[Scalp] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Hannibal » Mar 01 Oct 2013, 15:05

Bien vu :eheh:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Haute Sécurité - 6,5/10

Messagepar Scalp » Mer 02 Oct 2013, 18:02

6.5/10

Lock Up de John Fynn - 1989

Et bein ça se revoit toujours avec un vrai plaisir, premier film de Stallone que j'avais vu en salle chose, j'en garde donc un souvenir particulier.
Bon alors c'est du film de prison plus que basique au propos très très manichéen avec le gentil Stallone en prison mais c'est un bon gars qui veut juste tirer sa peine tranquille mais pas de chance il va tomber sur un ancien maton qui veut lui faire payer une humiliation et en plus il est devenu directeur de prison et il va tout faire pour lui faire obtenir perpète. Et il est vraiment méchant, il a sous ses ordres des méchants gardiens très sadique dont le gros black charismatique colonel de Die Hard 2 ( au coup de matraque facile ) et même des détenus sans pitié ( un Sonny Landham comme à son habitude bien badass et qui comme à son habitude joue comme une savate ).

Si le film reste sympathique malgré son coté très simpliste c'est parce que le personnage de Stallone est plutôt bien campé et l'histoire d'amitié avec les potes de Stallone, qui même si elle est fonctionnelle reste crédible, on a ainsi un enchainement d'une grosse demi heure vraiment très bon dans le film, ça commence avec une partie de foot us sur un terrain boueux où Stallone est la cible des gros méchants et où il sera aidé par un gros nounours black qui fonce dans le tas, la partie de foot US c'est vraiment un classique du film de prison et ça marche toujours. Après on a une séquence de retapage de voiture monté comme un training de Rocky ( le titre de The Ides of March pète des culs ici ) c'est à ce moment là que l'histoire d'amitié se crée vraiment notamment celle avec le jeune qui ira faire un tour de voiture ( belle scène ).

Alors oui c'est aussi très prévisible avec des persos fonctions : le traitre, celui par qui le malheur arrivera, mais ça reste agréable car jamais neuneu dans son propos et le film n'est pas juste un film d'action avec Stallone en prison ( c'est pas le daubesque Coup pour Coup quoi, celui là il se revoit pas du tout ). Bon après on est à mille lieu d'un film à la Bunker, ici on s'attarde pas vraiment sur le drame et c'est plus entertainement. On pourrait reprocher le personnage féminin qui sert finalement pas à grand chose (enfin si mais ça servait à rien de le montrer ).
La réal de Flynn est assez oubliable par contre, alors y a quelques plans sympas ( le premier plan de Sutherland ) et la partie de foot est assez dynamique mais dans l'ensemble ça fait juste le taf sans génie, enfin au moins il se prend pas pour un autre et livre un film qui se tient de bout en bout.

Le casting est donc emmené par un Stallone impliqué et crédible ( même si sa palette d'acting n'est pas spécialement énorme, ici ça convient parfaitement au rôle ), Sutherland lui c'est juste le gros méchant enculé et il propose rien de bien intéressant (ça reste une valeur sûre de l'époque comme Gene Hackman), il a déjà été bien meilleur mais bon il est bien en enculé, sinon on a Tom Sizemore presque maigre et il est pas mal.
Le thème principal de Conti est une nouvelle fois une petite merveille.
Du bon petit zonzon movie qui se revoit donc toujours avec plaisir et je le trouve plus sympa que certains Stallone de cette époque avec une meilleure réputation comme Tango & Cash ou Demolition Man.
Critiques similaires
Film: Haute sécurité
Note: 6,5/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60429
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Kareem Said » Mer 02 Oct 2013, 19:31

Le BR US a bien la VF(Q?)/VOSTFR et est-il all zone ?
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 02 Oct 2013, 20:33

VOSTFR et Zoné A
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60429
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mer 02 Oct 2013, 21:52

genial le match de foot dans la boue avec le gros black tout sympa :love: pis landham il dechirre bien la dedans .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Kareem Said » Mer 02 Oct 2013, 22:00

Scalp a écrit:VOSTFR et Zoné A

Fuck !
Et le UK possède du FR ?
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 03 Oct 2013, 05:19

Heatmann a écrit:genial le match de foot dans la boue avec le gros black tout sympa :love: pis landham il dechirre bien la dedans .


Et pis la punchlines qu'il balance le gros black 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60429
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Loi de la Prairie (La) - 5/10

Messagepar Scalp » Jeu 03 Oct 2013, 08:11

La Loi de la Prairie Robert Wise - 1955

Image


En sauvant la vie du riche propriétaire terrien Jeremy Rodock, Steve Miller gagne un ami. Rodock lui présente sa femme Jocaste. Terrifiée par la violence dont fait preuve son mari à l'égard des voleurs de chevaux, elle envisage même de partir avec Steve.

James Cagney dans un western c'est pas commun et il s'en sort très bien dans ce rôle de propriétaire terrien qui a construit son empire dans le sang et la sueur.
Il fait ainsi régner la loi d'une main de maitre et malheur à celui qui essayera de le voler. Bon c'est gentillet, car ça part d'un postulat sympa avec un personnage un peu ambigu ( à la fois dur et juste, doux avec ses chevaux et dur avec les voleurs ) mais malheureusement faut qu'on se tape un jeune homme qui débarque et qui va faire prendre conscience à Cagney que tuer n'est pas la solution à tout les problèmes, du coup le film souffre d'un gros manque d'enjeu à mes yeux vu qu'on a aucun bad guy et aucun réelle menace. Après y a bien le personnage féminin mais bon il est pas vraiment intéressant.
Ca se laisse quand même suivre parce que c'est jamais chiant si on aime le genre.

Wise film ça dans un beau cinémascope avec de bien bel couleur, après on retiendra pas vraiment de scènes en particulier, ptet celle de la traversé à pied mais c'est bien tout, le reste du film c'est assez classique et Wise s'est montré bien plus inspiré sur Ciel Rouge avec Mitchum.

James Cagney est pas mal mais il a un peu trop tendance à grimacer à mon gout, dans les seconds rôles on a Stephen McCally pas mal en faux méchant par contre le reste c'est moyen notamment le jeune qui va apprendre la dur vie de l'ouest, sinon dans des rôles un peu de figuration on a Lee Van Cleef ( qui joue presque un gentil, une rareté dans un western us ) et Dano et son visage inoubliable.

Réservé uniquement au complétiste, typiquement le genre de western qui aurait été bien meilleur avec une fin bien plus sombre.

5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60429
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Jeu 03 Oct 2013, 15:00

ah bah moi justment j'aime bien ce coter " gentillet " ou plutot , simple et positif , et c'est ce genre de cadre et sujet que j'aime bcp , et par exemple on en parlais a propos des 7 mercenaire ( attention je compare pas les films hein ) je prefere un sujet et cadre comme ici que n'importe qu elle truc qui se passe au mexique ...
pis j'aime bcp la musique ( mais bon , j aime bcp rozsla en general ) , mais dans le meme genre la lance briser c est le cran au dessus :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 04 Oct 2013, 08:47

Environ 1h10 de Chungking Express, pfff comment c'était chiant et pis bien moche par moment, pis d'une connerie, et pis Tony Leung chez WKW en fait il est toujours nul, le pauvre. Bref du caca.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60429
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Ven 04 Oct 2013, 08:48

Oui, oui, ça manque surtout de ninjas. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23502
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Ven 04 Oct 2013, 08:51

Tu n'as pas de coeur, c'est triste.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43451
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 04 Oct 2013, 08:53

pabelbaba a écrit:Oui, oui, ça manque surtout de ninjas. :chut:


Non, je pense que même des ninjas n'auraient pas pu sauver le film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60429
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Ven 04 Oct 2013, 09:16

Sinon, objectivement, j'ai assez peur de le revoir tellement il doit être connoté 90s, et donc has-been actuellement. Va sans doute falloir attendre une petite décennie de plus pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23502
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 04 Oct 2013, 09:18

La connotation 90's (que j'ai pas trouvé si prononcé) c'est pas ce qu'il y a de raté dans le film :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60429
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO