[Heatmann] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Sam 24 Aoû 2013, 12:35

non pas trop en effet :mrgreen:

surtout vue ce que le film merite , j'ai pas envie de faire vite fait 4 ligne , y a trop a dire ( et qu'il faut que ce soit dit , en plus il a peut de critique ici ) et detailler .
et puis il faudrais pour celui la au moin une bonne 20ene de capture .

je dirait juste que c'est de loin mon lean preferer , car meme si Lawrence en impose , il ne m'implique pas autant sur ces perso .
la , c'est juste la perfection sur la caracterisation et identification . en plus il y a bcp de perso tres riches . emotionellement c'est une tuerie . la narration est exemplaire au sens 1er , une lecon de cinema . et je parle pas de la mise en scene , la c'est pas juste "des beau plan" , c'est un truc de dingue , l'enterrement au debut du film , on a jamais vue lean poser une tel ambiance .
bref une fresque epique a tout les niveau , car l'intime ici est decupler puissance 1000 et se mele a merveille a un contexte historique sans precedent , et la durer , l'ampleur , les moyen et l'ambition du film permet de tout traiter et se lacher sur les 2 tableau
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 24 Aoû 2013, 12:36

Heatmann a écrit:
surtout vue ce que le film merite , j'ai pas envie de faire vite fait 4 ligne , y a trop a dire ( et qu'il faut que ce soit dit , en plus il a peut de critique ici ) et detailler .


THE excuse que tu sors à chaque fois :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60412
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Sam 24 Aoû 2013, 12:40

ben je l'aime bien celle la :mrgreen:

nan mais pour les film entre 0 et 6 ( et bon dieu on en bouffe des tonnes ces dernieres annees :( ) ca suffit bien de dire en 5 ligne l'effet qu'on a eu et ce qu'on a penser de chaque aspect du film .
Mais des que c'est 7 et au dessus ( et de surcroit encore plus pour un 10/10 comme jivago qui est un de mes monuments ) j'ai vraiment l'envie de rendre hommage et honneur au film et travaille fait .
alors ok , je suis bien d'accord on est loin d'etre obliger de faire des paver a chaque fois , mais certain film demande , je trouve , un minimum de devellopement :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Waylander » Dim 25 Aoû 2013, 18:08

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 25 Aoû 2013, 22:07

yeaah , super classe toute tes trouvailles :super: celle la tout particulierement :love: jvais m'en delecter quand je le choperais ! t'a debusquer ca comment ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Drift - 6,75/10

Messagepar Heatmann » Lun 26 Aoû 2013, 11:55

Image


DRIFT


6.75/10


La carte postal de l’Australie de la middle classe des 70’s est vraiment champêtre et chouette ici. Vraiment visuellement le film a un énorme attrait. filmer de manière classique ( donc poser, beau , calme et cadrer a merveille ) dans un superbe scope , des paysages qui paraissent encore sauvages , des plages perdue dans le sud de l’Australie , bref , un régal que de se balader dans ces spot pour surfeur . La photo est lumineuse et les phase de surf sont monumental, tout simplement les plus impressionnante et mieux filmer jamais vue au cinéma ! si si ! Réaliste et immersive c’est des moment de bravoure enivrant comme jamais.

Tout le mythe et folklore du surfeur est ici parfaitement traiter, en y montrant 3 visage différent et complémentaire. Du coup on évite la philosophie de comptoir du surfeur hippie ( même si c’est montrer par le biais du perso de worthington ) car c’est contre balancer par les 2 frères , moteur de l’histoire , avec l’un deux qui pour but de mêler sa passion a un pur et simple niveau de plaisir , avec un business pour sortir sa famille de soucis financier , et le frère cadet qui lui est un peu tête brûler et a un pied dans la compétition et l’autre dans la tentation de l’argent facile et moins acidue avec la moral bien pensante de sont frangin ( un poil manichéens de ce coter la , mais c’est tellement plein de belle intention et valeur incontestable , qu’on y pense pas trop )

Sur la durer du film ( 1h55 ) ça traîne un peu avec quelque story line a coter qui semble un peut rajouter pour rendre ça plus grave et ca fonctionne moyennement vue que c’est survoler et assez prévisible . Tout ce qui tourne autour des méchant bikers qui persécute notre bande de surfeurs c’est pas bien finaud meme si ca apporte quelque scène de retour a la dur realites un peu badass qui tranche avec les fumage de joints sur la plage autour du feux de camp .
La success story est peut original mais se deroule a un rythme charmant et on est vite pris par le quotidien de cette bande .

Drift est caster et interpréter a merveille , a part worthington ( qui est vraiment excellent ici , charismatique , classe , belle interprétation , en 2nd role qui pourtant reste en tete plus que les autres ) le reste du cast c’est 100% inconnue australien et ils sont parfait , les 2 acteurs principaux sont vraiment superbe , magnifique trouvaille , j’espere les revoir dans des projets tout aussi « low profile » et qui pue la sinceriter .

Bref au final Drift c’est tout ce que chasing mavericks n’etait pas ( celui la il foirais TOUT , le fond et la forme , et pourtant butler s’y donnais la peine ) , c’est un peu la version Vague de lords of dogtown


Critiques similaires
Film: Drift
Note: 7,5/10
Auteur: osorojo

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar osorojo » Lun 26 Aoû 2013, 13:31

Cool ! J'me le suis chopé et jusqu'ici j'ai toujours hésité à le lancer, sans le faire, en me disant que ça allait être trop convenu. A priori, c'est quand même de bon niveau et c'est cool, j'aime ce genre de péloches :) Ca fait un peu penser à un film comme In gods hand, que j'avais particulièrement aimé ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21585
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 26 Aoû 2013, 14:29

le deroulement des peripeties et les arcs narratif sont convenue , jte le cache pas , mais c'etait pas la l'intention premiere du film je pense , ici , c'est une belle evasion qui flatte la retine et on prend un grand bol d'air frais avec des perso tres attachant superbement interpreter . c'est pas des relation humaine qui vont chambouler tes conviction , mais c'est tres honnete , tres humble . et puis , si on aime la mer , le surf , les "gens simple" , c'est un bon moment sans aucun doute .
j'ai pas vue in gods hand , mais en revanche si tu a vue est aimer lords of dogtown , c'est une bonne variante ( et si l'as pas vue , ca te fait un truc en plus a ajouter a ta list :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar osorojo » Lun 26 Aoû 2013, 14:39

Si, vu Lords of Dogtown, et j'aime beaucoup en effet ce sentiment mêlé de mélancolie et de liberté qui se dégage de ce genre de films :wink:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21585
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 26 Aoû 2013, 15:46

belle tournure que voila :super: pile poile le feeling de ce Drift :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar nicofromtheblock » Lun 26 Aoû 2013, 21:29

Moi, j'ai trouvé le film visuellement très réussi. Les scènes de surf sont magnifiques.
Mais l'histoire m'a un peu ennuyé, je ne suis pas rentré dedans comme ça avait été le cas pour Chasing Mavericks ou Soul surfer qui étaient pourtant moins aboutis visuellement.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 26 Aoû 2013, 21:37

pas vue soul surfer , mais alors chasing mavericks ca ma terriblement decut , c'est encore plus cousue de fil blanc , la pauvre elizabeth sue se tape un role qui tire vraiment le recit vers du miserabilisme facile , pis faut dire que le gamin , heros du film dont c'est sont biopic est traiter de facon totalement apologique , un saint , une cosette moderne , bref j ai jamais crue a la sinceriter du truc ( en plus visuellement ouai c'est fade et moue ) , butler sauve le film
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Suspect - 5/10

Messagepar Heatmann » Mer 28 Aoû 2013, 15:30

Image


SUSPECT


5/10


Clairement pas une bouze , encore moins un nanard , mais loin d’être la plausible bonne surprise qu’on espérait . Enfaîte c’est juste terriblement anecdotique et formulatique au possible. Un thriller de serial killer tout ce qu’il y a des plus routiniers, vraiment, tout les passages obliges, parfois pousser jusqu’au cliches, s’enchaîne dans une linéarité sans faille.

C’est baser sur un vrai dossiers , de vrais faits , et le film ne s’éloigne jamais de ces pistes , on est tenu par la main et y a même très rapidement aucun mystère puisqu’on voit bien le tueur dans plein de scène didactique a mort , du coup ça a beau jouer les enquêtes a la fincher ( ben ouai , le petit gars il est pas con , il a revue seven et zodiac avant de faire sont film ) , y a zéro suspense ni même engouement .

Le cadre de l’alaska finalement est la pour un seul details , les corps cacher dans les eaux de lac inaccessible l’hiver pour cause de gel , sinon l’ambiance ne joue aucun rôle et visuellement ça ne tire pas partie du cadre si unique ( donc enfaîte ça a rien avoir avec insomnia ) même si la petite bourgade est pas mal .

Cage joue , pour de vrai , sans moumoutte sur la tête , il est sobre et concerner , c’est bien , mais sont rôle est quand même en rien travailler, c’est du vue 1000 fois .
La petite Hudgens est épatante, ultra crédible en déchet teenage (qui sent bien la bite quand même ! ) , bon la aussi , la performance est un peu entacher par un rôle écrit sans finesse aucune , au contraire , elle se tape toute la misère du monde : prostitution , strip tease , héroïne addict ,enlèvement , viol , tout y passe !

Et puis l’apparition de sont Pimp ( 50 cent , qui intervient donc 5 seconde ) est surréaliste , avec sa perruque complètement collector et autre , du lourd , ça détonne complètement du reste du film , et pour le coup , la c’est bien nanardesque .
Cusak j’en parlerais pas trop pour rien reveler , mais il est juste correct , par contre y a plein de second role bien classe qu’on aime bien , des bonnes tronches.

Sinon ben la mise en scène est pas génial , beaucoup trop , y a même quasiment que ca , de camera porter a l’epaule , alors c’est pas vraiment shaky et reste bien visible , mais ca donne le mal de mer , et un plan stable de temp en temp c’est bien .
Bref, oui on est loin des dtv roumains ou merdasse abyssique de cage habituel ( ghost rider 2 , season of witch , le schumacher ) , ça raconte sont truc , c’est droit dans ces bottes , mais c’est quand meme un film qu’on oublie instantanément et qui ne mérite meme pas un jet d’œil . je met la moyenne « objectivement » par charité ( et je peut pas dire que c'est nul , c'est juste fade et trop deja vue ) pour un cage qui tente un truc moins pourri et avec plus de savoir faire et envie derrière , mais je le conseil a personne .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Waylander » Mer 28 Aoû 2013, 18:21

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mer 28 Aoû 2013, 21:52

ah bah celle la je l'avais partager sur facebook y a 3/4 jour justment :super: les grands esprits se rencontrent :wink:

une bien belle histoire , impatient de la decouvrire
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO