Tire encore si tu peut
5.5/10
Alors oui la note peut paraître dure, mais j’ai trouver ça juste sympa et vue le statut culte du film et les avis je suis forcement decut et pis décrocher vraiment plein de fois.
Les 1h50 je les est bien sentie surtout que le film part quand même dans plein de direction au niveau des enjeu, donc le résultat est parfois moue et souvent décousue.
Bon clairement le mec tente une approche totalement différente, il s’y tient, et la dessus le film est franchement original (d’ailleurs oui c’est flagrant on pense a high plain drifter qui est la version deluxe et maîtriser ) , la frontière du fantastique reste toujours du domaine de la métaphore et sur la forme ça ose et essaye plein de chose pour aller dans ce sens .
On ère un peu comme le perso de milian qui est un vrai anti heros au milieu d’un film ou tout le monde est plus pourrie que l’autre et la galerie de perso est vraiment wtfuqueste . J’aime beaucoup le début avec la vengeance traditionnel du perso sur ces partenaires de crimes , et les 2 indiens énigmatique sont tel qu’on s’imagine plein de chamane de l’époque . Par contre une fois que le gang vite buter , le rythme en prend un coup et mon intérêt aussi . le gros méchant régnant sur la ville avec sa posse de PD il a pas grand-chose a dire ni a faire , alors que les habitants de la ville qui était si expéditif m’aurai suffit . D’un coup on passe de milian chasser par tout le monde, puis une nana s’en mêlent et finalement ils ont besoin de lui.
Finalement c’est les passages qui vont a fond dans l’expérimental qui on conserver mon éveil. Les scènes nocturne ou les tombes sont fossoyer sont hypnotique, toute la mort qui entoure le film et l’or est assez intéressant au niveau thématique et pis les quelques scene qui choquait a l’époque sont toujours tres sympa de nos jours , les balles en or retirer par les habitant , le scalp , l’or fondue sur la gueule et le cheval piéger .
Au final le coter « autre » du film est pas ce qui ma déplu, au contraire, un western, spaghetti de surcroît ( un brin cheap quand même , au niveau de la pauvreté des décors ) morbide et riche mais qui part vraiment trop dans tout les sens aussi bien au niveau script qui brode pas mal ( pas mal chiant la 2em heure ) et pis la réalisation qui en dehors des passages tripesque tous justifier et cool est aussi bien flottante . De toute façon c’est celui que je craignait le plus ( penser donc, ok j’aime bcp le spag’ mais j’ai quand meme une forte tendance a pencher du coter classique fordien ! ) donc ca ne peut que monter pour les prochains !