[Scalp] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 17 Oct 2013, 19:36

Tu te rends compte que c'est le seul western que t'as vu et que j'ai pas vu :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60433
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Jeu 17 Oct 2013, 19:36

Et ouais. 8)
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49403
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Ven 18 Oct 2013, 07:55

bon , je prendrais le dvdFr alors . rien en uk , et seulemement en archive en us
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 18 Oct 2013, 07:56

Super qualité le dvd en plus :super:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60433
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Ven 18 Oct 2013, 07:59

pis clothier a la photo , en plus deja du sens tres pictural de walsh , ca va bien donner
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Happy Feet - 4/10

Messagepar Scalp » Ven 18 Oct 2013, 09:05

Happy Feet Un mec devenu une gonzesse


Bon alors avant que Alegas râle, le film je peux en faire la critique quand je veux ( d'ailleurs y tourne en ce moment même ), je le vois environ 5 fois par semaine, c'est désormais le film que j'ai vu le plus de fois dans ma vie, devant Volt carrément.
Alors le message universel, c'est cool pour les gamins, mais bon moi ça m'a carrément gonfler, ça a le mérite d'être quand même moins niais que les derniers Pixar comme La Haut mais bon c'est typiquement le genre de truc que j'arrive plus à regarder.
Après niveau rythme c'est vraiment pas mal, on s'ennuie presque pas, bon y a des trucs moins réussit que d'autre mais dans l'ensemble y a quasiment pas de longueur et c'est plutôt bien ça, par contre les scènes musical je m'y fait absolument pas et encore moins quand je les ai vu 100 fois.
Les meilleurs persos c'est les petits gogols pote du héros, eux y me font rire pour de vrai, c'est d'ailleurs les passages du films que je préfère mais c'est con on les voit pas souvent.
Pour la réalisation bein comme je l'ai expliqué, un anime ça m'impressionne pas, alors oui des fois y a des bons plans oui des fois y a des plans séquence cool mais dans l'ensemble y a pas un seul moment dans le film où je suis sur le cul par la maitrise technique du truc, de ce point de vue là je reste bien plus impressionné par les manga à la Ghost in The Shell, Ninja Scroll ou Sword in Stranger, là pour moi Happy Feet et je le dis le plus sérieusement du monde c'est pas plus virtuose que Volt, c'est pas parce que c'est écrit Miller que c'est meilleur.
Enfin voilà, un film que je verrais encore 150 fois ( quoiqu'en ce moment je suis sur Ponyo et putain je souffre encore plus ), mais le 2 plutôt crever que le voir.

4/10
Critiques similaires
Film: Happy Feet
Note: 6,5/10
Auteur: Bik
Film: Happy Feet
Note: 8/10
Auteur: Val
Film: Happy Feet
Note: 9,5/10
Auteur: angel.heart
Film: Happy Feet
Note: 8,75/10
Auteur: Dunandan
Film: Happy Feet
Note: 9/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60433
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Ven 18 Oct 2013, 09:15

On peut voir ce film à partir de quel âge ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43459
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 18 Oct 2013, 09:17

J'en sais rien, je suis pas un modele d'éducation.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60433
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Ven 18 Oct 2013, 09:18

Bah ta fille aime bien. Elle a quel âge ? Je cherche des films pour mon filleul de 4 ans et sorti du cinéma d'animation japonais, je ne connais rien.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43459
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 18 Oct 2013, 09:20

Bientot 2 ans, là elle regarde en alternance : Happy feet, Ponyo, Volt, Tempete de boulettes géante.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60433
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar zack_ » Ven 18 Oct 2013, 09:21

@Mark: Non mais là c'est sur que c'est pour son age, il va voir des pingouins et chanter avec. C'est pas le plus coloré mais a 4 ans il va aimer et va te demander un pingouin à noël, donc tente némo ca te coutera moins cher.
zack_
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Ven 18 Oct 2013, 09:29

Les produits dérivés, ce sera le problème de ses parents :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43459
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Rivière d'Argent (La) - 4/10

Messagepar Scalp » Sam 19 Oct 2013, 07:39

La Rivière d'Argent Raoul Walsh - 1948

Image


Dernière collaboration du prolifique duo Walsh/Flynn ( Gentlemen Jim et Aventures en Birmanie pour les plus fameux, d'ailleurs c'est marrant de voir que ce si grand acteur n'aura finalement travaillé qu'avec 2 réal, l'autre étant Curtiz ), Flynn arrivait alors au bout de sa carrière miné par ses problèmes d'alcool mais force est de constater qu'il était encore bien fringuant à l'écran.
La première demi heure c'est du pur Walsh c'est super alerte avec la fin de la guerre de sécession et un Flynn en capitaine destituer suite à une mission "raté", il décide alors de suivre ses propres règles et là on assiste donc à l'évolution d'un personnage qui va tout faire pour gagner un maximum d'argent sans se soucier des autres, après la première demi heure on a un peu l'impression d'être devant Wall Street au farwest agrémenté d'un sous texte religieux assez pompeux ( putain les rappels à la bible c'est d'un chiant ).
Flynn va donc se créer un gros empire dans l'ouest à base de salle de jeux et de concession minière, il va écraser tout ses adversaires, plusieurs personnages mourront par sa faute sans qu'il ne vacille, là on se dit on se dirige vers un vrai bon drame puis arrive les 10 dernières minutes où on se retrouve à Bisounours Land et tout les bonnes impressions sont balayés en 5 secondes.
La partie dite financière est pas spécialement génial, c'est un peu surprenant dans un western de voir des personnages spéculé mais le problème vient pas de là, c'est juste que c'est pas captivant à l'écran. Et le film souffre d'une construction narrative qui veut trop aller à l'essentiel, on saute des étapes, tout va très vite, trop vite et du coup ça manque clairement d'intensité dramatique ( genre Flynn envoie quand même le mari de la femme qui convoite se faire tuer et ça c'est un peu traité par dessus la jambe ) et puis c'est bavard dans le mauvais sens du terme, à savoir que ça parle beaucoup pour pas raconter grand chose qu'on ne comprend pas.

De part le sujet du film la réal de Walsh est plus calme mais bon la première scène c'est quand même du grand Walsh avec une attaque de chariot sacrément réussit, c'est simple aujourd'hui en terme de choix de plan et de montage on ferait pas mieux ( bon sans avoir recours à du cgi qui voit un plan partir d'un trou du cul d'un cheval par exemple bien entendu ), ici on voit une scène spectaculaire ( cascade à pleine vitesse bluffante ) et Walsh était vraiment un as pour filmer des cheveux lancé à plein galop sur un objectif, la suite du film sera donc beaucoup plus calme, plus plan plan aussi, les décors étant très urbain, on a pas de beaux paysage à se mettre sous la dent. Le climax finale même si complétement débile sur le fond est par contre une belle réussite sur la forme, encore une fois grosse maitrise technique de Walsh.

Errol Flynn en anti héros est une nouvelle fois impeccable, il capte la caméra comme peu de monde, son jeu est précis et dans ce rôle antipathique ( rare pour lui ) il fait des merveilles, dommage que le script soit finalement trop sage, j'aurais aimé le voir tomber dans la noirceur totale pour voir ce qu'il aurait pu donner, Thomas Mitchell en avocat alcoolique est le seul acteur à ne pas se faire éclipser par Flynn, Ann Sheridan si bonne dans l'Ange des Ténèbres est ici guère intéressante et surtout son personnage est jamais crédible.

Steiner livre une BO insipide.

Alors c'est meilleur que la Brigade Héroique mais le potentiel du film fait que c'est plus décevant, y a des bonnes idées et Flynn est impérial mais bon la fin est tellement nase que le film se termine vraiment avec un gros sentiment de gachis.

4/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60433
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Sam 19 Oct 2013, 08:22

"they died with there boots on " c'est quand meme un super truc , putain j'avais , je croit , fait un pti avis rapide sur le pano y a un moment ...

Saskawatchman je le verrai quand meme jpense , j aime vraiment walsh en general
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 19 Oct 2013, 08:26

Tu me parles que film avec ta première phrase ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60433
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO