon jardin . sur la forme c'est aussi inspirer qu'un telefilm ( mais c'est bon hein zack , tu peut referencer quand meme )
Bon , y a des scenes sympa au saloon , quelque chariot qui s'emballe et un bon casting a part murphy , donc c'est presque la moyenne ( mega happy end des famillle qui court circuite tout les dilemme du film :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 18 Oct 2013, 08:27

Mauvaise pioche, j'ai envie de dire sans surprise.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60422
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Ven 18 Oct 2013, 08:31

j'avais lue des truc presque sympa sur le film , et puis le bonus "montana" ca me fait craquer comme a chaque fois , mais la , faut etre mort de faim et sacrement pas exigent .... c'est pas nul hein , mais juste insignifiant , pis putain murphy dans un role fait pour un vieux randolph scott par exemple :roll: :eheh: ...

bon , j ai encore pas mal de dvd la que j'ai toujour pas vue , puis attend ma prochaine salve qui doit arriver et j ai noter encore d autre titre interressant a prendre , clair que le filon est d'une richesse incroyable !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 18 Oct 2013, 08:43

Même le pire western on arrive à trouver pleins d'avis positif dessus, c'est abusé, on dirait les old timers contaminé par le virus de Jed pour les spaghetti :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60422
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Ven 18 Oct 2013, 10:15

Ah genre toi tu surnotes pas tes vieux western de grand-père ? L'hopital qui se fout de la charité. :eheh:
Jed Trigado
 

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 18 Oct 2013, 10:16

Bein non par rapport au barème du genre je surnote jamais, toi tu fous la même note à du Tessari et à du Leone :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60422
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Ven 18 Oct 2013, 10:17

C'est clair qu'un vieux western sur deux finit dans le pano :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43437
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Ven 18 Oct 2013, 10:21

Scalp a écrit:Même le pire western on arrive à trouver pleins d'avis positif dessus


Alors ça c'est clair.

Pour n'importe quel western ( même du spaghetti au rabais ) quand je cherche des avis y a toujours du positif. C'est bien relou pour s'y retrouver.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9323
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 18 Oct 2013, 10:22

@ Mark : Non.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60422
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Ven 18 Oct 2013, 10:28

Mark Chopper a écrit:C'est clair qu'un vieux western sur deux finit dans le pano :eheh:

Merci Mark, comme quoi je suis pas le seul à l'avoir remarqué. :nono:

@ Scalp : Les meilleurs Leone, je leur mets entre 9,5 et 10, alors je les mets pas au même niveau que le Retour de Ringo. :nono:
Jed Trigado
 

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 18 Oct 2013, 10:31

Tu sais très bien ce que je veux dire.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60422
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Ven 18 Oct 2013, 10:31

Le pano en question paraît quand même plus grand que l'ex pano "fantastique".
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43437
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 18 Oct 2013, 10:32

Bein personne contredit les ajouts, j'y peux rien.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60422
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Ven 18 Oct 2013, 12:55

pis bon , c'est le genre le film riche et le plus equilibrer et elever qualitativement quoi , faut juste sortir des 15 grand noms toujour citer
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO