[Scalp] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Sam 19 Oct 2013, 22:19

bcp aimer le sheriff justement , et ce white feather je l ai en stock .

ballard c'est un gage de qualiter visuelle enorme et indeniable :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 20 Oct 2013, 06:26

Le Deadkins de l'époque :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 20 Oct 2013, 08:24

tfacon je prefere de loin Semler , spinotti ou Toll comme DP contemporain moi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Ange et le Mauvais Garçon (L') - 6,5/10

Messagepar Scalp » Lun 21 Oct 2013, 07:51

L'Ange et le Mauvais Garçon James Edward Grant - 1947

Image

Image


Agréable surprise que ce western dont j'attendais rien, faut dire que les Wayne hors, Hawks et Ford c'est pas la joie mais là c'est très sympa, une fois de plus très prévisible mais ce mix de Cavale sans Issue et de Witness ( inspiration évidente pour Weir d'ailleurs ) est meilleur que ces 2 films réunit. Le film connu un tel échec qui est tombé dans l'oubli alors que c'est clairement meilleur que tout les western de fin de carrière de Wayne.
C'est donc ultra balisé et on sait exactement ce qu'on va voir au bout de 2 minutes : Wayne est blessé, il est recueilli par une famille de Quaker, mais Wayne c'est un badman à la réputation de tueur établit ( réputation qui servira au personnage tout au long du film ), et ce qui doit arriver arrive, il découvre l'amour et le chemin de la rédemption ( enfin ça va même plus loin car on se retrouve devant une sorte de western pacifiste qui prône le renoncement aux armes à feu, par contre autant la rédemption de Wayne est un peu balourde autant le discours pacifiste ne tombe pas dans la mièvrerie).
Dit comme ça, ça fait pas envie mais c'est très agréable à suivre grâce à un duo d'acteur attachant, des bonnes petites séquences d'action, une excellente scène de suspens ( la scène nocture où le méchant Larredo retrouve Wayne ) et même de bon petit dialogues : "Ah, you know, Quirt, I hate to shoot people. Remember I shot a wattie once up in Montana. I dreamed about it all the next night. And then, of course, there's always witnesses. And then you got to shoot the witnesses. " (d'ailleurs même si on est clairement pas devant une comédie, plusieurs situation sont vraiment drôle et cet humour léger est un réel plus ).

ImageImageImage


Tourné dans les décors naturels en Arizona et dans une petite ville reconstituée, le film ne pue donc pas le studio et c'est toujours un plus appréciable et heureusement car dans l'ensemble la réalisation est pas spécialement mémorable, alors on sauvera la rencontre nocturne superbement éclairée et pleine de tension, et le climax final original de par son issu (encore que il a un coté paresseux mais on l'a tellement attendu ce final qu'on le savoure ), le reste bein c'est pas du Ford ou du Daves quoi, ça se contente la plupart du temps de poser sa caméra et c'est bourré de faux raccord lors de champs contre champs tout simple et la bagarre homérique de saloon est pas génial ( en plus d'être totalement gratuite ). James Edward Grant étant définitivement plus doué en tant que scénariste ( Alamo et la Dernière Caravane ) que réalisateur.

ImageImageImage


John Wayne, qui produit aussi un film pour la première fois ( et c'était d'ailleurs la première fois qu'un acteur produisait un film ), ne voulait d'ailleurs pas cumuler les 2 fonctions et cherchant donc un acteur ( Gary Cooper et Randoph Scott furent envisagé ) mais le patron du studio insista pour que Wayne soit le héros et il fait du Wayne mais sans encore tomber dans l'auto parodie dans laquelle il allait tomber plus tard, il est ici souvent très drôle sans que ça nuise à son charisme évident. Harry Carey en marshall qui veut pendre Wayne est excellent et on regrette finalement de pas le voir plus que ça, pour son dernier rôle il livre une belle prestation et son rôle est marquant car il a presque un coté fantastique ( il apparait toujours d'un seul coup dans le cadre et vient toujours parler à Wayne, ça lui donne un coté bonne conscience ou ange gardien finalement raccord avec le titre ). Gail Russell fait ce que l'on attend de ce type de perso féminin et il apporte toute sa sensibilité. Le reste du casting fait le boulot, mention au duo de tueur, des bonnes tête de l'emploi.

Western léger et plaisant, mais bon faut aimer John Wayne, sinon c'est mort.

6.5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 21 Oct 2013, 08:08

Scalp a écrit:Western léger et plaisant, mais bon faut aimer John Wayne, sinon c'est mort.




Wayne y a 15 ans j'aimais rien , je le trouvais tout le temp mauvais et aimais me foutre de sa gueule .

Y a 6/7 ans , j'aimais bien ces "gros" film avec les gros real et truc a voir , mais en dehors de ca , il me soulais toujour , le trouvais mauvais acteur

Maintenant , j'avoue que j'aime assez souvent , et pas que dans le western , dans toute sorte de genre , et meme au dela des 60's avec quelque bonne surprise , et puis me rend compte finalement de la presence du mec et apprecie de plus en plus la facon dont il joue de sont propre role , ce n'est plus du tout un frein pour moi

Dans 10 ans , je serait comme mon pere :mrgreen: 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 21 Oct 2013, 08:13

Sinon j'ai vu Hatfield & McCoy, donc c'est pas de l'action movie mais c'est surement bien moins con que Gravity, mais je pense qu'il faut pas passer à coté pour s'en rendre compte.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 21 Oct 2013, 08:17

ca y est , les 3 partie ?

Devil hatfield 8) :love:

imagine toi juste que c'est du pipi de chat a coter de lonesome dove ... :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 21 Oct 2013, 08:19

Ouep je suis déçu, y a pas de discours sur la renaissance et pas de plan éculé en position foetal.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 21 Oct 2013, 08:32

pis Randall Mccoy existe vraiment !!! tout comme Jim Vance ( berenger :love: ) qui tire dans le dos sans metaphore , mais juste pour tuer dans le dos car c'est un ours des montagnes :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 21 Oct 2013, 08:42

Power Boothe y pète la classe aussi, putain ça fait plaisir de le revoir dans un rôle un peu conséquent. En tout cas le format est cool ça permet de rien oublier et de pas étirer le truc.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 21 Oct 2013, 11:43

ah bah Booth il est dans sont element la , ca fait depuis Deadwood qu'il nous a pas fait plaisir comme ca :super:

et la soundtrack/score elle est pas trop classe hein ? :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 21 Oct 2013, 11:56

Ouep super BO, dommage par contre y a pas de fond vert, j'aurais kiffer voir une charge sous fond vert.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Lun 21 Oct 2013, 12:21

Ça existe pas un bouton OFF pour que t'arrêtes de dire des conneries même quand Heatmann te parle sérieusement ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49767
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 21 Oct 2013, 12:22

On est sur mon topic ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Lun 21 Oct 2013, 12:23

Le topic de Gravity c'est aussi ton topic ? Et ceux des personnes qui font une critique du film ? :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49767
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO