[Heatmann] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Ven 16 Aoû 2013, 08:55

dans ma "critique" , je m'etait dit de surtout pas citer le fuqua , tellement c'est honteux ce truc a coter , mais ouai t'a raison, c'est hallucinant quoi , le emmerich , soutenue par columbia a couter plus du double ( 150 millions le emmerich !!!!!!!!!! 70 le fuqua :shock: ) du fuqua produit par millenium , et visuellement on dirait l'inverse :shock: :shock: :shock:


et je m'abaisserais meme pas a comparer sur l'action , le rythme , le cast , parcque la , ca devient insolent .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 16 Aoû 2013, 08:55

Et tu vois qu'on peut le voir en screener pourri celui là :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60696
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Ven 16 Aoû 2013, 08:59

ouai j'imagine que ca doit pas changer grand chose :mrgreen: serieux ca ressemble a RIEN , que dalle , aucun taf sur la photo , aucune prod design un peu classe , aucun decors sympa , bref rien ..
le pire , comme toujour avec ces films , il y avait plein de gens en sortant de la salle qui sortait des : Oh my god it was freaking awesome ........
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 16 Aoû 2013, 09:00

C'est là que je suis embêter d'avoir mit moins à Elysium, parce que bon le Blomgkamp y a un gros taf sur le product design, y a des idées, mais le script me nique tout, du coup j'arrive pas à passer outre, alors que le Emmerich finalement je suis généreux.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60696
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Ven 16 Aoû 2013, 09:10

ouai c'est ce que je disait direct en sortant de la salle , le jour apres elysium en plus , c'est que je prefere de loin le blompkam quoi , qui lui , surtout m'a enormement decut , mais pas pourri comme le emmerich .

bon , j'espere que 2 GUNS relevera le niveau , ma derniere bonne sceances c'est lone range debut juillet ... ( riddick je sait meme pas quand il sort chez moi )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Logan » Mar 20 Aoû 2013, 13:56

Fais plaiz ta note pour le De Niro, première fois que tu le voyais? (Ce serait étonnant mais comme tu l’annonçais dans l'autre topic).
Logan
 

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mar 20 Aoû 2013, 14:16

non mais je l'avais vue juste une fois a sa sortie et au cinema , pas depuis , donc ca remonte , je me souvenais meme plus de tout ce qui tournait autour du fils :shock:

j'avais bcp aimer mais sans etre total fan , et la ben c'est sans appel masterpiece total :love:.

mini critique Xpress coming soon in progress :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Raisons d'état - 9,5/10

Messagepar Heatmann » Mar 20 Aoû 2013, 16:32

Image


RAISON D'ETAT


9.5/10


Image


Un grand sujet traiter avec grande maîtrise, de grand moyen pour le concrétiser ( 100 millions pour robert ! ) , en résulte un grand film tout simplement proche de la perfection .
Apres une 1er réalisation forcement motiver pas un sujet fort personnel et un environnement aidant a rendre confortable les 1er pas de De niro en tant que chef d’orchestre , bob se lance dans une fresque fleuve sur l’Amérique et ces couloirs et ces espions , une épopée au proportion géopolitique épique . Les arcs narratifs sont vaste et imposant, aussi bien dans le temps, que les crises, sujets et conflit qu’il traite.

Le scénario d’Eric roth (alors lui c’est un cadors , sa carrière c’est une œuvre de ouf , mon scénariste favoris pour ce genre de film, avec john logan ) est une pure merveille , traitant avec un équilibre passionnant , aussi bien les grandes étapes de la création de la CIA en fil rouge , mais aussi dresse un vrai portrait humain de sont personnage central , fait de relations familiale vraiment complexe et ayant droit autant d’attention et de rigueur que le reste sans jamais la dénué d’humanité et émotion , bien au contraire ( les scène entre damon et sont fils , a différent age , ça aurait pue remplir un drame a lui tout seul tellement c’est classe et d’une grande justesse , de pudeur , déchirante et tragique ) .

Je vais pas tout détailler mais on passe des guerre mondiale vécut depuis les coulisses décisionnaire, a la guerre froide et ces choix stratégique, puis les influence des différents président ainsi que les relation de politique étrangère et leur répercutions pour les différente agences (le FBI aussi est plutôt bien traiter par le biais sur perso de baldwin , fascinant par ces apparition et sont pouvoir que l’ont devine très influent ) .


ImageImage



Ca dure quasiment 3 heures et on voit pas le temps passer, pourtant , le rythme est pepere , un film lent qui paradoxalement nous bombarde d’information , lieux , faits , noms , details… , musique lancinante , tout est fait d’ambiance feutrer , nocturne , pluvieuse , des intérieurs ou chaque mot partager a sont sens, des vois basse , ca chuchotte , parle calmement , et ou les coins de rues en extérieurs semble tous regorger d’un danger planant omniprésent , rarement le sentiment de paranoïa fut aussi constant , une tension maussade qui fait presque office de drogue sur le spectateur tant on est accrocher a l’écran , bref , le classicisme élégant et académisme rigoureux est ici plus que jamais le choix parfait pour un tel sujet .

Avec un tel canevas comme fond ( tout le drame intimiste familiale juxtaposer au enjeu professionnel ) s’étendant sur plusieurs décennie , il aurait été facile de tomber dans l’illustration didactique , il n’en est rien . La construction narrative est exemplaire, une idée de génie et aide en grande partie a la réussite total du métrage. En jonglant entre les époques et storyline , De niro emprunte une chronologie rappellent une mélange de godfather 1 et 2 ( coppola co-produit d’ailleurs ce good shepherd au coter de bob ) ce qui rend cela aussi ludique que fluide et permet aucun temp mort ou ventre mou et les ellipse ne se dont quasiment pas ressentir . Et puis tout le long du film on suit , un peu en aparté , l’étude minutieuse d’une bande sonore , d’une photo , sans savoir ou cela va mener , et seulement a la conclusion tout se délie et c’est encore plus classe , du grand cinéma .


ImageImage



Pour faire vivre tout ça , on a un casting de folie , jusqu’au 3eme et 4em rôle on a des grands acteurs venue s’effacer derrières des rôles charismatique et livrer tous en cœur des performance qui force le respect , un film choral qui fait office de all star game de la classe . Damon est étonnement magistrale, angeline jolie joue a merveille, on sent toute la détresse de ce personnage dévouer. De niro , Gambon , Hurt , Turturro ( ces scènes d’interrogatoire sont mortel ) , crudup , hutton , pesci , c’est un festival , pas une seul fausse note .

De niro dispose d’un budget plus que confortable , 100 millions , ça m’étonne encore qu’on lui est filer autant pour un tel sujet , avec liberté artistique , final cut ect … et au final il livre un truc Rated R ( quand il faut éliminer une possible taupe , la nana avec le faux appareil auditif , c’est éclaboussure sur le mur ) de 3 heures , pas forcement le truc qui garantie le plus de recette en salle . Du coup ben on se tape une production design splendide , reconstitution gargantuesque et techniquement le film est un truc a montrer dans les écoles de cinéma quand on parle de cinéma classique


ImageImage



La photo faite d’ombre , de silhouette est splendide sans jamais sembler redondante sur la durer du film ( pas comme J edgar ou lincoln ou c’était tout gris tout le long ) , le montage vertigineux et puis sur la mise en scène pure , on dénote une grande composition dans les cadres ( scope forever ) , ce qui parait sobre en surface , recèle souvent d’une idée visuel servant le récit et intention de la scènes en question .
Bref un grand puzzle sur l’Amérique et ces couloirs institutionnel qui n’oublie jamais le drame humain d’une extrême tristesse qui y est au cœur , un film incroyable , magistrale , le seul a mes yeux a tenir la comparaison avec JFK ( nixon appartient a la meme famille , le cran en dessous )
Critiques similaires
Film: Raisons d'état
Note: 8/10
Auteur: Waylander
Film: Raisons d'état
Note: 7/10
Auteur: elpingos
Film: Raisons d'état
Note: 8,5/10
Auteur: Scalp
Film: Raisons d'état
Note: 9/10
Auteur: Killbush
Film: Raisons d'état
Note: 8/10
Auteur: jean-michel

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mar 20 Aoû 2013, 16:44

Et bein finalement t'as fait un gros truc :super:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60696
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mar 20 Aoû 2013, 16:49

c'etait pas prevue , j'ai copier coller mon avis de facebook , et j'arrivais pas a m'arreter ! :D truc de fou ce film :love: le seul point noir , sur le bluray francais ( image splendide ) les sous titre francais ne sont pas amovible :evil: mais bon , c'est le seul dispos dont jme plein pas

vais peut etre me faire munich ce soir
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mar 20 Aoû 2013, 16:53

Munich avec le temps c'est devenu mon Spielberg préféré.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60696
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mar 20 Aoû 2013, 17:13

j'attend de le revoir pour me prononcer ( celui la aussi , vue qu'une fois et a sa sortie , c'est dire ) , mais je pense deja que ca n'arrivera pas a depasser mon trio empire of the sun-war horse-jaws , mais tout juste derriere
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Killbush » Mar 20 Aoû 2013, 19:06

Ça c'est de la critique mon vieux :super:

Et Munich, c'est grand ! (d'ailleurs on attend toujours le Bluray)
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9563
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mar 20 Aoû 2013, 19:24

Thx man ;)

Oui Munich grand film indeniablement , et pis le bluray on se demande ce qu'il foute la quand meme c'est aberant ce manque :shock: :evil: surtout que le dvd y a que dalle dessus quoi

a quand un nouveau film ecrit pas Roth ? benjamin button ( que j'adore tient , comme par hazard ) ca fait 5 ans bientot 6 ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Killbush » Mar 20 Aoû 2013, 19:26

Non par contre, Hook est bien sorti en Bluray lui :mrgreen: (je l'ai revu hier, c'est :shock: )
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9563
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO