[Scalp] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Logan » Jeu 14 Fév 2013, 09:48

Scalp a écrit:Je comprends que Logan ai pas aimé, c'est trop violent pour sa petite personne, pis tout ses gangsta ça lui fait peur.


Grave, ça faisait peur toute cette médiocrité acclamé.
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Jeu 14 Fév 2013, 09:50

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Jeu 14 Fév 2013, 10:59

Tiens, je me souvenais même plus que ma note était aussi basse. Vu qu'il vieillit bien en tête, je l'augmente.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49403
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Tyseah » Jeu 14 Fév 2013, 11:37

Ça y est, après Logan voilà Alegas qui change ses notes en fonction du top! :x


...





Oh wait...!
Tyseah
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Jeu 14 Fév 2013, 11:42

Pour qu'il change ses notes en fonction du TOP, il faudrait déjà que Dredd ait une chance de l'intégrer :eheh:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8047
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Jeu 14 Fév 2013, 12:03

C'était pas pour Dredd mais pour End of Watch.
(et puis bon celui ne rentrera jamais dans le top si Logan pose sa note :mrgreen: )
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49403
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 14 Fév 2013, 12:16

Si tu mets 10, il entre dans le top :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60433
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Tyseah » Jeu 14 Fév 2013, 12:24

Jack Spret a écrit:Pour qu'il change ses notes en fonction du TOP, il faudrait déjà que Dredd ait une chance de l'intégrer :eheh:


Elle était là la blague, contenue dans le "oh wait". Hmpf. :|
Tyseah
 

Jeunes Dragons (Les) - 7/10

Messagepar Scalp » Ven 15 Fév 2013, 06:56

Les Jeunes Dragons John Woo - 1974

Image

Image


Belle surprise, m'attendais à un truc tout cheap et impersonnelle et non pas de doute on est devant un John Woo et dès son premier film on y retrouve ce qui fera le coeur de sa filmo : l'amitié, l'amour pure et chaste, le code d'honneur et personnage chevaleresque, le sens du sacrifice et bien entendu un talent évident pour mettre tout ça en scène.
Le milieu des années 70 aura donc vu l'apparition de 2 monstres sacrés du cinéma HK : Woo et Jackie Chan qui officie ici en tant que chorégraphe, sauf que Chan lui il a fait pleins de merde chez Lo Wei avant de devenir quelqu'un, Woo dès son premier film a posé les jalons de sa filmo à savoir le seul héritier de Chang Cheh.

ImageImageImage


Film qui ressemble pas mal à du shaw brothers ( forcément ), Woo ( réal et scénariste ici ) montre dès son premier film un intérêt évident pour ses personnages avant tout, ici c'est donc une histoire simpliste avec un gros méchants trafiquant d'arme qui fait chier son monde et notre héros voleur avec ses potes et qui passent son temps à essayer de détrousser le trafiquant, notre héros va se lier d'amitié avec un vagabond, bon la partie amitié c'est du pur John Woo car on devient pote en se tapant sur la gueule et c'est amitié amènera bien entendu un final sanglant et sans pitié.
Bon alors dis comme ça je me doute que ça donne pas forcément envie mais si on est un fan de Woo c'est clairement à voir car on y trouve tout les prémices de ses futurs chef d'oeuvre ( y a même un petit passage qui rappel le génial passage de The Killer avec Lee qui s'installe dans le fauteuil de Chow Yun Fat ), par contre dès son premier film on retrouve ce tocard de Dean Shek qui une fois de plus joue le bouffon de service ( enfin heureusement c'est juste une scène de 2 minutes ), par contre chose très rare chez Woo on trouve ici des personnages féminin qui ne sont pas des victimes ou des belles en détresse à sauver, ici on a notamment une femme qui cherchera à se venger par tout les moyens.
Et puis la force de Woo je trouve c'est toujours réussir à rendre ses personnages attachant, ici il y arrive une fois de plus alors qu'il ne dispose pas forcément d'un casting de première classe.

ImageImageImage


La réalisation est super classieuse, shooté dans un très beau scope ( par contre un peu plus cheap que les gros shaw brothers qui avait souvent une photo qui flatte la rétine ici pas de studio et du décors naturel et pas mal de combat dans des champs, la marque de fabrique Golden Harvest ), Woo multiplie les cadrages sympathiques et son art du montage est déjà évident, de plus qu'un jeu intéressant sur les gros plans

ImageImageImageImage


Comme tout Woo qui se respecte on y retrouve des grandes envolés lyrique de mise en scène, ici le final dans une villa qui annonce le Syndicat du Crime 2 est un gros morceaux avec notamment la séquence où le héros découvre sa femme ( séquence magnifiquement mise en scène avec ce magnifique plan sur la larme qui coule ) et le plan final avec la mort d'un des persos principaux c'est une belle idée visuel, d'ailleurs dans l'ensemble sur la forme le film doit plus à Chu Yuan qu'à Chang Cheh et par moment on pense même à du Leone ( le film a d'ailleurs un gros coté western spaghetti je trouve ).

ImageImageImage


Bon passons maintenant au truc un peu moins réussit du film et qui fait que le film n'est du coup pas un must to see, ici on est vraiment des chorégraphies basique et pas très inventive ( pourtant c'est Chan qui s'y colle ) alors surement que le niveau martial des acteurs entre en ligne de compte mais clairement ici on est plus proche d'un Chang Cheh que d'un Liu Chia Liang, alors quand c'est du Wu Xia Pian ça me gène pas trop car les armes et la violence compense les chorégraphies approximative mais quand c'est du Kung Fu Pian comme ici c'est déjà plus gênant et ici clairement c'est pénalisant, alors oui Woo a recours à des beaux plans ( celui avec les combattants et le coucher de soleil au loin notamment ) et oui il utilise déjà le ralenti avec intelligence mais quand on a des gars pas doué pour se battre ça se voit malheureusement à l'écran.

Le casting est pas le plus prestigieux de l'époque, bon on a des seconds rôles connu de l'époque mais en premier rôle c'est pas des acteurs de premier rang, mais tout le monde s'en sort très bien, le héros qui allume ses cigarettes de façon classe avec sa boite d'allumette est très bien de même que le flic qui enquête, les 2 personnages féminin sont éloignés des clichés du genre et les 2 gros méchants sont des tronches connu et font très bien le job.

Film à voir pour tout fan du cinéaste, et un fan est reconnu lorsqu'il trouve que Windstalkers est un grand film et le meilleur film ricain de Woo, dans le cas contraire vous êtes pas fan et un gros tocard, sinon c'est aussi à voir si on aime bien les shaw de Chang Cheh.

Et petit bonus assez rare chez Woo, une belle paire de boobs : Image

7/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60433
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Ven 15 Fév 2013, 07:06

:shock:

genre y a des truc inconnue comme ca a partir en archeologie a denicher chez woo .... , on dirait un bruce lee :love: :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 15 Fév 2013, 07:09

Jed va venir te dire que c'est un nanard et pour le coup il abusera grave.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60433
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Ven 15 Fév 2013, 07:16

bah ca va , j'ai bien aimer heroes shed no tears , pis bon on a tous une definition differente du nanard quand on aime pas , demandez a ceux qui on aimer ghost rider 2 :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 15 Fév 2013, 07:17

Non mais là y a rien qu'a voir les screens pour voir que déjà c'est un film avec un minimum de forme.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60433
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Ven 15 Fév 2013, 07:21

clairement oui deja .

bcp font penser a du plan "spaghetti" meme( comme tu le dit d ailleur ) . Hand of death c'est bien comme ca ou juste correct , j avais choper le dvd a 1£ y a des annes et jamais mater
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 15 Fév 2013, 07:28

Je l'ai pas encore maté celui là, me reste lui et maitre Taiwkendo que j'ai pas vu de Woo hors comédie.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60433
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO