[Scalp] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mar 30 Juil 2013, 09:46

Elle provient de la lecture de tes posts qui à 99 % sont des commentaires négatifs.

Sérieux, je peux en trouver des dizaines et dizaines où tu dis : "Tel réal n'a fait qu'un seul bon film, le reste c'est de la redite en moins bien. Il est fini."
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed Trigado » Mar 30 Juil 2013, 09:56

Ouais mais graaave ! Bien envoyé Mark. :eheh: :super:
Jed Trigado

Messagepar Milkshake » Mar 30 Juil 2013, 10:03

Si ça te plait de sortir des généralités totalement hors sujet.

Là on était sur The Thieves, mon commentaire et celui de Scalp était positif sur le film.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Mar 30 Juil 2013, 10:05

Le topic de l'aigri du mois tourne un peu en rond, parce qu'au final les "gros" fournisseurs de critiques sont toujours un peu les mêmes...

Mais les réflexions de Milkshake ça tourne au running gag. Un réal fait un film moyen et il est "fini" quoi...

Je ne te parle pas de The Thieves, mais de tes commentaires en général. Tu crois que je suis le seul à le penser ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Mar 30 Juil 2013, 10:12

Un réal fait un film moyen et il est "fini" quoi

Ok si c'est ta vision de mes propros, de mémoire j'ai du parler de réal en bout pour course seulement pour des réalisateurs qui ont enchaîné au moins 4/5 mauvais films de suite du type Oliver Stone, Tim Burton ou les derniers Clint Eastwood.

Après je suis le premier à vouloir que ces réal se bougent un peu le cul pour éviter de tomber dans la facilité pour nous sortir de bons film comme ils ont pu en faire auparavant.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Mar 30 Juil 2013, 10:13

Oh même Nolan ou Refn pour citer des réals dans le vent.

Lynch aussi n'a fait qu'un bon film aussi selon toi. Et le coup du "un bon film", je t'assure que tu le balances très souvent.

Alors bien sûr, parfois, je suis d'accord. Mais le négatif avec toi l'emporte toujours, sans demi-mesure.

Autre exemple d'aigritude ici où même des cinéastes comme les Coen semblent morts.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Mar 30 Juil 2013, 10:19

Nolan j'ai lu un bout du script de son prochain film, j'ai confiance il y a du potentiel sur Interstellar pour en faire un des meilleurs film SF de ces dernières années et il a un super cast.

Refn je le préfère quand il est cadenassé par un budget Hollywoodien car il doit rendre des comptes et donc livrer un produit un minimum efficace. Je compte pas le nombre de réal qui ont livré leur meilleur boulot sur des projets de studio.

Là pour les citations tu détournes totalement mes propos, les coens j'ai toujours dis que leur prochain sujet me bottait pas mais j'ai adoré leur Western True Grit, j'ai totalement redécouvert leur Miller's Crossing qui est superbement écrit, Big Lebowksi c'est une des meilleurs comédie qui existe à mes yeux. Je suis un des rares à avoir trouvé Burn After Reading potable et drôle par moment.

Bon par contre Spike Lee .... :mrgreen: La 25ème heure ça fait partie de mes films favoris, Inside Man c'est un des meilleurs film de braquage mais voilà ces derniers films c'est juste pas possible, tu as vu Miracle à Santa Anna ? Et là son remake de Old Boy, c'est quand même vachement opportuniste comme projet.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Mar 30 Juil 2013, 10:23

L'art se nourrit de contraintes : bien d'accord.

Ton post est tout de suite plus constructif :wink:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mar 30 Juil 2013, 10:42

Gégé premier des ventes sur Amazon 8)
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Mar 30 Juil 2013, 10:45

Oui faire un film c'est une collaboration avec des dizaines voir centaines de personnes, il faut faire des concessions surtout si tu a un gros budget.

D'ailleurs quand un film est bon, on ne fait qu'aduler le réalisateur mais quand il fait un mauvais film on reporte la faute plus sur le scénariste, les acteurs ... un réal si il est pas bien entouré qu'il a pas un scénario solide, des bons acteurs, une équipe technique/artistique de haut niveau, il va souvent délivrer des films d'un niveau bien en dessous.

Par exemple votre discussion sur Pacific Rim, quand on regarde le projet de plus près, Del Toro il a du faire des concessions à tous les niveaux pour pouvoir avoir son budget de 200 millions, dans la première ébauche du scénario, l’intérêt principal c'était que les personnages ne parlent pas la même langue mais se comprennent au fur et mesure de leur drift dans le cockpit, ça a été totalement réécrit pour avoir le film le plus compréhensible pour le grand public.

Pareil pour le nouveau Wolverine, il faut que je lise la première version du scénario de Christopher McQuarrie qui a eu les louanges d'Aranofsky car là sur le produit final d'après vos retours on sent la réécriture demandé par le studio pour le climax final qui plombe le film.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Mar 30 Juil 2013, 10:49

Milk et To the wonder : tu enterrais presque Malick pour ce film. :eheh: :nono:

Tu es très exigeant c'est un fait. Ne le nies pas.
Deuxième fait: si un film d'un réalisateur que tu aimes te déçois, tu vois de suite ça comme le début de la fin pour sa carrière. Ce n'est pas une question d’interprétation de tes propos puisque tu l'écris ainsi noir sur blanc.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Mar 30 Juil 2013, 10:53

Tout ça manque cruellement de preuves. :chut:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Milkshake » Mar 30 Juil 2013, 10:54

Malick j'aime tellement ces films précédents, ça me fait chié de le voir torcher son dernier et ses prochains films de cette manière. Le procès qu'il a au cul j'espère que ça va le réveiller.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Mar 30 Juil 2013, 10:56

J'ai pas que ça a foutre de chercher , d’enquêter sur un membre (je suis pas comme certains) mais crois-moi, on en parlait pas mal à une époque, suffit de chercher dans les topics du film de Malick, de relire les liens de Mark Chpper etc...ou de relire des critiques de Milk ou des débats sur certains films avec lui..Il est exigeant et très critique dès qu'un réal fait un film qu'il n'aime pas. Fact. :super:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mar 30 Juil 2013, 12:50

Mark Chopper a écrit:Il y a le Thomas Crown de Jewison dans les essentiels d'ailleurs. Je verrai bien une inversion avec le McT qui se trouve dans les valeurs sûres.

Je m'occupe bientôt de ce topic. :wink:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante