[Scalp] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Sam 23 Fév 2013, 17:49

Alegas a écrit:mais le fait est que c'est pas parce que un mec a eu l'idée en premier qu'il a forcément été le meilleur à l'exploiter.

dit comme ca oui , mais bon la c'est quand meme plus qu'une "idee" :eheh: et le hill se perd pas en auto masturbation , donc bien mieux exploiter
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Sam 23 Fév 2013, 17:52

J'aimerais bien que tu me dises exactement en quoi il y a de l'auto-masturbation dans Drive.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Sam 23 Fév 2013, 17:57

houla pas envie de parler du film , mais ouai , Refn il a repris une trame vraiment bcp bcp plus que une simple idee , qui etait deja toute poser , toute faite dans ces grande lignes et representation, et il se regarde filmer sans apporter vraiment grand chose de lui a part etendre les silence et regard de ces acteur , enfin bref , la parler du hill et de drive ca va mal finir alors je me retire tout de suite :nono:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Sam 23 Fév 2013, 18:00

Bah non ça finira pas mal. C'est juste que vous parlez de auto-masturbation et de "se regarde filmer" sans même vous demander si ça serait tout simplement pas une conception du cinéma que vous n'acceptez pas.
Parce que jusqu'à preuve du contraire, les longs plans silencieux y'en a chez Refn, mais aussi chez Malick, Leone et plein d'autres hein. Et c'est pas parce que vous leur trouvez pas un intérêt qu'ils n'en ont forcément pas un.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Sam 23 Fév 2013, 18:03

la c'est du "long plan silencieux" impersonnel sucer de partout et surfait . ( j'irai pas plus loin ) et franchement c'est pas le film ou le sujet ou il faut essayer d'etre "objectif" et "rationel" avec moi :nono:

apres ouai ils ont peut etre une utilites mais moi je trouve que c est un petit malin opportuniste , je suis meme pret a dire que kill list a bcp plus d identite , de personalites , de vision de sont real et que c est moi qui aime pas ou la capte pas
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Sam 23 Fév 2013, 18:12

Alegas a écrit:Parce que jusqu'à preuve du contraire, les longs plans silencieux y'en a chez Refn, mais aussi chez Malick, Leone et plein d'autres hein. Et c'est pas parce que vous leur trouvez pas un intérêt qu'ils n'en ont forcément pas un.

Avec Valhalla, il a même fait un long film silencieux :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Sam 23 Fév 2013, 18:14

ouai mais ca avait une utilites : ca l'arrangais bien le matin quand il se rendais sur le plateau sans trop savoir quoi shooter :nono: :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Sam 23 Fév 2013, 18:17

Heatmann a écrit:la c'est du "long plan silencieux" impersonnel sucer de partout et surfait . ( j'irai pas plus loin ) et franchement c'est pas le film ou le sujet ou il faut essayer d'etre "objectif" et "rationel" avec moi :nono:

apres ouai ils ont peut etre une utilites mais moi je trouve que c est un petit malin opportuniste , je suis meme pret a dire que kill list a bcp plus d identite , de personalites , de vision de sont real et que c est moi qui aime pas ou la capte pas

Donc on est bien d'accord, on touche au subjectif.

Non parce que si un jour quelqu'un est capable de me montrer par A+B que Drive fonctionne pas dans ses intentions, que ce soit en terme de montage, de cadrage, de choix d'ambiance, de musique ou de quoi que ce soit d'autre, je me plierais volontiers à l'analyse.
Jusqu'à maintenant, la seule chose à laquelle on a eu le droit c'est des "les longs plans sont chiants", "Gosling joue un mutique", "scénario simpliste" (et là je pourrais citer une bonne grosse liste de films que beaucoup adorent ici et dont le scénario tient sur un timbre). Bref, des arguments qui tiennent vraiment du subjectif.
Que vous appréciez pas les choix de Refn, ok, mais évitez d'en faire des généralités en concluant que c'est forcément un mauvais réal.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Sam 23 Fév 2013, 18:17

"Ah merde, je n'ai plus envie de faire un film sur les vikings..."
"Bah, il faut bien filmer quelque chose, Nicolas..."
"OK... il y a du brouillard là-bas, filmons ça pendant cinq minutes."
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar angel.heart » Sam 23 Fév 2013, 18:18

Rah vous êtes dur quand-même. Si je ne suis pas un fan ultime du réal, je trouve que ça reste un mec talentueux, qui livre parfois des films personnel, parfois beaucoup moins mais jusqu'à maintenant j'ai trouvé de l'intérêt à chacun de ses films.
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Sam 23 Fév 2013, 18:19

Ah mais bien sûr. J'aime beaucoup Pusher 2 et adore Bronson.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Sam 23 Fév 2013, 18:22

Alegas a écrit:
Heatmann a écrit:la c'est du "long plan silencieux" impersonnel sucer de partout et surfait . ( j'irai pas plus loin ) et franchement c'est pas le film ou le sujet ou il faut essayer d'etre "objectif" et "rationel" avec moi :nono:

Donc on est bien d'accord, on touche au subjectif.

Non parce que si un jour quelqu'un est capable de me montrer par A+B que Drive fonctionne pas dans ses intentions, que ce soit en terme de montage, de cadrage, de choix d'ambiance, de musique ou de quoi que ce soit d'autre, je me plierais volontiers à l'analyse.
Jusqu'à maintenant, la seule chose à laquelle on a eu le droit c'est des "les longs plans sont chiants", "Gosling joue un mutique", "scénario simpliste" (et là je pourrais citer une bonne grosse liste de films que beaucoup adorent ici et dont le scénario tient sur un timbre). Bref, des arguments qui tiennent vraiment du subjectif.
Que vous appréciez pas les choix de Refn, ok, mais évitez d'en faire des généralités en concluant que c'est forcément un mauvais réal.

enfaite tu lit et interprete ce qui t'arrange ! depuis 3-4 post je deblatere pas que des gout subjectif seulement , et ne cesse de dire que a mes yeux ( tout comme a tes yeux tu trouve que ca march , mais le cinema ne se prouve pas par a + b ) les fameuse intention de refn , les interpretation ici ou la , ben il est pas allez les chercher loin le refn sur ce film..... c'est pas un "mauvais" real , c'est un opportuniste sans vrai personalites qui remet au gout du jour des chose oublies sur ces 2 dernier film , dommage qu'il ne soit pas rester plus humble comme sur ces premier film , enfin bon la je repete ce que je dit deja depuis 3 poste

Mark Chopper a écrit:"Ah merde, je n'ai plus envie de faire un film sur les vikings..."
"Bah, il faut bien filmer quelque chose, Nicolas..."
"OK... il y a du brouillard là-bas, filmons ça pendant cinq minutes."

:eheh:

et tu vera que le prochain refn sera dans cette optique .... ( ceci dit alegas tu oublie que j aime bcp bronson , mais alors apres ... )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 23 Fév 2013, 18:26

Le souci c'est que dès qu'un film est expérimental, métaphorique etc..direct ça entre dans la catégorie branlette, chiante, de la merde qui veut rien dire. Avec certains faut un scénar, faut des dialogue,s faut un truc compréhensible direct sans avoir à réfléchir, faut un truc calibré en gros mais le cinéma peut largement se passer de mots et le figuratif ça peut être intéressant aussi. :super:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Sam 23 Fév 2013, 18:27

faux .

tree of life .

Way failed

et puis the driver de hill c'est bien evasif et experimental aussi d'une certaine maniere , epurer ...
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Sam 23 Fév 2013, 18:30

Tiens, j'ai déjà eu cette conversation je crois...

J'adore Tsukamoto et Lynch, et dans le genre film-expérience, ils se posent là. Mais au moins, ça ne me semble pas creux comme les deux derniers Refn.

Il faudrait qu'on essaie de rester une semaine sans parler de Drive, rien qu'une fois :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante